Huile végétale Andiroba vierge BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Huile végétale d'Andiroba vierge BIO

Facebook twitter email
4.809525
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (21 commentaire)

Grâce à sa richesse en limonoïdes, cette huile était traditionnellement utilisée en Amazonie pour lutter contre les douleurs inflammatoires articulaires, musculaires et pour repousser les insectes. En cosmétique, c'est une huile merveilleuse dans les préparations pour peaux sèches, squameuses ou réactives. Elle est réputée pour le soin des peaux à tendance atopique.

Avis

02/03/2022 par
contenant huile andiroba
5
super huile mais SVP mettez la en pot et pas en flacon (pas du tout pratique) c'est bien pour les huiles fluides mais pas les solides
16/09/2019 par
J'adore !
4
Je l'ai testée pour les squames (ok), en répulsif (pas convaincue) et je dois encore tester sa fonction anti-inflammatoire mais je l'adore dores et déjà rien que pour son odeur, je cherche toujours un prétexte pour m'en mettre, top 3 avec la pracaxi et la touloucouna. ♥
31/08/2019 par
andiroba
5
je l ai utilisé pour ma tendinite du coude et un torticolis avec succès mélangé à de l'huile essentielle de gaultherie couchée;
l'odeur n'est pas transcendante mais c'est un détail car elle part vite, en cours d'essai pour l'eczéma de ma fille, semble bien hydrater;
13/07/2019 par
Miraculeux contre les inflammations !
5
Dû à un problème de naissance aux genoux, j'ai des inflammations quotidiennes depuis toujours, et j'ai voulu testé cette huile. Les résultats sont stupéfiants ! Les douleurs sont réellement atténuées, les genoux moins gonflés, les articulations plus fluides qui ne puis dire.
Un vrai remède miracle pour moi !
30/03/2019 par
MIRACLE !!
5
Après des années de traitement avec des crèmes à la cortisone pour un psoriasis super résistant sur les mains, je revis ! La peau est lisse et les démangeaisons disparaissent dès l'application de l'huile. Elle est miraculeuse !!!! Merci !
23/01/2019 par
HV andiroba
5
J'aime la texture et la polyvalence de cette huile.
07/02/2018 par
Efficace pour psoriasis/excema
5
Je fais un cocktail Huile de coco/Gel d'aloe vera/Andiroba que j'applique sur ma peau chaque jour depuis 2 semaines.

Je dois dire que la peau se retrouve plutôt lisse et apaisée dés la première application. Les plaques disparaissent peu à peu. Les démangeaisons sont calmées bien plus efficacement que les crèmes hydratantes qu'on nous vend en pharmacie (Uriage, Laroche...).


07/02/2018 par
TOP : ECZÉMA
5
Huile extra-ordinaire sur mon eczéma (visage, contours de bouche, corps).
Aroma Zone, MERCI D'AVOIR BAISSÉ LE PRIX DE CETTE HUILE DE 7.90 euros à 5,50 euros !!!
04/02/2018 par
vote
5
Je l'ai utilisé comme décontractant musculaire, associé à une huile essentielle; c'est prodigieux.
Je l'utilise aussi contre les puces pour mes chats, du coup cela permet de pouvoir les caresser quand même.
Pour ce qui est de la texture, elle devrait plutôt se trouver en pot car étant solide, il faut à chaque fois réchauffer le flacon pour l'utiliser!!!!!
27/01/2018 par
Solution miracle pour eczéma
5
Bonjour,
Pour ceux qui cherchent une solution à leur eczéma chronique, je vous conseille vivement l'huile d'andiroba. Elle m'a sauvé la vie ! J'avais déclaré un eczéma vulvaire (vraiment pas cool) ! Des crème à la cortisone m'ont été prescrite mais j'avais à chaque fois l'effet rebond, voire il s'aggravait. Et les crèmes en parapharmacie ne faisaient qu’hydrater ma peau ! (Avène et cie)
Faute de résultats après 6 mois, j'ai cherché une solution dans les huiles végétales. J'en ai essayé des tas. Sur celles testées, l'HV Calophylle + Touloucouma m'ont beaucoup aidée, mais au bout de quelques semaines, ça n'a plus fonctionné. C'est seulement 6 mois plus tard, que j'ai fait la découverte de l'HV Andiroba ! Elle a été miraculeuse, en quelques semaines avec une application le soir, mon eczéma a été soigné! Et cela fait maintenant un an que je vis en paix (le bonheur !). Par ce post, je tiens à dire que l'eczéma PEUT se soigner (malgré tout ce que vous lirez sur le sujet), que les HV sont parfaites dans ce cas car elles ne provoquent aucun effet secondaire, ni accoutumance, et sont peu chères en comparaison des crèmes en pharmacie !
Autre chose, cet eczéma m'a ouvert les yeux sur tous les produits chimiques présent dans nos cosmétiques. Aujourd'hui j'utilise plus que des cosmétiques neutre et sans parfum. Si vous prenez soin de votre peau, elle vous le rendra bien !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.