Coloration végétale henné châtain miellé BIO

Fiche conseil

Coloration végétale henné Châtain Miellé BIO

Facebook twitter email
3.94853
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.9 (136 commentaire)

Association de 9 plantes aux vertus colorantes et embellissantes, cette coloration-soin 100% végétale et BIO qui associe Curcuma, Camomille et Henné du Rajasthan apporte de jolis reflets chauds et lumineux tout en redonnant volume et brillance aux cheveux. Elle est particulièrement adaptée aux cheveux blonds et châtain clair et couvre les cheveux blancs en une seule application !

Avis

page(s) :
08/11/2022 par
Coloration henné châtain miellé
5
Bjr moi aussi je me suis lancé dans la colo henné parce que je ne veux plus de chimique la couleur est superbe sur la longueur mais le produit ne couvre pas du tout les cheveux blancs dommage pourtant temps de posé de 3 h
J espère que le produit va nourrir mes cheveux en profondeur puisque je les perd bcp
23/08/2022 par
Je suis contente du résultat après 2 applications
4
Première fois que je me colore les cheveux au henné. Je me suis d'abord entraînée avec du henné neutre pour apprendre à l'appliquer et je me suis beaucoup informée sur internet pour éviter les mauvaises surprises. J'ai les cheveux châtains décolorés par le soleil et les anciennes colos. Ils mesurent 50cm environ. J'ai une masse moyenne. J'ai mélangé 1 sachet de caramel pour camoufler les décolorations et 2 sachets de miellé pour ne pas trop foncer mes cheveux la première fois. La couleur est très jolie. Surtout apres la 2eme application faite après 2 semaines. Il faut aimer les reflets cuivrés et l'effet mèche. Le henné ne couvre pas de façon uniforme. Parcontre pour ma longueure, 3 sachets c'est un peu limite. 4 ça serait trop. La prochaine fois je mettrai un peu de henné neutre pour combler le manque. J'ai laissé poser 2h30. Je n'ai pas encore de cheveux blancs. Dans mon 2eme mélange, j'ai ajouté de l'aloès vera, de la poudre de guimauve, du miel et de la provitamine B5 sinon les cheveux sont hyper secs. Je préfère de loin appliquer la pâte en commençant par le dessus de la tête et sur cheveux humides. Prenez des autres gants et un rouleau de film plastique pour enroulé votre tête durant la pose. Le henné est top mais le matériel fourni est vraiment médiocre. J'ai mis du beurre de karité sur ma peau avant d'appliquer et aucune tâche. La prochaine fois je mettrai de la poudre de sidr dans mon mélange. Elle aide à faire tenir la couleur et à un effet shampoing. J'ai rincé en trampant ma tête dans 4 seaux pour bien décoler la pâte de mon crâne et utiliser le moins d'eau possible. Je n'ose pas jeter l'eau de rinçage dans les égouts. Peur que les résidus finissent par boucher. Comme soin, j'ai juste appliqué l'après shampoing solide de la marque et je me suis mise debout dans la douche pour terminer le rinçage à fond. La 2ème fois, mes cheveux sont doux et brillants. Ma couleur est mèchée et jolie. Je renouvellerai l'expérience. Il ne faut pas s'arrêter à une seule utilisation. L'application du henné demande de l'expérience et exige que vous vous soyez informées avant d'agir.


