Dentifrice en poudre

Recette cosmétique

Dentifrice en poudre "Antitartre & Blancheur" sans fluor

Facebook twitter email
4.57143
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (7 commentaire)

Avis

23/05/2021 par
Goût particulier
4
Je teste pour la première le dentifrice en poudre et c'est très facile à réaliser: on met tout les ingrédient dans un bol, on mélange et c'est fini (pas de chauffe). Concernant cette recette, le goût est assez spécial (assez salé je trouve) mais pas si gênant que ça. J'ai doublé les quantité de cristaux de menthe pour atténuer le goût. Au niveau de l'efficacité, je n'ai pas suffisamment de recul pour en juger mais je pense que je n'achèterai plus de dentifrice en grande surface.
06/11/2020 par
Facile et efficace
5
Je fais cette recette depuis un an environ, un pot me dure plus ou moins 2 mois. J'en suis très satisfaite ! Les premiers essais sont désagréables en bouche à cause de la poudre non moussante, mais on s'y fait très rapidement (en 2-3 jours c'était bon).
Haleine fraîche et efficacité au rendez-vous, je recommande +++ !
31/07/2020 par
Plutôt contente
5
Il s'agit de mon premier dentifrice en poudre et honnêtement j'en suis plutôt contente.
Le goût salé n'est pas si prononcé que ça (mais mon avis et peut-être biaisé car j'utilisais auparavant un dentifrice salé) mais au cas où j'avais mis un peu plus de cristaux de menthol.
En revanche, je pense supprimer l'huile de coco complètement car je ne suis pas convaincue du grand intérêt de cette dernière dans la recette.

Si quelqu'un sait exactement à quoi elle sert, je suis preneuse de l'info.
14/10/2019 par
Recette facile à faire et efficace
5
Il est vrai que le goût est très salé, ce qui peut déconcerter, mais c'est une recette très efficace. Cependant, j'ai toujours peur de renverser le pot, donc je préfère les dentifrices solides.
Je referai quand même peut être cette recette si je suis pressée, car elle est + rapide rapide à faire (pas de chauffage, tout à mélanger dans le pot) et efficace, et laisse l'haleine fraiche.
19/09/2019 par
très bon dentrifrice
5
texture agréable, gout agréable quoique pas assez mentholé.
29/04/2019 par
Plutôt bien pour un premier dentifrice poudre
4
J'ai remplacé le zinc par le repar'email (correspond mieux à nos besoins à la maison), c'est un peu étrange en bouche, ça change des pâtes classiques qui moussent. Pour le goût nous n'avons pas eu de pb, j'ai rajouté quelques gouttes d'HE de listée, citron sans fu. et de romarin. Ça purifie et donne un goût frais agréable.
Pour Hugo R., changer l'huile de coco ce n'est pas gênant, ça n'apporte pas grand chose en fait, mais celle de jojoba n'est pas comestible. Même si on ne l'avale pas, dans la bouche j'évite au max les ingrédients qui ne sont pas fait pour être ingéré. L' Huile d'olive peut-être si vous n'avez pas d'autre huile propre à la conso. . Sinon perso j'achète mon huile de coco bio en grande surface, beaucoup moins cher et on en trouve partout maintenant.
22/04/2019 par
Bonne poudre à dentifrice
4
J'ai fait la même recette sans le zinc citrate et avec un peu moins de bicarbonate de soude car j'avais déjà lu que c'était salé. Et malgré le peu mis, cela reste très salé. Le goût n'est pas top mais la poudre fait son job. On a l'haleine fraîche à la fin et la sensation de propreté.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2023 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.

Click here to update your cookies settings

GE