Pigment végétal Rose Patate douce Aroma-Zone

Fiche conseil

Pigment végétal Rose Patate douce  

Facebook twitter email
3.944445
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.9 (18 commentaire)

Dérivé de patates douces roses, ce colorant développe une teinte rose fuchsia intense dans les produits de maquillage. Facilement dispersible dans l'huile et doté d'une bonne stabilité à la lumière, il s'utilise pour composer vos vernis à ongles, rouges à lèvres et gloss, ou encore pour colorer vos bougies. Il peut s'associer à d'autres colorants pour composer toute une gamme de roses et rouges rosés. Une teinte puissante et 100% végétale !

Avis

18/05/2022 par
Ne tiens pas
5
C est dommage Ca tiens pas plutôt un baume à lèvre
01/04/2022 par
Se disperse très mal dans la cire d'abeille blanche
1
Même constat qu'avec le pigment végétal radis rouge : ces pigments se dispersent très mal dans la cire d'abeille blanche, pour faire des bougies.
Très déçue.
21/09/2021 par
COULEUR QUI DEVIENT BLEU / VERT ?
5
J'ai rajouté ce pigment dans la base de savon melt and pour et le pigment rose est devenu bleu/vert dés l'avoir mis dedans ?? Une explication? Cela ne me dérange pas car couleur que j'aime bien... Je voudrais juste comprendre. Merci.
08/07/2021 par
Pigment rose patate douce
5
Très jolie couleur, donne un très beau résultat dans les gloss avec la base gloss + pigment rose patate douce, ou dans les vernis avec la base vernis à ongles + le pigment rose patate douce, si n'est pas assez brillant sur les ongles, rajouter ensuite de la base sans pigment en " top coat " , au moins, ne contient pas de substance controversée !
04/05/2021 par
colorant inutile.
1
Si on pouvait mettre 0/5, je le ferai. J'ai préparé un baume hydratant au beurre de karité, au début la couleur rose était très belle. Mais après quelques jours, la couleur s'évapore et le baume reprend sa couleur naturelle. Colorant inutile.
28/12/2020 par
Descend au fond dans les baumes
1
Le colorant descend au fond du moule le temps que le fondant réalisé se solidifie
Une déception
Il est dit qu’il se disperse bien dans l’huile mais pas du tout puisque tout le colorant se retrouve au fond du moule
26/12/2019 par
Incolore sur la peau et les ongles
1
J'ai tenté d'en mettre une grosse dose dans le vernis rose qui n'est pas rose. Résultat magnifique dans le flacon et invisible sur les ongles. Idem dans les baumes à lèvres. Très joli dans le pot mais totalement invisible sur la peau. Donc inutile. Encore une fois de l'argent de perdu
12/12/2019 par
Jolie couleur framboise
5
Contrairement à certains commentaires, je suis de niveau entre débutant et intermédiaire et je trouve ce colorant très polyvalent et aussi facile d'utilisation en cosmétique que les autres poudres colorantes. Je l'ai déjà utilisé dans un gloss en mélange avec la base gloss et l'ombre rose métallique, cela donne une couleur framboise irisée juste sublime ! J'en ai aussi fait un blush en mélange avec la base poudre : la couleur est ténue mais c'est ce que je voulais. Pour ma part il est parfait, juste un peu volatile mais c'est normal !
23/10/2019 par
Colorant Patate douce
5
Bonjour Agnès S,

Comme nous l'avons bien indiqué et précisé dans la fiche technique de ce colorant, il est peu adapté aux produits aqueux, la couleur peut virer en fonction du pH de la recette;
Nous indiquons aussi qu'il est dispersible dans l'huile ce qui signifie qu'il se disperse mais qu'il reste insoluble dans l'huile. C'est pour cela que nous précisons également qu'il est parfaitement adapté aux produits huileux solides.
Contrairement à ce que vous pensez, ce colorant est très facile d'utilisation et notamment dans les produits de maquillage comme par exemple les sticks , les gloss, les vernis à ongles ou encore les produits coulés et il permet de réaliser en un tour de main du maquillage 100% végétal avec une couleur rose très glamour!

Enfin je tenais à vous dire que notre Service Client est à l’écoute de vos expériences et avis au sujet de nos produits et recettes. Lorsque votre expérience relève d’une difficulté d’utilisation ou d’une mise en œuvre qui ne suit pas les recommandations que nous donnons, notre équipe prend en charge votre avis afin de vous apporter conseil et vous permettre une utilisation correcte et satisfaisante de nos produits. En cas de difficulté d’utilisation ou de question, vous pouvez déposer votre demande de conseil directement sur notre site : https://www.aroma-zone.com/info/contact.

Belle journée aromatique,
Pascale
Service Recherche & Développement
22/10/2019 par
je n'aime pas ce colorant : fait des grumeaux et vire de couleur
2
Je ne comprend pas pourquoi mon avis a été supprimé parce que je disais que ce colorant a tendance à faire des grumeaux et à précipiter au fond dans la plupart des préparations et vire de couleur selon le ph. C'est vrai, archi vrai.
C'est un colorant très délicat à maîtriser et à proscrire pour la plupart des débutants en cosméto. Il ne souffre aucune substitution d'ingrédient dans les recettes sous peine de tout gâcher.
je réitère donc ...
Aromazone : Si vous voulez que vos commentaires soient crédibles, il ne faut pas garder que les bons mais également les mauvais pour que les clients se fassent leur idée de manière non biaisée.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.