10/08/2022 par
Mon henné favori !
5
Après avoir longtemps utilisé la version "châtain naturel" qui fonçait trop mes cheveux châtain clair et qui contenait trop d'indigo (mal de tête garanti), je suis passée à cette teinte "miellée" il y a de ça 3 ans. Depuis, j'y suis restée fidèle et je suis très contente du résultat. Il contient toujours de l'indigo, mais en quantité bien moindre, ce qui ne provoque pas de migraine. De plus, je trouve que mes cheveux sont nettement plus beaux qu'avec la version "châtain naturel" (plus brillants, plus vigoureux). Proche de ma couleur naturelle, cette version "châtain miellé" ne les fonce pas, ce que j'apprécie. Parallèlement, elle couvre très bien mes cheveux blancs qui deviennent blond vénitien très prononcé (après 4h de pose). Deux ou 3 jours après, j'applique du Katam sur ces mèches et je récupère ainsi un ensemble très naturel, avec un mélange de blond foncé et de châtain clair. Bref, j'ai trouvé ma routine idéale et je suis ravie de la couleur obtenue.
01/08/2022 par
Bien avantageux forte augmentation des prix
5
Bonjour
J ai testé ce henné pratique car faut juste rajouter de l eau. La coloration n est pas beaucoup marquée mais les cheveux sont beaux. Par contre je vois que les prix ont énormément augmenté et je ne commanderai plus chez eux..dommage
04/06/2022 par
Coloration chatain miellé
5
Après de longues tergiversations, je me suis lancée. J'ai les cheveux entre blond foncé cendrés et châtain clair cendrés, avec entre 30/40% de cheveux blancs disséminés, et des mèches blanches devant les oreilles. Mes cheveux ont tendance à tout de suite prendre des reflets roux avec une coloration châtain. J'ai choisi cette teinte car je ne voulais pas les foncer, voir les éclaircir un peu, et couvrir les cheveux blancs, et avec le côté miellé je voulais éviter le côté roux. Mes cheveux sont mi-longs et arrivent sous les épaules, et surtout très épais. Après avoir lu les commentaires, et n'ayant pas d'expérience avec les colorations végétales à la maison, j'ai anticipé : j'ai utilisé les 4 sachets pour être sûre d'avoir une répartition uniforme, ça a bien fonctionné, 3 auraient suffit. pour le temps de pose, voyant les critiques concernant le défaut de couverture des cheveux blancs, j'ai laissé 4h (mes cheveux n'étaient pas déjà colorés ni méchés). J'ai terminé le rinçage avec du vinaigre comme préconisé pour démêler et gainer. Le résultat est tout à fait satisfaisant : mes cheveux sont lumineux, gainés, avec de la matière comme ils n'en avaient pas eu depuis longtemps, moins secs, soyeux. Côté couleur, les cheveux châtains ont bien pris la couleur avec un effet très légèrement éclaircissant, et des reflets roux/cuivrés (que je voulais éviter) qui ressort surtout sous les lumières électriques ou en plein soleil le midi. Les cheveux blancs sont couverts à 100% mais de couleur dorée, ils sont bien mélangés aux autres, sauf les deux mèches blanches devant les oreilles qui sont dorées, et donc plus claires que le reste, mais colorées, et ç'est discret, moins voyant que quand elles étaient blanches. Dommage qu'on ne puisse poster des photos avant/après ça aurait été plus parlant. le produit est totalement satisfaisant, et je met 5 car le résultat est conforme à mes attentes, sauf que je ne pensais pas qu'il y aurait un reflet roux, mais ça c'est une question de goût. L'ensemble est joli, lumineux, chatoyant, c'est très joli. Je réfléchi pour tenter le châtain naturel la prochaine fois, peut-être moins de reflets roux, je ne sais pas, mais dans un sens je trouve le caramel magnifique, est ce que je vais me laisser tenter ?
30/05/2022 par
Bribri
5
Ne couvre pas la cheveux blanc ! En choisissant cette couleur au début c était bien mes cheveux bouclés étaient soyeux plus de volume et doux au toucher ! Le problème c est que dans la composition il y de l’indigo et de ce fait l ‘indigo fonce ma couleur naturel et une fois qu’il y a de l indigo il est tres difficile de pouvoir revenir à plus clair c est même impossible de faire des mèches minérales , impossible de repasser à la couleur chimique ou alors il fait tout couper chose que je ne savais pas en choisissant du chatun miellé il devrait être précisé sur le packaging que l ‘indigo ne se mélange pas sauf pour celle qui souhaite rester dans des colorations foncés !
Tres déçu
10/05/2022 par
Vraiment Satisfaite
5
S'agissant de mon premier henné, j'ai longuement hésité sur la colorie.
J'ai finalement choisi celle-ci pour ne pas foncer ma couleur naturelle.
Après 3h de pose, champoing naturel et soin démélant maison, mes cheveux sont doux, soyeux et niveau cheveux blancs, ils sont légèrement teintés avec des reflets. Donc "oui" ils ne sont pas complètement couverts mais ils sont bien estompés. (Cela reste une coloration non chimique)
J'avais également peur de perdre mes ondulations mais en fait pas du tout.
Donc super contente du résultat!
31/03/2022 par
Assez décue
5
Assez déçue par ce produit, malgré 3 heures de pause, les cheveux blancs restent.
03/03/2022 par
Bonne Couvrance
5
Cette coloration à bien unifié la couleur de mes cheveux avec de jolis reflet doré sur les quelques cheveux blancs. J'aurai pu laisser poser une heure de plus pour des reflets plus accentués.
J'ai ajouté comme toujours de la guimauve, ayant les cheveux fin et pointe séchant facilement. Je suis agréablement surprise j'étais sceptique pour la couvrance des cheveux blancs sachant que ça peut ne pas marcher, mais j'avais préparer mes cheveux avec une detox à l'argile et autres plantes avant, donc peut-être que ça à aider.

Aussi la couleur à bien tenue j'ai utilisé un après shampoing non chimique pour suivre les recommandation et donc éviter le shampoing et quand au bout de deux jour j'ai vu que ça graissait un peu aux racines j'ai employé un shampoing sec que je fais avec du Shikakhai et du Rhassoul et ça à bien tenu 3 jours de plus, j'aurai pu tirer un peu plus mais ça me démangeais un peu au racines toute cette poudre collée à mon Cuir Chevelu mal grès les brossages quotidien. Après le premier shampoing toute la brillance s'est révéllée je suis ravie et je compte recommencer . Je recommande la détox préalable à chaque fois pour éviter l'accumulation sur la fibre capillaire qui peut empêcher la couleur de bien prendre au fil du temps. Voilà mon expérience.
03/03/2022 par
Produit satisfaisant
5
J'ai tenté ma première expérience de coloration végétale avec ce produit, malgré les commentaires plutôt négatifs.
Après 3h30 de pose en couche épaisse (3 sachets pour les cheveux en dessous des épaules), je suis plutôt satisfaite du résultat. Mon châtain clair s'est éclairci, la couleur est plus chaude et, les reflets tirant vers le roux sont très jolis car subtiles. Par contre, les quelques cheveux blancs n'ont pas été colorés. Je trouve que l'utilisation de ce produit est facile pour débuter. Je pense le racheter et l'enrichir avec un peu de henné d'Egypte pour accentuer les reflets roux.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.