Livre Femme Essentielle d'Aroma-Zone

Fiche conseil

Livre Femme essentielle

Facebook twitter email
4.77778
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (18 commentaire)

FEMME ESSENTIELLE est un guide des huiles essentielles au féminin, novateur et rigoureux, qui met en valeur une santé slow, écologique et respectueuse du corps. Ecrit par Aude Maillard, Docteure en pharmacie et experte passionnée en huiles essentielles, il s’adresse à chaque femme soucieuse de prendre soin de sa santé et de son bien-être en se rapprochant de la nature. De la petite fille à la femme accomplie ménopausée, ce livre guide la femme à chaque étape de son parcours hormonal : rituels aromatiques complets pour soigner et prévenir, gestes simples et explications médicales pour mieux comprendre et agir en conscience.
Pour chaque âge, vous y trouverez des dossiers naturo très complets : vitalité de la petite fille, croissance et éveil du féminin, poussée hormonale de l’ado, immunité féminine (microbiote vaginal, équilibre digestif, nerveux, hormonal), prévention du cancer, fertilité et accompagnement de la ménopause. Pratique et inspirant, ce guide donne à toutes les femmes les clés d’une philosophie de vie résolument tournée vers le féminin.

Avis

24/04/2020 par
Difficile de trouver ce qu'on a besoin
1
Grosse déception. Ce livre est très complexe. Même si il est très complet dans le descriptif de chaque "soin", il est très difficile de trouver ce qu'on cherche.
Déjà j'ai acheté un guide d'huiles essentielles, et je me retrouve avec une encyclopédie sur le corps de la femme pour la moitié du livre. Pas que ce ne soit pas intéressant ou pratique, mais ce n'est pas ce que j'attendais et ça fait du livre un gros pavé, pas facilement manipulable.
Ensuite l'indexation ne m'est d'aucune utilité. je suis débutante. je ne cherche pas par HE, mais par symptômes ou problèmes.
Enfin, le classement en cycle de vie. Il y a des choses farfelues. Comme si les règles douloureuses n'existent que pour la jeune fille et ne courent pas tout au long de la vie d'une femme. à + de 40 ans, je subis encore ces douleurs handicapantes, alors je n'ai évidemment pas eu le "reflexe" de regarder à "jeune fille". Ceci n'est qu'un exemple, car à chaque recherche, j'ai bien mis 30 minutes minimum. Il manque une table de matière par symptômes.
Le livre est peut-être exhaustif, mais du coup trop à mon sens car on s'y perd dans les informations. Trop d'information tue l'informations. Parfois quand j'ai fini de lire la page, je suis tellement paumée dans tout le descriptif que je ne sais pas comment cibler mon problème. Franchement au bout d'un an, je crois que je n'ai pas du l'utiliser plus de cinq fois. Aujourd'hui je ne l'utilise plus du tout. Les fiches du site sont bien plus pratique à trouver, lire et appliquer. ça me prend 5 minutes pour trouver des informations claires et faciles à mettre en application.
14/02/2020 par
Aromatiquement féminin
5
Ce livre est destiné aux femmes vouées aux recettes de „bonnes femmes“ (=bon fama = bonne réputation!). Il s‘adresse donc à celles qui prennent soin d’elles mais aussi qui affectionnent l‘attention À leur entourage. Les recettes (bien que reprises) sont bien détaillées. Il est exquis!
14/02/2020 par
Indispensable
5
Cet ouvrage est une mine d'informations permettant de vivre sa féminité avec confiance. Des recettes, des conseils pour son corps et son esprit, il est très complet. Un indispensable à avoir !
06/02/2020 par
Un petit (gros) bijou !
5
Ce livre est vraiment génial ! En plus d’expliquer les raisons pour lesquelles il est important d’utiliser telle ou telle HV ou HE, le livre propose des recettes assez simple à réaliser et donne des conseils vraiment utiles ! Depuis sa lecture, j’ai adopté un nouveau rituel au réveil et au coucher ... que je recommande vivement à toutes et tous !
02/02/2020 par
femme essentielle
5
Excellent livre que toutes les femmes devraient avoir sous la main pour le consulter régulièrement. Très documenté et pédagogique il accompagne toute la vie d'une femme. Un livre rien que pour nous pour mener une vie saine et heureuse. Merci beaucoup!
25/01/2020 par
Femmes essentielles
5
Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque!!! Indispensable! pour tous les âges de la vie que l'on soit ado, mère, fille,grand-mère...
24/01/2020 par
Un accompagnement.
5
Ce livre est un trésor de bienfaits, il nous éclaire sur notre parcours de femme.
Les renseignements sont précis, complets pour chaque tranche d'âge.
A offrir à chaque femme qui souhaite prendre soin d'elle autrement,
24/01/2020 par
Très interessant
5
Livre très intéressant !
Toute les périodes de la vie de la femme y sont abordées, avec des conseils et recettes simples.
Ce serait super s'il existait le même livre pour l'homme.
23/01/2020 par
UN TRES BEAU LIVRE
5
Ce livre est vraiment une très belle découverte ! On apprend beaucoup de choses qui permettent de mieux comprendre nos filles et les femmes que nous sommes (et qu'elles deviendront !). Très enrichissant et ce d'autant que le propos est loin d'être limité aux huiles essentielles. Je recommande vivement ! Bravo et merci à l'auteur !
23/01/2020 par
Un indispensable
5
Merci pour ce livre très complet sur toutes les étapes dans la vie d'une femme. C'est un bon guide pour rester belle et bien dans sa peau. C'est un magnifique cadeau à offrir à toutes les femmes, tout en les informant bien sur les huiles essentielles, leurs propriétés, leur usage et leurs contre-indications. Je le recommande vivement, mais à condition de déjà bien connaitre les huiles essentielles.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.