Colorant capillaire végétal Henné du Rajasthan BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant capillaire végétal Henné du Rajasthan BIO

Facebook twitter email
4.59563
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (183 commentaire)

Utilisé pour préparer vos masques capillaires colorants, ce henné très colorant et d'une grande finesse apporte aux cheveux châtains des tons cuivrés à acajou lumineux et aux cheveux bruns de jolis reflets rouge acajou. Il s'utilise également pour couvrir les cheveux blancs, en association avec d'autres hennés, avec l'indigo ou avec le katam. La finesse de la poudre facilite la préparation et l'application des pâtes pour un résultat naturel et optimisé.

Avis

page(s) :
20/11/2022 par
Ingrédients?
1
C est nulle part écrit la liste des ingrédients? Merci de l indiqué
14/10/2022 par
Génial
5
tout simplement !!
05/08/2022 par
Très bien
5
Je suis passée à la coloration naturelle il y a environ 3 ans. Je ne regrette absolument pas même si au début les reflets roux ne me plaisaient pas forcément, donc je faisais un premier temps avec henné d'Égypte et deuxième temps katam. Puis je me suis habituée à ces fameux reflets que je trouve vraiment magnifiques Maintenant, j'utilise le Rajasthan que j'aime beaucoup. Alors quand je n'ai pas envie ou le temps de faire un deuxième temps, je laisse tel quel. La couleur est superbe mais évidemment les racines sont plus "orange".... Mais tant pis, j'aime mieux ça que gris ! Je n'ai pas envie de faire les deux temps c'est trop long, alors je vais vais essayer de faire la recette de Krilloup que je remercie pour son partage. J'essaierai la prochaine fois !
18/06/2022 par
Parfait
5
J utilise ce henné depuis un moment, il couvre parfaitement mes cheveux blancs et constitue un bon soin pour mes cheveux frisés.
06/04/2022 par
Top!!
4
Allergique au Ppd, et ayant des cheveux blancs, j ai due me tourner vers la colo végétale. Et je ne regrette pas!
Je suis brune de base. Du coup j ai fais une premiere pose de 5h au henné du Rajasthan puis j ai juste rinçé mes cheveux à l eau. Le lendemain, mes cheveux étaient acajou et mes cheveux blancs rouge. Par la suite, j ai fais une deuxieme pose avec de l Indigo, du sidr, et du sel. Et le résultat est juste manifique. Ça fait comme un brun chaud et mes cheveux blancs bah ils sont plus blancs! La couleur a bien pris. Et mon lissage brésilien n a pas bougé! Fonçez!!
20/03/2022 par
Coloration maison
5
Pour moi, le henné de l'année dernière à très bien fonctionné! j'ai arrêté pendant un moment, puis recommencer pour mon expérience personnel. J'ai vraiment vu la différence: mes longueurs était cuivré roux et rouge, plient de reflet agréable sur une base châtain foncé, alors que mes racines étaient châtain miel foncé.

Le pire, c'est que je faisais de temps en temps des masques avec du lait de coco et poudre ayurvédique ! Je suppose que les poudres ayurvédiques ont fini par gagner sur les effets du lait de coco et faire vraiment le henné accroché.

J'utilise les 4 henné et je rajoute seulement du miel, glycérine, gel d'aloe vera. Temps de pose 4h. Bien sûr, je fais un shampoing juste avant l'application du masque et je laisse le masque bien reposé toute la nuit. Avant à la place du shampoing je faisais un masque nettoyant aux poudres, mais c'était chiant. je préfère faire juste un shampoing.

Donc certaines personnes avant de crier au loup: est-ce qu'ils ont vraiment bien fait leur masque? utiliser bien le masque? bien conserver leur poudre? Surtout est-ce que leur cheveux étaient bien laver avant et n'avait pas plein de résidus de produit ?! Comment cela peut bien accroché, alors qu'il y a plein de résidus de produit.

On ne peut pas crié "produit de mauvaise qualité" que sur 1 critère personnelle en plus! je vous signale qu'avant de crier au loup, il faudrait déjà avoir la liste de contrôle qualité des produits dans les mains et pouvoir dire qu'il ne répond à aucun critère.
03/03/2022 par
Roux très lumineux
5
J'ai mélangé 35g de henné du Rajasthan, 30g de Rhapontic et 15g de brou de noix, et 250ml d'eau chaude. Pause 2h30 sur cheveux blond foncé / châtain clair. Résultat = un roux ultra lumineux et brillant.
18/01/2022 par
Une réussite !
4
Je suis passée à la coloration végétale en avril 2020 et je n'ai 0 regret malgré le temps de pause assez long et le rinçage.
J'ai plus de 90 % de cheveux blancs, longueur aux omoplates.
Après quelques tâtonnements, j'ai trouvé la bonne technique :
- 60g henné Rajasthan et 60g henné Yémen + eau chaude mais pas brûlante, en quantité suffisante pour obtenir une pâte style Danette
- Laisser refroidir et congeler 1 à 2 jours.
- Répartir sur tous les cheveux pour la 1ere coloration et, ensuite, juste sur les racines et, de temps en temps, refaire les longueurs.
- S'envelopper les cheveux et s'armer de patience.
- Rincer après 4h de pause environ. Je prépare un gel de lin avant (il y a des recettes sur le net) et je l'utilise pour faciliter le rinçage et le démélage ; je termine par du vinaigre de cidre dilué à 30 % dans de l'eau.
Résultat : sur une base de cheveux blancs, une couleur chaude, comme les marrons d'Inde ou les châtaignes, et très naturelle
La congélation permet d'avoir une couleur plus foncée (auburn) dès le rinçage et même sur les cheveux blancs. Sans congélation, mes racines blanches étaient vraiment oranges. L'avantage, c'est aussi que ça permet d'avoir toujours une pâte prête à l'avance.
09/12/2021 par
un roux intense et foncé
5
cela fait 1 an que j'utilise ce henné, étant de base rousse j'ai maltraité mes cheveux durant des années et résultat mon roux tire vers le blond ... sniff
Le henné m'a rendu ma couleur d'origine.
Attention lors de la 1ere coloration (3h de pose aussi) je suis ressortie orange fluo mais une fois que le henné s'est oxydé au bout de quelque jours mes cheveux avait une magnifique couleur rousse. Aujourd'hui je le coupe au henné d'Egypte. Car plus on fait de coloration au henné plus ils deviennent foncés.
04/12/2021 par
Enfin un beau roux foncé ! (au soleil :) )
5
Habituée des hennés, j'ai les cheveux châtains foncés et j'avais peur de ne pas avoir un gros changement mais je suis ravie du résultat, un très beau roux foncé (surtout visible à la lumière du jour et encore plus au soleil). J'ai fait le mélange suivant sur cheveux propres et humides: 70% henné du Rajasthan, 30% katam, 1 cas poudre d'Amla, 3 gouttes HE Ylang Ylang (facultatif juste pour l'odeur), 1 cas sirop d'agave et 2 cas aloe vera pour l'hydratation. Après 3 heures de pause rinçage à l'eau et dernier rinçage au vinaigre de cidre. 3 jours plus tard un shampoing à la poudre de SIDR et le résultat est top. Le seul bémol c'est que la couleur dégorge jusqu'à 3 shampoings après, donc éviter la piscine les premières semaines qui suivent..

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.