Poudre de Moringa BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Moringa BIO en poudre

Facebook twitter email
4.27778
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (36 commentaire)

Véritable "super aliment" issu de la phytothérapie traditionnelle africaine, la poudre de Moringa est dotée d'une richesse exceptionnelle en vitamines, minéraux et acides aminés. Surnommé « l'arbre à miracles », le Moringa est réputé pour ses qualités nutritionnelles. En cosmétique, c'est un ingrédient de choix pour revitaliser les peaux ternes, sèches, ou matures, purifier les peaux mixtes ou à imperfections, mais aussi pour stimuler la pousse des cheveux. Essayez-le dans vos préparations de masques, associé à d'autres poudres naturelles, pour une cure de beauté revitalisante façon superfood !

Avis

23/06/2022 par
Moringa BIO en poudre
1
Pour du moringa du commerce, je ne comprends pas pourquoi les grains sont gros comme ça et ça laisse pleins de résidus dans les cheveux. Je ne veux pas tester dans mes aliments.
16/05/2022 par
Très décevant
5
Acheté pour une recette de gommage (pas top), je voulais consommer le reste en l'ingérant. Cependant le gout est atroce, l'odeur aussi et ça ne se mélange pas du tout avec l'eau ou le jus de fruits comme indiqué sur l'emballage...
Très déçue par ce produit et par les instructions qui l'accompagnent.
02/05/2022 par
Bof bof
2
Acheté pour le boire en tisane avec de l'eau: je trouve que le goût n'est pas terrible...
J'essaierai dans les salades ou en smoothie et à défaut,en masque pour cheveux.
ATTENTION: il y a une erreur sur le site. Un peu déçue car il est acheté indiqué label Agriculture Biologique "AB" alors que seul le label Agriculture non UE (avec la feuille) est présent sur l'emballage....
11/02/2022 par
A voir
3
Je l'utilise en consommation et son gout et son odeur sont forts, herbacés et assez écœurants donc c'est difficile à la manger mais on fait l'effort car ça apporte pleins de bienfaits
24/01/2022 par
poudre de Moringa BIO Aroma-Zone
Bonjour Saouda et Fleur_Vanille,
Nous avons récemment changé d'origine sur la poudre de Moringa BIO, pour repasser sur une origine Namibie alors que nous étions depuis quelques années sur une origine Inde. Ce sont donc des producteurs différents et origines géographiques différentes, ce qui explique qu'il y ait des différences visibles entre les 2 qualités. Mais après avoir regoûté les différents lots, je vous confirme que le nouveau lot origine Namibie a bien le goût naturel de la feuille de Moringa, avec un côté « épinard » et un côté corsé, poivré, et un peu amer au-dessus. Ce lot est très frais comme le dénote sa couleur bien verte et il a donc un goût assez intense, très aromatique.
Les lots précédents, origine Inde, avaient un goût moins poivré, mais que je trouve plus amer, avec cependant une texture plus douce du fait du broyage un peu plus fin de la poudre. Dans les 2 cas, c’est le goût naturel de cette plante, avec sa variabilité selon le climat, saison, récolte…

Bonjour Pénélope,
Il est normal que la poudre de Moringa seule ne forme pas une belle pâte qui adhère bien sur le cheveu et le cuir chevelu. Et la mélanger avec de l'huile va effectivement la rendre difficile à éliminer (et ne sera pas profitable car ses actifs sont plutôt hydrosolubles). Pour l'utiliser en masque capillaire ou shampoing pâte, nous conseillons en effet de la mélanger avec une poudre qui permettra de former une belle pâte, comme la Guimauve (qui donne une belle pâte avec de l'eau du fait de sa richesse en mucilages), ou une argile (qui forme naturellement de belles pâtes avec de l'eau), ou encore la poudre de Banane (dont la richesse en polysaccharides forme également de belles pâtes). Pour avoir une consistance adaptée, il ne faut pas mettre trop de moringa par rapport à la poudre support, cette poudre s'utilise comme un actif, essayez par exemple une pâte avec 2-3 cuillères à soupe guimauve + 2-3 cuillères à café moringa, ou 3-4 cuillères à soupe argile + 1 petite cuillère à soupe moringa, et de l'eau en quantité suffisante pour forme une pâte souple. L'ajout d'huile dans la pâte va rendre l'élimination plus difficile, il faudra faire un shampooing.
Très belle journée à vous
Emilie
Aroma-Zone
02/11/2021 par
Moringa BIO en poudre
1
Je le consomme depuis ds années. La derniere commande est decevante. Produit qui a changé du tout au tout.. couleur, gout..
Dommage !!
01/11/2021 par
Médiocre
1
Je ne vois pas comment cette poudre pourrait être efficace étant donné qu'elle ne se mélange pas correctement à l'eau, je l'ai utilisée mélangée à de la poudre de guimauve, de l'argile, de l'huile ou même seule et on n'obtient jamais vraiment une pâte homogène qui adhère au cuir chevelu et l'application est extrêmement compliquée. Elle est de plus extrêmement difficile à rincer, il faut 3 shampoings minimum pour éliminer le produit. Désormais je ne l'utiliserai qu'en très petite quantité (pas plus d'une cuillère à café dans mes masques avant shampoing), et j'en prendrai également par voie interne histoire de finir le paquet, mais je ne rachèterai pas.
31/10/2021 par
Produit pas le même
3
C’est pas le même goût et aspect que ma précédente commande déçu.
12/06/2021 par
Délicieux en latte !
5
Un verre de lait d'amande réchauffé (pas bouillant), une cac de miel, 1 grosse cac de Moringa et un peu de cannelle en poudre. Fouetter pour bien mélanger... Absolument merveilleux !
06/09/2020 par
Belle qualité!
5
Très agréablement surprise de la qualité de ce produit. Merci Beaucoup.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.