Savon de Marseille en paillettes Aroma-Zone

Fiche conseil

Savon de Marseille en paillettes

Facebook twitter email
4.264705
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (34 commentaire)

Ce savon est fabriqué au chaudron dans une savonnerie traditionnelle à Marseille puis réduit en paillettes pour une utilisation très pratique pour la lessive. A base d’huiles 100% végétales pour un lavage très doux à la main de vos tissus délicats, ces paillettes de Savon de Marseille s’utilisent pour fabriquer votre lessive écologique maison ou pour détacher le linge avant lavage… Ce savon pur, sans parfum ni colorant est notamment recommandé pour laver les vêtements des bébés ou peaux sensibles.

Avis

27/12/2021 par
Lessive
5
Je m'en sers pour la lessive du linge. Il faut environ 50g pour 1 litre (50gr de paillettes équivaux à environ 125ml). Je met 1à 1,5 cuillères à soupe dans le tambour de la machine avec bicarbonate (2à3càS pour linge délicat), ou cristaux (2càS pour torchons, serviettes...) ou percarbonate (2càS pour linge blanc). Ca se dissout très bien même pour le linge délicat, je m'évite la fabrication de la lessive. Avant je fabriquais la lessive avec 400ml de paillettes avec 3 litres d'eau chaude que je mettais dans un grand contenant type tupper avec couvercle, ça se gélifiait et je prélevais à la cuillère des "morceaux" que je mettais dans ma boule de lavage.
25/11/2021 par
Idéal pour lessive
5
Je m'en sers pour faire ma lessive liquide (pour machine à laver).
Cela fait un an que je m'en sers. C'est à la fois + écologique et + économique. Rapport qualité / prix imbattable !
26/01/2021 par
Très bon produit
5
Je l'utilise depuis plusieurs années pour faire ma lessive maison et il est parfait . Je mets 50 grs de paillettes pour deux litres d'eau sinon ma lessive est beaucoup trop gélifiée . Je trouve que les personnes qui traitent Arma-Zone de menteurs sont de mauvaise foi parce que la fiche du produit indique parfaitement qu'il contient de l'huile de palme ... Il suffit de bien lire . Merci à Arma-Zone pour tous ses produits et ses prix relativement corrects .
21/01/2021 par
Savon de Marseille en paillettes
5
J'utilise ce produit pour la réalisation de mon liquide lessive et j'y rajoute de l'HE de lavance. Je suis conquise. Le fait de réaliser ses produits soit-même me permet de prendre beaucoup de plaisir dans la réalisation et de développer ma créativité.
Merci Aromazone
30/09/2020 par
Déçue par la qualité médiocre
2
Moi qui pensais acheter du vrai savon de Marseille pour concocter des recettes pour l'entretien de la maison, ça a fait des désastres !
En effet lorsque j'ai commandé le produit en début de mois, il n'y avait pas l'alternative 'sans palme' aujourd'hui en vente. Après l'avoir reçu, j'ai attendu de finir mon liquide vaisselle classique avant de l'ouvrir et de préparer la recette. Surprise, les paillettes sont de couleur blanche ! Mauvais signe quant à la composition... Évidemment, mon liquide vaisselle s'est avéré inefficace, d'énormes grumeaux apparaissaient dès que le mélange refroidissait, et aucune action dégraissante. J'ai du tout jeter, et en faisant mes recherches j'ai vu qu'il y avait de l'huile de palme, et que ce n'était évidemment pas du vrai savon de Marseille. Bien entendu, délai dépassé pour demander un remboursement.
Je ne le recommande pas.
23/08/2020 par
Idéal pour laver ses masques à l'eau bien chaude :)
5
Au départ je voulais faire de la lessive liquide, mais quelques paillettes dans une petite bassine remplissent parfaitement leur rôle et se dissolvant bien pour un lavage à la main sans encrasser la machine. Quelques paillettes de l'eau bien chaude on dilué et on frotte un peu le petit linge, facile à rincer, laisse une bonne odeur et assainit sans produits agressifs, surtout pour les élastiques des masques anti-covid... Super, un indispensable du lavage vite fait bien fait... Laisser tremper à chaud quand même !
23/07/2020 par
Satisfaite
5
Produit de très bonne qualité . 1er achat effectué sur ce site lors de ma transition ecolo. Je recommande.
25/06/2020 par
Savon de Marseille
Bonjour Sylviane, Bazilio,
Vous trouverez notre savon de Marseille à l'huile d'olive sans huile de palme ici : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/savon-de-marseille-sans-palme-en-paillettes-aroma-zone. Ce savon n'épaissit pas dans l'eau lors de la préparation de la lessive (c'est en effet l'huile de palme qui apporte cet effet gélifiant).
En réalité, le savon de Marseille authentique est le plus souvent à base d'huile de palme/palmiste, que ce soit la version blanche (huiles de palme et palmiste) ou la version verte (huile d'olive et huile de palme ou palmiste). Mais nous avons développé en partenariat avec des savonniers traditionnels de Marseille une version sans palme pour le savon de Marseille à l'huile d'olive, sous forme paillettes (https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/savon-de-marseille-sans-palme-en-paillettes-aroma-zone), et aussi sous forme cube : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/savon-de-marseille-sans-palme-cube-300-g-aroma-zone.

Très belle journée à vous
Emilie
Aroma-Zone
20/01/2020 par
Savon de Marseille en paillettes
5
Très satisfaite de ce produit ! :) Je m'en sers pour faire ma lessive depuis plusieurs mois.
08/11/2019 par
Lessive
5
Bonjour je partage ma recette de lessive que j' utilise maintenant depuis un an : peser 100g de paillettes de savon de Marseille et les dissoudre dans un litre d eau très chaude. Ajouter 3 CS de bicarbonate de soude puis un peu de vinaigre blanc 12 degrés. Verser dans un bidon. Lorsque le mélange est tiède ajouter un litre d eau froide, secouer. Puis lorsque le mélange est froid, ajouter encore un litre d eau froide et enfin une trentaine de gouttes d huiles essentielles ( j' utilise eucalyptus ou pamplemousse ) .
Avec cette recette la lessive ne va pas durcir, seulement un peu figer, il suffit juste de secouer le bidon avant utilisation.
Les paillettes achetées sur aroma zone sont d excellentes qualité et les moins chères que j' ai pu trouver .

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.