Savon végétal SAF Tradition d'Alep BIO

Fiche conseil

Savon végétal SAF Tradition d'Alep

Facebook twitter email
3.548385
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.5 (31 commentaire)

Inspiré de la tradition d'Alep, ce savon d'une qualité exceptionnelle allie l'huile végétale d'Olive BIO à 40% d'huile végétale de baies de Laurier BIO, lui conférant des propriétés apaisantes, purifiantes et assainissantes. 100% d'origine végétale et certifié BIO, ce savon d'une grande douceur est idéal pour les peaux à problèmes, les peaux sensibilisées et les peaux à tendance acnéique ou atopique. Fabriqué artisanalement en Provence par saponification à froid, ce savon doux et surgras s'utilise quotidiennement sur le visage, le corps et les mains. Un savon écologique et respectueux de la nature, parfait pour les salles de bain zéro déchet. 

Avis

18/06/2022 par
Odeur de cigarette froide :(
1
Comme Marie K., j'ai acheté ce savon en Avril.
Et j'ai été très étonnée de l'odeur, ayant déjà utilisé d'autres savons d'Alep.
L'odeur me rappelle particulièrement celle de la cigarette froide, ce n'est vraiment pas agréable.
Du coup je n'ai pas du tout envie de l'utiliser :(
Un peu déçue.
Je note le commentaire de Christine L. et je vais attendre ... j'espère que l'odeur va partir.
Peut-être faut il informer de cette particularité sur la fiche ?
06/04/2022 par
Odeur horrible...
1
Je voulais tester le savon d'Alep de ce site - habituellement je l'achète dans mon magasin bio, mais catastrophe, il pue tellement, je ne jette jamais rien mais là je n'ai pas eu le choix !!! A fuir.
29/03/2022 par
Savon végétal SAF Tradition d'Alep
5
La qualité du produit est correct, il mousse bien MAIS l'odeur est infame. Ce savon sent le tabac froid, c'est vraiment désagréable !
05/01/2022 par
top !
5
Utilisé sur mon visage matin et soir, celui-ci l'adouci, et est vraiment efficace sur les petits boutons du quotidien. C'est devenu un de mes must-have que j'alterne avec celui au lait d'ânesse.
15/12/2021 par
savon très doux
5
j'aime beaucoup ce savon, je l'ai utilisé pour nettoyer mon visage et le corps et ma peau est d'une extrême douceur après. pourtant je n'utilise que des savons SAF et c'est avec celui-ci que ma peau est la plus douce et la mieux hydratée. Pour le visage j'ai gagné en qualité, ma peau s'est clarifée tout en restant souple et hydratée. La mousse est abondante et moelleuse, vraiment très agréable à utiliser. l'odeur est brute du fait de la teneur importante en huile de laurier, normal. toutefois, à réception de mon colis le savon avait une odeur un peu désagréable de tabac froid (le savon était trop frais), mais en le laissant reposer 1 semaine à 10 jours de côté dans sa boîte, il a maturé et cette petite odeur est partie. le côté un peu gluant relevé dans d'autres commentaires est dû à la forte teneur en huile d'olive (j'en ai déjà fait l'expérience avec d'autres types de savons), après chaque utilisation je l'ai bien laissé sécher sur un porte savon grille et aucun problème. ceci dit il fond assez vite, en utilisation quotidienne il m'a duré 1 mois 1/2. en tout cas je l'ai adoré et je vais le recommander.
02/11/2021 par
Bien
4
Ce savon fait partie de la base, j'aime bien l'odeur MAIS comme dit précédemment dans les commentaires : il fond très vite et devient rapidement "gluant" donc on perd beaucoup de matière c'est dommage.
16/09/2021 par
Très bon shampooing
5
Je l'utilisais à l'origine sur ma peau, quand un jour en manque de shampooing je décide de l'utiliser comme un shampooing solide... Mes cheveux n'ont jamais été aussi propres, je venais de leur faire un masque de rhassoul, j'ai terminé le lavage par le savon d'alep et il en sont sortis doux, brillants, super propres. J'ai des cheveux bouclés, qui se lavent difficilement (peu de mousse) et qui ne ressortent pas tj propres malgré un rincage au vinaigre. Je fais 1 shampooing par semaine voire moins (AS seulement). Je crois que j'ai découvert le "shampooing solide" pour mes cheveux. J'utilise la version liquide (en vrac) pour mon corps, que j'ai agrémenté d'HE.
14/09/2021 par
Texture décevante
5
Déçue par la nouvelle formule, j'en achetais depuis plusieurs années. La texture est plus gluante qu'avant, il fond très vite, d'autant plus qu'il est plus petit qu'avant ; au bout de quelques jours il devient inutilisable et se désagrège. Le prix a fortement augmenté et la qualité a baissé... je ne vais plus renouveler.
20/06/2021 par
Très bon savon
5
Utilisé ce matin, je vois déjà les effets, plus de peau sèche qui fait des pellicules, l'odeur est spécial avant utilisation mais pendant la douche on sent un peu l'odeur de laurier.

Pour ceux qui disent que ça sent le tabac, c'est surement parce que le savon n'a pas été maturé, il faut le laisser au sec pendant15 jours 1 mois dans a boite. J'en avais acheté plusieurs, ce dernier j'ai mis un moment à l'utiliser.
24/05/2021 par
Savon d'alep 40%
3
Je suis très déçu par la nouvelle formulation du savon d'alep 40%. J'adorais l'ancien qui était blanc, crémeux et surtout son odeur poivrée très agréable et stimulante. La nouvelle formule est plus gluante que crémeuse et surtout a une détestable odeur de cendrier, de tabac froid. Je retrouve d'ailleurs la même mauvaise odeur du savon d'alep liquide, que j'ai cessé d'acheter.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.