Tensioactif Pâte à mousse Aroma-Zone

Fiche conseil

Tensioactif Pâte à mousse

Facebook twitter email
4.382355
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (34 commentaire)

La Pâte à mousse sera votre ingrédient parfait pour créer très facilement des produits sensoriels et à l'esthétique bluffante tout en s’amusant ! Shampoings solides doux et sans sulfate, cupcakes, crémeux et onctueux de douche et de bain aux jolis décors, savons « pâte à modeler » mais aussi tout simplement gels douche, shampooings ou bains moussants… Grâce à sa mousse dense et onctueuse, elle permet de réaliser simplement et avec peu d’ingrédients toute une panoplie de produits jolis et ludiques pour le bain et la douche. Laissez libre cours à votre créativité et prenez plaisir à formuler !

Avis

25/02/2022 par
Polyvalente et d'emploi facile
5
Permet de réaliser toute sorte de produits de soin de façon simple et ludique. J'adore! En revanche déçue de ne la trouver qu'en 200ml . A quand le pot de 500 ml?
24/05/2021 par
Acceptable
3
Utilisé pour de la mousse de bain. Je regrette énormément la mousse de babassu pour la confection de bains moussants. Avec la pâte à mousse, il faut bc plus de produit, la recette est moins facile, et le résultat est une mousse sympathique mais qui ne tient pas dans le temps. La mousse de babassu était parfaite sur tous ces points. Rendez la nous!!!
19/01/2021 par
Tensioactif Pâte à mousse
5
J’adore. Je me lave qu’avec ça avec la recette de la chantilly. Ma fille aussi et même les amies qui reparte avec un pot de chantilly de la maison.
05/09/2020 par
Mitigée
3
J'ai commencé par utiliser la pâte à mousse pour faire des fondants de bains moussants et des shampooings solides et le résultats ne m'a pas convaincu du tout... J'étais très déçue. Puis j'ai essayé d'autres recettes comme le gel lavant corps et cheveux ainsi qu' un dentifrice solide et là par contre, vraiment satisfaite.
23/08/2020 par
Pate a mousse
5
j'ai utilisé la pate a mousse pour confectionner mon shampoing solide (recette AZ) et lors de l'utilisation c'est vraiment génial!ça mousse trés bien sans agresser mon cuir chevelu! je vais essayer d'autres recettes avec cet ingrédient :)
28/06/2019 par
Shampoing solide... je ne suis pas douée
4
J'ai essayé pour la première fois la pâte à mousse dans la confection d'un shampoing solide. Et après avoir suivi la recette au grammage près, je me suis retrouvée bien désorientée au moment du "malaxage à la main"... En effet, la préparation est restée collée sur mes doigts. J'ai quand même réussi à remplir un moule, mais du coup j'ai gâché une partie du produit. Dans cette préparation, j'ai juste remplacé le BTMS par le conditionner végétal. Cela aurait-il une incidence ? Ou alors la technique du one pot ? Après, le produit semble très intéressant.
28/06/2019 par
Ludique mais
3
J'ai réalisé des savons solides et je ne trouve pas ça pratique. Après les 30 min du congélateur le savon se casse. En plus de ça je trouve que ça sent le produit chimique même après l'ajout d'huiles essentielles ou d’arômes. Je préfère utiliser le tensioactifs SCI pour les savons ou shampoings car c'est plus pratique. Surtout que je ne cherchais pas l'effet pâte à modeler.
23/03/2019 par
Très bon produit
5
Grâce à la pâte à mousse, j’ai ajouté du fun dans mes tambouilles. Je l’utilise essentiellement pour confectionner l’onctueux de douche dont la recette se trouve juste au dessus mais je fais varier les parfums grâce aux différentes fragrances du site. J’adore! Et je ne suis probablement pas la seule puisque le produit est en rupture de stock. Vivement le réapprovisionnement!
27/02/2019 par
pate à mousse
3
J'ai réalisé le shampooing solide au citron meringué du petit carnet Noel nature, très facile à réalisé mais ne mousse malheureusement pas du tout, impossible de se laver les cheveux avec J'ai donc essayé la réalisation d'un gel lavant qui est resté très liquide malgré l'ajustement du PH. Du coup j'ai intégré la pate à mousse dans mon shampooing solide aux plantes avec du SCI et SLSA et là c'est le top !. La pâte à modeler est facile à faire mais attention à bien porter des gants au moment de l'ajout du mica car mes mains ont fini bleues pendant deux jours.
22/02/2019 par
Réalisation d'un shampooing solide avec la Pâte à mousse
Bonjour Lerina,

L’ajout de BTMS ou de Conditionneur végétal est nécessaire pour permettre à votre shampooing de se solidifier et d’éviter qu’il ne s’effrite dans le temps. En bonus, vous apporterez des vertus supplémentaires à votre produit : ils rendent les cheveux doux, souples et facilitent le démêlage. Vous pouvez également opter pour l'alcool cétéarylique, sans bénéfice particulier sur le démêlage.

En vous souhaitant une très belle journée
Charlène
Service R&D Aroma-Zone

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.