Hydrolat Sauge sclarée BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Hydrolat de Sauge sclarée de Provence BIO

Facebook twitter email
4.785715
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (14 commentaire)
Réputé pour favoriser l'équilibre hormonal féminin, l'hydrolat de Sauge sclarée est traditionnellement utilisé en cas de problèmes liés aux cycles et en accompagnement au moment de la ménopause. Astringent et purifiant, l'hydrolat de Sauge sclarée est également un actif de choix dans les préparations pour les peaux et cheveux mixtes à gras. Ses effets régulateurs en font aussi un allié en cas de transpiration excessive. Enfin, l'hydrolat de Sauge sclarée est apprécié pour ses effets équilibrants et euphorisants sur le système nerveux : il est utilisé pour véhiculer joie et enthousiasme et apporter un soutien en cas de baisse de moral.

Avis

11/08/2022 par
Une odeur très très agréable !
5
Il sent extrèmement bon ;)
Je l'utilise dans un flacon pompe avec de l'aloe vera (moitié-moitié) et je m'en sers comme déodorant, c'est parfait.
En application sur le visage juste avant de mettre de l'huile végétale.
Conservé au frigo bien sûr, il est très frais, j'aime beaucoup cet hydrolat !
21/02/2022 par
Acné hormonale
5
Cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise cet hydrolat lors des poussées d'acné hormonale (surtout sur les mâchoires). Je le vaporise sur ma peau matin et soir après avoir nettoyé mon visage et avant d'appliquer ma crème.
Je ne trouve pas l'odeur particulièrement agréable, mais en revanche, l'efficacité est là.
Je l'utilise aujourd'hui en mélange avec de l'hydrolat de rose de damas et de géranium bourbon. Je n'ai pas beaucoup de recul, mais cela semble être efficace aussi contre les imperfections liées au troubles hormonaux.
09/02/2022 par
Efficace
5
Je l'utilise après un brossage à sec du visage (1x/jour), très efficace pour ma peau mixte qui a tendance à développer des imperfections.
22/03/2021 par
déodorant spray
5
j'ai réalisé un déodorant en spray avec de l'hydrolat de sauge sclarée, de palmarosa, de la poudre de pierre d'alun et j'ai rajouté 40 gouttes conservateur Leucidal. c'est juste génial pour mes aisselles, ça lutte contre la transpiration excessive, les mauvaises odeurs. c'est TOP!
04/01/2021 par
Démaquillant naturel
5
J'utilise l'hydrolat (2/3) en association de l'huile de pépin de raisin (1/3) pour en faire un démaquillant biphasé. Franchement j'ai été bluffé, il démaquille très bien même le maquillage waterproof et en plus il est naturel, quoi de mieux ;)
03/11/2020 par
Bouffées de chaleur
5
Goût très agréable.
Utilisé pour lutter contre des bouffées de chaleur dues à la ménopause. J'espère que ce sera efficace.
02/08/2020 par
Pas efficace sur moi
2
Un hydrolat spécialement utilisé pour les règles douloureuses mais aussi pour en faire un déodorant et dans les 2 cas il n'a pas du tout été efficace / Dommage car cet hydrolat sent bon donc je l'utilise désormais sur le visage et cela me rafraîchit notamment
04/07/2020 par
Meilleure hydrolat
5
C’est le meilleure hydrolat que j’ai put tester, j’ai une peau à imperfections laisse ma peau toute lisse et brillante
02/05/2020 par
Super d'une manière générale
5
elle est aussi bien pour les problèmes de peau même si je n ai pas spécialement la peau grasse mais de l'acné hormonale que pour les poils. En tout cas, elle sent bon et elle est fraîche donc je continue ...
22/02/2020 par
Parfait pour mon déodorant liquide
5
J'ai testé la recette de déodorant liquide de Mercedes L et ce déodorant est génial. Cela fait un mois que je l'utilise et je n'ai aucune mauvaise odeur de transpiration, même après 1h30 de cardio en salle de sport. Ma transpiration est régulée.
Bref j'adore l'hydrolat de sauge sclarée et la recette de Mercedes pour un déodorant efficace et naturel.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.