Base shampooing neutre BIO sans palme Aroma-Zone

Fiche conseil

Base shampoing neutre sans palme

Facebook twitter email
4.01501
Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (533 commentaire)

Extrêmement douce et riche en hydrolat de Tilleul BIO et en actifs végétaux réputés pour leurs propriétés démêlantes et fortifiantes, cette base shampooing neutre lave vos cheveux en douceur en les rendant forts, souples et brillants. 100% d'origine naturelle, certifiée BIO, sans dérivé d'huile de palme et sans sulfate, elle s’utilise pure ou agrémentée d’actifs et d’huiles essentielles ou de fragrances cosmétiques pour répondre aux besoins spécifiques de vos cheveux. Retrouvez les différents ajouts possibles et leurs dosages sur cette fiche conseil.


 

Téléchargez votre guide pratique pour personnaliser votre base neutre

Avis

page(s) :
23/11/2022 par
Convient aux cheveux colorés végétal?
5
Utilisé sur cheveux naturels, il lave en douceur et limite bien les gratouilles du cuir chevelu. J'ai maintenant fait une coloration végétale et je me demandais s'il convenait aussi utilisé tel quel ( sans rinçage au vinaigre): pas de réponse dans les dossiers sur le site, pas de réponse du service clients à qui j'ai demandé le PH du shampooing. J'aimerais beaucoup continuer à l'utiliser, quelqu'un a t'il la réponse?
14/11/2022 par
Bof
2
Shampoing qui mousse très très mal au premier shampoing sur mes cheveux épais. Obligée d’en mettre une très grosse quantité pour couvrir le cuir chevelu sans pour autant avoir l’impression de pouvoir bien laver mes cheveux. C’est un peu mieux au deuxième shampoing mais lorsque je sèche mes cheveux j’ai parfois l’impression qu’ils ne sont pas bien lavés malgré tout. Par conséquence les démangeaisons (et les cheveux gras) reviennent plus vite qu’avec d’autres shampoings traditionnels.
Par contre je trouve mes cheveux bien doux et brillants après son utilisation.
Je ne rachèterai pas.
07/11/2022 par
Un shampoing sur-mesure pour les cheveux exigeants
4
Type de cheveux : gras, fins, lisses, cuir chevelu sensible et irrité.

J'ai les cheveux très gras et pour compliquer le tout, ils sont très fins et sans volume. J'ai tout essayé, vraiment tout, et j'ai un peu perdu espoir jusqu'à trouver une routine efficace avec des produits Aromazone. J'utilise la base du shampoing neutre et j'y rajoute : huile essentielle de cèdre d'atlas, provitamine B5 (panthénol), Algo'Zinc et urée en poudre. Pour l'instant cela me convient, mais je pense que j'essayerai sûrement une autre recette pour trouver le mélange parfait pour mes cheveux. Et après le shampoing, ma solution miracle, c'est une recette avec du vinaigre de fleur de coco dilué dans de l'eau. Ce dernier produit me permet de calmer mes démangeaisons, de démêler mes cheveux fins, mais surtout, d'espacer mes shampoings (chose extraordinaire après des années de lavage quasiment quotidien).
21/10/2022 par
Ne me convient pas également
5
Je l'ai acheté sans lire les commentaires et je le regrette : j'ai les cheveux très fins et c'est une catastrophe au niveau du démêlage, comme je perds mes cheveux, ça n'arrange pas ma situation ... c'est dommage je suis cliente régulière et pour d'autres produits je n'ai pas eu à déposer un avis négatif.
10/10/2022 par
Parfait pour certains types de cheveux
4
Je l'utilise maintenant depuis plusieurs jours.
J'ai des cheveux très secs et très ondulés, plutôt fin avec beaucoup de volume et de frisottis.
Je dirai qu'il est un très bon allié pour ce type de cheveu. Il a tendance à alourdir le cheveu, le gainer et fait clairement diminuer les frisotis, ce qui est parfait pur un cheveu comme le mien mais surement assez problématique pour un cheveu 'plat' ou un cheveu à tendance grasse car il ne ferait qu'aggraver ce type de cheveu (rien ne remplace le shampoing solide pour les cheveux gras de toute manière).

Par contre, Il mousse très bien et le touché du cheveu reste très soyeux et doux. Il est très hydratant.

Avec l'ajout des fragrances et actifs, selon les dosages recommandés, il a tendance à devenir particulièrement liquide. Rien de dramatique, mais il faut l'appliquer directement sur les cheveux, car dans les mains, il coule directement.

Je dirai donc, bon produit, pratique, moussant et facile mais pas pour tous les types de cheveux.
10/10/2022 par
parfait pour moi
5
j'ai les cheveux fins et le cuir chevelu sensible, ce shampoing me convient parfaitement. Je rajoute juste qques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. Je n'ai plus la tête qui gratte et mes cheveux sont légers. Par contre, comme sur d'autres avis, ils regraissent vite, je dois les laver tous les deux jours, mais c'était pas beaucoup mieux avec les shampoings du commerce qui en plus me démangeaient affreusement.
29/09/2022 par
Au top !
5
Shampooing acheté, testé et adopté par toute la famille ! Mes cheveux ne sont pas gras, pas lourds et ma routine curly fonctionne tout aussi bien voire même mieux ! Vivement que je le finisse pour racheter celui en 1L !
07/09/2022 par
Cheveux lisses et fins
5
Utilisé pendant plusieures semaines sur cheveux lisses, très longs et fins avec tendance à regraisser rapidement. J'ai pu espacer mes shampooings de 2 à 3 jours. Je l'ai utilisé avec des actifs pour l'adapter à mon type de cheveux et je les changeais à chaque fois car j'ai remarqué que celui ci avait la fâcheuse habitude de s'habituer aux produits que j'utilise avec pour effet de devenir plus lourd. Cela m'arrange donc bien et cela permet aussi de pouvoir traiter certains soucis liés aux saisons. A noter que je possède un adoucisseur d'eau (le calcaire modifie les matières grasses, les fige). J'avais acheté la version 250ml pour tester et je faisais mes préparations dans un flacons de 100ml pour le consommer au plus vite puisque je dois en utiliser très peu avec mon eau adoucie, je vais recommander en 1l du coup. Bref, je suis très convaincue personnellement et il y a certainement tout un tas de paramètres à prendre en compte au vu des avis très divergeant.
04/09/2022 par
CATASTROPHE
1
J'ai pris le produit sans lire les avis car le descriptif m'avait bien convaincu. J'ai les cheveux crépu (gras au cuire chevelu et sec sur la longueur) et je n'ai jamais vu un shampoing qui rend mes cheveux aussi graisseux poisseux et dégueulasse. Un vrai carnage, 30 minutes a essayer de rincer mes cheveux et le gras ne part pas. A EVITER
09/08/2022 par
Ne me convient pas
2
J'ai les cheveux fins, déshydratés, à tendance grasse et avec le cuir chevelu sensible.
Je galère à trouver un shampoing qui me correspond. J'ai tenté cette base neutre, malheureusement, je n'ai pas eu les résultats escomptés. J'ai testé sur 3 semaines, le temps à mes cheveux de m'habituer à ce changement, rien n'y a fait:
- cheveux regraisse vite, obligée de les laver tous les jours (alors que normalement je ne les lave qu'un jour sur deux)
- cheveux alourdit
- cuir chevelu qui s'est remis à me démanger plus souvent

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.