Savon noir de ménage concentré Aroma-Zone

Fiche conseil

Savon noir de ménage concentré

Facebook twitter email
4.595505
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (89 commentaire)

Formulé à base d’huile 100% olive, sans séquestrant, sans agent surmoussant, sans parfum, sans colorant, sans conservateur, ce savon noir de ménage est fabriqué en Provence et obtenu par saponification traditionnelle au chaudron. Indispensable du ménage traditionnel, ce savon s'utilise pour le nettoyage des sols et des surfaces, mais aussi pour composer vos produits ménagers "maison" écologiques et économiques. Hypoallergénique, il respecte les mains et nettoie, nourrit et protège efficacement tous types de sols et surfaces lavables.

Avis

page(s) :
19/11/2022 par
savon noir concentrée et la vaisselle à la main
5
Pour corroborer certains commentaires, effectivement le savon noir concentré laisse bien un film gras ...
Après quelques années de pratique : pour moi 2 options : soit rajouter à l'eau du bicarbonate ou du concentré poudre de cristaux de soude
ou mieux : 1 C.Soupe de bicarbonate et 1C.Soupe d'acide citrique dans le bac à laver ... et là hop tout va bien ... c'est l'option que j'ai fini par adopter ... elle m'a été donnée par des pros de la vente de produits d'entretien sur un salon. Pour le rinçage, soit uniquement à l'eau froide, soit avec un tout petit peu de vinaigre blanc (selon nécessité)
27/06/2022 par
Savon noir
5
J utilise depuis 1mois ce savon et j en suis entièrement satisfaite..pas besoin de rincer après utilisation, ne laisse pas de trace et son odeur naturelle est très appréciable. Parfois je l agrémente de percabonate et/ou bicarbonate aromazone pour mes sols ou autres utilisations précises puis je rince à l eau chaude avec quelques gouttes d HE efficacité assurée!
Je le recommande à 100%!!
17/05/2022 par
N'ai pas trouvé mieux que lui !
5
Ce savon noir est juste parfait. Je n'ai pas trouvé mieux dans le commerce en terme de rapport/qualité/prix. Il est très concentré donc, économique. Il ne mousse presque pas, c'est pour ça que je l'apprécie.Je l'utilise pour tout dans la maison à des dilutions différentes selon l'emploi, même pur pour enlever une tâche sur du linge.
J'adore son odeur brute naturelle de savon de Marseille de nos grands_mères.
21/04/2022 par
Très bien
4
J'aime beaucoup le produit, mais ce qui me dérange moi c'est l'odeur, je ne suis pas fan du tout.
16/04/2022 par
des quelques Idées pour le Liquide vaisselle
5
Choix Ecologique pour cette recette mais le produit passe très vite pour un pouvoir dégraissant à minima. La vaisselle peut se faire en 2 ou 3 fois pour bien nettoyer. Testé à 3 cuillères à soupe de savon noir et de cristaux de soude au lieu de deux sur 500ml et non 1litre, insuffisant encore.
23/01/2022 par
Un bel atout ménage
5
parfait
21/01/2022 par
Super degraissant
5
Super dégraissant, très peu dans de l’eau bien chaude et c’est parfait pour tout nettoyer. Et naturel sans produits chimiques ! Je l’utilise tout le temps je le recommande à tous!
21/01/2022 par
savon noir
5
Acheté et testé dans le but de nettoyer des vieux meubles en bois encrassés.
Bon résultat avec ce produit.
07/11/2021 par
Impeccable
5
Je recommande vivement ce produit, il fait bien le job
31/07/2021 par
Parfait
5
Je l'utilise depuis peu pour confectionner ma lessive machine.
J'ai récupéré un ancien bidon de 1,5 litres
Je rajoute 3 cuillères à soupe de ce savon + 1,5 cuillère à soupe de bicarbonate + 1,5 litre d'eau chaude, quelques gouttes d'huile essentielle de lavande une fois le liquide refroidi et je secoue. Je n'ai plus besoin de frotter les tâches au préalable, ma nouvelle lessive fait le job ☺️
Par contre j'ai fait mon liquide vaisselle, je trouve que ça laisse un film gras, si quelqu'un a une recette... Merci !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.