Tensioactif pour huiles rinçables Aroma-Zone

Fiche conseil

Tensioactif pour huiles rinçables sans palme

Facebook twitter email
3.72464
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.7 (69 commentaire)

Huiles de douche, huiles démaquillantes, démaquillants solides, huiles de bain, huiles de rasage qui se rincent...c'est maintenant possible de les préparer très facilement en cosmétique maison !
Novateur et 100% d'origine naturelle, ce tensioactif a la propriété unique de se mélanger avec les huiles végétales pour les rendre rinçables. Les huiles et pains lavants obtenus se transforment en lait au contact de l’eau, laissant la peau souple et nourrie. Lorsqu'il est mélangé avec de l'eau, ce tensioactif permet également de former des gels nettoyants ultra-doux, des gels exfoliants ou encore des mousses démaquillantes...
Doux pour la peau et respectueux, ce tensioactif pour huiles rinçables est dérivé d’huile de coco et d’acides aminés de riz et garanti sans huile de palme.

Avis

page(s) :
04/11/2022 par
Performant mais Odeur dérangeante
3
J’ai formulé, avec ce tensioactif, une huile démaquillante super performante même sur mascara waterproof mais l’odeur est pour moi insupportable. J’ai donc ajouté des huiles essentielles pour camoufler l’odeur mais rien y fait… vraiment dommage
Par contre, j’ai pas eu les yeux qui piquent contrairement aux autres avis. L’odeur en revanche …. J’espère que ça changera.
08/10/2022 par
Ne sent pas bon du tout
5
Utilisé pour faire une huile de douche. Il faut utiliser beaucoup d'huile de douche car ne mousse pas du tout. L'odeur est désagréable malgré l'ajout de fragrance fleurs d'oranger 3ml et orient 1ml . Je ne rachèterai pas
18/09/2022 par
idem à d'autres avis
2
Comme d'autres, je trouve qu'on ne peut pas utiliser ce produit pour la réalisation d'une huile démaquillante qui se rince car le produit pique les yeux. Je ne pense pas avoir les yeux particulièrement sensibles car habituellement ils n'ont pas de réaction à ce type de produit. De plus au quotidien je me maquille peu les yeux (seulement anti-cernes) et le ressenti est le même que les fois où je me maquille plus et où il faut donc plus "insister" sur le démaquillage. Après ce tensioactif peut être utilisé pour d'autres types de produits donc à voir mais pour ce qui est d'une huile démaquillante désolé mais c'est Non !
14/09/2022 par
Produit à fuir pour l'usage "demaquillant yeux"
5
Bonjour
Comment pouvez vous continuer à suggérer ce produit pour la confection de démaquillants pour les yeux. C'est au mieux très désagréable (brulures pendant un long moment), mais aussi sans doute dangereux (les yeux restent irrités longtemps après), malgré toutes les précautions et le respect de l'usage..
Cordialement.
05/09/2022 par
lavant adoucissant pour eczéma
4
J'ai beaucoup d’eczéma sec sur les mains, et fabrique du savon ,à base de savon de Marseille et savon noir, mais malheureusement je ne peux pas y ajouter des huiles végétales ou de la glycérine, car mon mari ne supporte pas le toucher gras et a l'impression de ne pas avoir les mains propres ..
Or tel quel, ce savon est très desséchant .Si on y ajoute le gel hydro alcoolique, le vinaigre d'alcool, etc, j'ai les mains à vif .
J'ai amélioré la situation en utilisant le tensioactif pour huiles rinçables : je fais 1 mix avec des huiles végétales pour eczéma, du gel d'aloe vera, une 10 de gouttes d'huiles essentielles pour eczéma (flacon de synergie préparée à l'avance ) et du tensio actif . Je mélange bien avec 1 petit fouet, le mélange devient laiteux mais épais.Je rajoute de l'hydrolat de camomille et hélichryse, (n'importe quel hydrolat adoucissant pour la peau fera l'affaire ) jusqu’à consistance d'1 lait .Je ne calcule pas vraiment les quantités, je remue entre chaque, jusqu’à obtenir la consistance qui me convient . Je prépare à peu près 20 ml de produit
Je me lave les mains avec quelques gouttes de ce mélange .Après rinçage, ma peau n'est pas décapée .
Je remets du gel d'aloe et 1 préparation synergie d'HE et d'HV en massage après chaque lavage . Mon eczéma est devenu beaucoup plus souple et ne desquame plus
26/08/2022 par
Déçue
2
Impossible d'utiliser sur les yeux l'huile démaquillante que j'ai réalisée : ça brûle ! J'ai pourtant bien respecté le dosage.
Je change donc d'utilisation, je vais transformer mon huile démaquillante en huile de douche, afin de ne pas perdre la préparation.
21/08/2022 par
Tensioactif pour huiles rinçables sans palme
1
Ne surtout pas utiliser en démaquillant pour les yeux, j'ai testé plusieurs de dosages (en dessous de ce qui est conseillé) et ça pique à chaque fois, même en dosage minime je ne peux pas l'utiliser sans avoir les yeux qui brûle. Tellement dommage, ça aurait pu être un super produit
01/08/2022 par
Des formules & ingrédients sûrs, une sensibilité propre à chacun
Bonjour Killy,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience de ce produit n'ait pas été aussi satisfaisante que nous l'espérions.
Les clients qui décrivent une expérience liée à la tolérance de la peau de chacun sont redirigés vers notre laboratoire R&D et notre Service Client pour une prise en charge spécifique et peuvent aussi nous contacter directement sur le site :
https://www.aroma-zone.com/info/contact
Les inconforts et/ou irritations ressenties lors de l'utilisation de nos produits ou de vos soins "faits maison" suivant nos recettes sont le plus souvent liés à une sensibilité individuelle propre à chacun.
Toutes nos formules sont bien sûr élaborées et évaluées avec le plus grand sérieux pour vous permettre de reprendre possession de votre beauté sans compromis sur la sécurité et la qualité.
Très belle journée
Julie
Aroma-Zone
29/07/2022 par
Shampooing liquide ?
2
Bonjour,
Démaquille bien mais à ne surtout pas utiliser au contour des yeux !! (du coup le produit perd de son intérêt). Testé même avec une très petite quantité dans un démaquillant, rien n'y fait : les yeux picotent et brûlent.

Je me demandais si ce produit pourrait être utilisé pour formuler des shampooings liquides / gels / crème ?
Merci beaucoup !
23/07/2022 par
ATTENTION LES YEUX, DANGEREUX
1
Ce produit ne devrait pas être commercialisé avec pour argument celui de pouvoir réaliser des huiles démaquillantes.
Non seulement les performances sont médiocres mais en plus se cela ce produit ARRACHE LES YEUX !
J’ai réalisé les recettes d’huiles démaquillantes en diminuant les proportions et cela m’a malgré tout horriblement brûlé les yeux !
Quelle est l’intérêt d’une huile démaquillante si elle ne démaquille pas et que même à distance des yeux elle brûle ces derniers ?!
L’utilisation de premier choix de ce type de produit est le démaquillage des maquillages tenaces (cils…) du coup quel intérêt ? J’ai perdu 200ml d’huiles de qualité pour rien…
Grosse déception

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.