Coloration végétale henné Châtain foncé BIO

Fiche conseil

Coloration végétale henné Châtain foncé BIO

Facebook twitter email
4.4321
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (162 commentaire)

Le henné Châtain foncé apporte une teinte chaude, profonde, lumineuse et couvrante en une application, même sur cheveux blancs. L'indigo s'allie au henné du Rajasthan et se réchauffe délicatement de Curcuma dans cette coloration-soin 100% naturelle et BIO. L’association de 8 plantes dont l’Hibiscus, l’Indigo et le Henné du Rajasthan gaine et fortifie la chevelure.

 

 

Avis

page(s) :
18/11/2022 par
Belle couleur mais qui ne tient pas
3
Je fais des hennés depuis maintenant 5 ans, rien d’autres sur mes cheveux. J’en fait environ tous les 4 à 6 mois ce qui était suffisant jusqu’ici puisque je n’ai pas de cheveux blancs. Je dois dire que je suis plutôt déçu de ce henné. C’est le première fois que la couleur dégorge autant au lavage et qu’après seulement 3 semaines elle n’est plus du tout visible ! Je l’ai pourtant laissé 2h et la couleur de sortie était vraiment superbe. Je vais repasser à mon ancienne marque, plus chère mais au moins elle tient très longtemps …
09/11/2022 par
Produit Top et super couvrance / cheveux longs châtains/blancs
5
Adepte des colorations végétales depuis plus de 15 ans je suis passée de Logona à Khadi puis Aroma zone pour des questions de résultats et budget.
J’ai 50 % de cheveux blancs et tout est couvert en 3h/3h15 de pose. Avec les précédentes c’était plus long et à la longue moins de couvrance (ou plus de cheveux blancs avec l’âge ?). Certes cela est fastidieux et prend du temps mais le résultat est vraiment à la hauteur. Pour fixer la coloration, il faut aussi remplacer le premier shampoing par un masque à la poudre de Sidr au premier lavage, et utiliser ensuite des produits bio sans sulfates et silicone.
28/10/2022 par
Zéro couvrance
1
Les cheveux blancs ne sont pas couverts, même avec un temps de pause de 2h30.

Grosse déception.
25/10/2022 par
Ne convient pas à la mèche "Cruella"
5
Alors le henné, c'est top si on n'a pas encore de cheveux blancs ou s'ils sont répandus un peu dans toute la chevelure... Pour celles qui, comme moi, ont une mèche blanche à la Cruella récalcitrante devant et qq petits cheveux blancs sur les tempes, ça ne fonctionne tout simplement pas, à moins d'être prête à se farcir une coloration à 2 temps tous les 10 jours. Pourtant, à 40 ans, je n'ai pas bcp de cheveux blancs, mais avec cette mèche - ça ne prend pas. J'ai essayé pendant 3 mois. Explication :

J'ai d'abord mélangé le châtain foncé et noir ébène qui me rappellent le henné de Lush que j'utilisais à la vingtaine : cheveux très brillants mais mes cheveux blancs n'ont pas été couverts/pigmentés (ceux dans ma chevelure l'étaient - mais mes cheveux blancs devant au mieux sont devenus blonds).

Je suis donc passée au 2 temps (henné d'abord puis noir ébène + brou de noix) et j'étais vraiment ravie sur le moment : ma couleur était magnifique et uniforme. Mais ça ne dure malheureusement pas. Mis à part le processus déjà chronophage et assez pénible si on applique sur toute la chevelure... Il y a aussi le fait que l'indigo déteint sur la peau - on se retrouve avec des marques bleues sur la nuque et les épaules, il faut couvrir ses oreillers, etc. Et l'indigo est très asséchant donc pas certaine que ça soit si génial pour mes cheveux - un jour j'ai oublié de mettre des gants au rinçage et mon ongles ont été ravagés par l'indigo. Là c'est mon expérience avec l'indigo - car avec ce mélange châtain foncé d'Aromazone et le henné en général, c'est un vrai soin pour les cheveux.

Et au final la couleur n'a pas tenu malgré toutes mes précautions : un peu de Rhassoul pour absorber le sébum et lavage aux poudres ayurvédiques (principalement du Sidr) une semaine plus tard. Au bout de 10 jours (grand max), le brun foncé est passé à un châtain très moyen sur les pointes et à de l'auburn sur le sommet (là où j'avais appliqué le henné pour couvrir les blancs), les reflets sont très rouges donc pas naturel du tout - et ma petite repousse blanche est devenue rousse autour de mon visage... Faut assumer ce look déjanté - ça aide si on joue de l'accordéon... Ce n'est pas mon cas, donc retour à ma coloration d'avant...

