Huile végétale Carapate Aroma-Zone

Fiche conseil

Huile végétale de Carapate

Facebook twitter email
4.965515
Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (29 commentaire)

Aussi connue sous le nom d’huile de Ricin noir ou Jamaican black castor oil, l’huile de Carapate est l'alliée idéale des cheveux frisés, texturés ou crépus, mais aussi des cheveux secs et cassants. Riche et épaisse, cette huile végétale 100% naturelle fortifie et protège les cheveux abîmés en gainant la fibre capillaire. Grâce à sa texture visqueuse et sa bonne affinité pour le cheveu, elle aide à dessiner les boucles, scelle l'hydratation, diminue la casse des cheveux et prévient la formation des fourches. L’huile de Carapate est également réputée pour tonifier et purifier le cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux.
Issue d’un savoir-faire traditionnel à Madagascar, cette huile artisanale se caractérise par son odeur grillée puissante et sa magnifique couleur brun-rouge.

Avis

17/11/2022 par
Cheveux poreux
5
J'ai les cheveux poreux, mousseux, sensibles à l'humidité, qui gonflent, qui mettent du temps à sécher, épais, bouclés-ondulés. J'ai essayé cette huile au vu des commentaires, et j'ai bien fait. J'ai hésité car à par la "cuisson" rien ne pouvait la différencier de l'huile de ricin, et bien oui en fait, rien à voir avec l'huile de ricin. Mes cheveux ne gonflent plus, ils sont doux... J'en ai essayé quelques unes et bien voilà j'ai trouvé. Je l'utilise avec l'abyssine (démêlant et dessine boucle) et le jojoba (follicules pileux et brillance) et pour moi c'est le combo parfait. Pour un flacon de 250ml je met 10ml d'abyssinie + 6ml de jojoba + 4 ml de carapate + 5ml de glycérine et je remplie de base neutre. Pour la base masque de 200ml je met 6ml de jojoba + 4 ml de carapate.
29/08/2022 par
SUPER
5
J e l avais demandée il y a quelques années, la voilà enfin, merci
génial pour cheveux secs
23/07/2022 par
Retour des cheveux ondulés
5
L'huile de carapate a eu plus d'effet sur mes cheveux que l'HV de ricin. En quelques applications en masque et me revoilà avec des cheveux bouclés et ondulés ! Après la naissance de mes enfants, mes cheveux été devenus très fragiles, raides et poreux, ils chutaient beaucoup... Super, je recommande ce produit.
14/07/2022 par
Elle est parfaite
5
Si elle est épaisse, c'est qu'elle est parfaite !! Elle me rappelle tellement l'huile de carapate que faisait ma grand-mère pour me coiffer quand j'étais petite !! Et l'odeur !!! Hmmm parfait !! C'est certainement mes souvenirs qui font que j'adore l'odeur !!ne changez rien !!! J'avais oublié à quel point cette huile embellissait mes cheveux et les rendait tout doux !! Finito les moults produits que j'avais pour Cheveux. RETOUR AUX SOURCES !! ❤️Merci Aroma Zone❤️. Mon nouveau produit favori.
10/07/2022 par
Une pepita
5
Je vous partage une recette que j'ai tester avec 2,pression pompe d huile de carapate / de brocoli / de moringa / et de sapote .
Appliqué sur cheveux sales toute une nuit j'ai fait ensuite 2 shampoing bio .
Sur cheveux encore humide j'ai appliqué un mélange d aloe vera et 1 goutte de brocolis.
Résultat: Des cheveux de folie tout doux / volumineux et boucles bien définies.
Une pepite!!!!cette huile je vous la recommande .Pour la pousse pas tester assez longtemps pour vous dire mais je pense que les résultats ne vont pas tarder à se révéler positif .
28/06/2022 par
Très bonne huile sur cuir chevelu sensible
5
J'ai déjà eu des démangeaisons avec certaines huiles de carapate et donc pas facile pour moi d'en trouver une qui me convient. Heureusement celle-ci est très bonne et assouplit bien mes cheveux crépus. A un prix démocratique et de fabrication traditionnelle malgache donc je la recommande.
28/06/2022 par
Véritable or brun pour cheveux texturés
5
Quelle fut mon bonheur et enchantement lors de la mise en vente de cette fabuleuse huile de carapate dont j'ai toujours entendu ma mère vanter les mérites et bienfaits.
Je suis originaire des îles, et c'est mon huile favorite qui est difficile à trouver sur le continent. J'ai fait confiance à AZ en achetant cette huile et je suis comblée. La texture, consistance, odeur, couleur, confirment que c'est bien la Véritable huile de carapate (black castor oil).
Je suis une aficionada de vos produits mais ne suis pas adepte à laisser des commentaires mais là, il m'était impossible de ne pas partager mon avis afin de vous dire que pour toutes celles qui connaissent cette huile et pour les autres, n'hésitez pas. Cette huile est merveilleuse et celle d'AZ d'une qualité exceptionnelle.
Elle nourrie, active la pousse, fait disparaître les fourches, donne du volume, réduit la casse, apporte de la brillance, redessine les boucles naturelles. Huile épaisse donc à utiliser pure en soin avant shampooing ou en mélange avec d'autres huiles et/ou beurres naturels. Pour réduire sa bonne odeur de graines grillées pour celles que ça peut incommoder, y ajouter une fragrance de votre choix.
Des remerciements à l'infini AZ et proposez-nous vite un façonnage d'1 litre. ♥️
27/06/2022 par
Huile tant attendu
5
Cette huile a la bonne consistance et la belle couleur d'une bonne huile de carapate. Son odeur grillée est inimitable. Très efficace pour les cheveux afro. Je recommande mille fois. Et je rachèterai encore et encore. Vous nous avez comblé avec cette huile tant recherché par les connaisseurs. Un grand bravo à l'équipe aromazone pour cette pépite.
27/06/2022 par
Le MUST DES HUILES
5
Un grand bravo à toute l'équipe d'arome zone c'est juste une pépite.
On l'attendait et vous nous avez fait plaisir.
Cette huile de carapate est une merveille, elle est pure, surtout bien épaisse avec sa couleur traditionnelle noire .
Elle nourrit en profondeur les cheveux, les hydrate, adoucit. et fait briller. C'est le must have des huiles pour cheveux crépus.
Nous attendons maintenant en grand format d'1 litre.
Merci beaucoup.
27/06/2022 par
Huile de Carapate
5
Huile très épaisse et très efficace pour les cheveux bouclés, huile laissée toute une nuit, mes cheveux étaient tout doux et les boucles bien dessinées, l'odeur est très agréable et reste plusieurs jours

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.