Mes cheveux ont quand même apprécié la pause chimique et sont plus beaux qu'avant. J'ai offert le reste de ce paquet à une amie qui a des cheveux blancs répartis dans toute sa chevelure et là c'est joli car ils sont pigmentés dorés, ça fait un balayage naturel... Mais ça ne fonctionne pas si on a une mèche blanche à la Cruella - apparemment là il faut souhaite l'assumer pleinement, soit la couvrir au chimique !
16/09/2022 par
Coloration sur cheveux blancs au top !
5
Je colore mes cheveux au henné depuis des années. J'ai débuté avec des hennés solides de chez Lus*, à une époque où je n'avais encore aucun cheveux blancs et où, il me semble, les colorations végétales n'étaient pas encore en vente chez Aroma Zone. Dernièrement, cette marque que j'idolâtrais (Lus* donc), a modifié la composition de ses hennés (et augmenté le prix de 40% !). Pour un résultat plus que décevant... Pause hyper compliquée, couvrance nulle, prix exorbitant, bref... j'ai dû trouver une alternative.
Heureusement, je connais Aroma Zone depuis des années et j'ai pu découvrir qu'on peut y trouver des colorations végétales, qui plus est, à un prix super abordable et bien inférieur (24 € pour celle de chez Lush, en sachant que sur mes cheveux longs, il me fallait 1 tablette et demi donc, 36€ pour une coloration plus ou moins mensuelle...).
J'ai testé cette poudre magique au tout début de mois de septembre, de cette façon :
Shampoing la veille. Application de la coloration sur cheveux propres et secs, pour une durée de 4 heures (avec celui de chez Lus*, c'était toute la journée). Application super agréable, texture lisse qui a totalement enrobée la chevelure, des racines aux pointes. Rinçage SANS shampoing, uniquement un ajout de démêlant sur les longueurs, puis dernier rinçage avec le vinaigre de grenade. Rinçage super facile contrairement à l'autre marque.

Résultat : Une coloration magnifique. Mes cheveux blancs couverts à la perfection, et je dois dire sincèrement, encore plus qu'avec l'ancienne marque, car l'application est rendue hyper facile (donc sur l'ensemble de la chevelure et ce, des racines aux pointes) grâce à la texture très lisse, contrairement à celle que j'utilisais avant et qui contenait des petits grains de marc de café. A ce jour, donc 16 jours plus tard, la tenue est juste parfaite. Evidemment, les cheveux poussent et les racines commencent à se laisser apercevoir. Mais c'est très très minime, et je pense pouvoir largement patienter 1 bon mois avant de refaire une coloration végétale.

A notre, aux vues de certains commentaires... bien entendu, les cheveux blancs ne deviennent pas bruns, ou noirs ! Puisqu'on utilise une coloration végétale ! Mais ils sont joliment dorés et pour ma part, c'est ce qui me convient, ne souhaitant pas utiliser de colorations chimiques.

Pour la suite, j'ai attendu 4 jours pour laver mes cheveux avec un shampoing, sans soucis de racines grasses puisque le henné aide à réduire l'excès de sébum.

Alors merci, mille merci, et mille mille mille merci Aroma Zone de me permettre de continuer vers la coloration végétale jusqu'à ce que mon âge me fasse entendre raison et je laisserait à mes cheveux la joie de devenir gris. Mais l'heure n'est pas encore au rendez vous !

Je recommande ce produit à 100% et plus !

Et s'il vous plaît, ne changer RIEN à la composition, s'il vous plaît !!!

P.S. : J'ai acheté une boite de coloration végétale châtain foncé et une boîte auburn. D'ici début octobre, je testerai l'auburn, suis déjà super impatiente ! Et je posterai un second avis.
En attendant, je commanderai à nouveau la couleur châtain foncé SANS L'OMBRE D'UNE HESITATION !
09/09/2022 par
La couleur ne prend definitivement pas
5
Malgré plusieurs essais en 1 ou 2 temps, seul ou mélangé avec de la brou de noix, indigo, aloe, Sidr, rien n'y fait sur mes cheveux ce henné ne fonctionne pas. En 2 temps et malgré un temps de pose long ou la nuit, les cheveux restent marrons clairs, voir jaunes (sur les blancs) ça ne recouvre pas ma chevelure brune avec 1/3 de cheveux blancs :(
27/07/2022 par
De châtain foncé à Orange
5
Je viens de faire une coloration châtain foncé ( cheveux non teints).
Le roux orange a pris la place de mes cheveux blancs... Je ne sais pas si c'est mieux pour autant... Je vais attendre quelques jours et je remettrai un commentaire.
Dommage qu'on ne puisse pas mettre de photo...
20/06/2022 par
Décue
5
Afin d'éviter les colorations chimiques, je me suis tournée vers ce produit pour couvrir mes cheveux blancs, résultat.... Rien, toujours des cheveux blancs, cela n'a rien couvert du tout et n'a pas non plus donner de reflet . Mais cheveux doux, ça rien à dire.
11/05/2022 par
Super produit
5
Cela fait 3 ans que j'utilise ces couleurs et vraiment top.
Je perdais beaucoup mes cheveux, ils étaient fins et abîmés, alors j'ai décidé de passer au naturel.
C'est plus contraignant, 2h de pose mais mes cheveux sont transformés. J'ai beaucoup de cheveux blancs donc je fais moitié henné châtain foncé, moitié noir ébène et j'adore. La couleur est vraiment très jolie et tient entre 3/4 semaines tout comme une couleur chimique sauf que là, c'est un super soin à chaque couleur
Même ma coiffeuse a validé
25/04/2022 par
Parfait
5
Voilà plusieurs années (depuis la mise en vente ) que j'utilise ce produit. D'abord en couleur "caramel" mais mes cheveux blancs devenant de plus en plus importants, je devenais un peu orange ! Donc je fais maintenant ce châtain foncé et c'est parfait! Les cheveux blancs sont un peu plus clairs mais c'est joli, ça fait un dégradé plutôt naturel. J'utilise la couleur caramel que j'avais acheté en grande quantité pour ma fille mélangé à du chatain clair pour que ça ne fasse pas trop roux et c'est très joli!

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.