Poudre ayurvédique Siwak BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Poudre ayurvédique de Siwak BIO

Facebook twitter email
4.591835
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (49 commentaire)

Traditionnellement utilisé comme brosse à dents végétale en Inde et en Afrique, le bâton de Siwak ou Miswak a des propriétés purifiantes reconnues. Nous vous le proposons sous forme de poudre fine pour une utilisation très facile. Incorporé dans des formules de dentifrices ou de soins bucco-dentaires, le Siwak assainit la bouche et aide à prendre soin des gencives.

Avis

page(s) :
09/08/2022 par
Excellent
5
J'utilise le Siwak depuis plus de 6 mois dans une recette de dentifrice poudre qui contient juste de l'argile blanche, siwak, repar' émail, zinc et cristaux de menthol. Au début il a fallu prendre le coup de main pour s'habituer au dentifrice poudre mais maintenant je ne pourrais plus revenir en arrière. Mes dents et mes gencives n'ont jamais été en aussi bonne santé. Je n'ai pas constaté de goût de terre ou quoi que ce soit dans ma préparation... En revanche faites attention parce que les dentifrices poudre ça nettoie vraiment très fort et très bien, ce n'est pas comme la mignonne "pâte au savon" des dentifrices classiques. En ce qui me concerne je ne me brosse que le soir pour éviter de dérégler le microbiote buccal. Nous avons aussi des bactéries alliées dans la bouche qu'il faut éviter d'éliminer de trop pour être protégés.
30/01/2022 par
Ne fonctionne pas
1
J'utilise la poudre avec argile blanche et charbon noir, aucun résultat sur la blancheur des dents, en plus ça a un goût infecte de terre, c'est vraiment horrible. Je n'en reprendrai pas
11/07/2021 par
Efficace
5
Je l'utilise depuis quelques temps, dans mon dentifrice : Argile multani mitti + Siwak + Erythritol + charbon végétal + poudre de the vert + cristaux de menthols. Et miracle, plus aucun saignement !!
05/08/2020 par
Poudre de Siwak efficace
5
Sujette aux gingivites, en utilisant cette poudre en dentifrice mélangée avec l' argile blanche, j'ai eu l'agréable surprise sur le long terme d'avoir des gencives plus fortes, des dents plus blanches et surtout plus de saignements. Terminé les dentifrices vendus chers dans le commerce, merci la nature.
25/06/2020 par
Sympa mais ...
3
Je l'utilise pour faire mon dentifrice en poudre et pour l'instant elle me satisfait / Par contre, elle a un gout très fort d'épices que je n'apprécie pas du tout
12/06/2020 par
Attention ...
1
Je l'ai utilisé environ 6 mois à raison de 3 brossage par jour en moyenne. A la base j'ai une super bonne dentition: jamais eu de plaque, aucun problème de quoi que ce soit, les dentistes me demandent toujours pourquoi je vais les voir, bref j'ai une dentition parfaite.
Au bout de 6 mois je commençais à avoir de la plaque dentaire pour la première fois de ma vie. Je décide d'aller au dentiste et là le bilan: première carie pour moi, dents dévitalisées avec de la plaque...

Je précise quand même comment je l'ai utilisé: en mode poudre d'abords combiné à du carbonate de calcium (blanc de meudon), de l'argile blanche, du tea tree, poudre de racine d'iris et de la menthe. En mode pâte aussi en ajoutant de l'huile de coco fondue.
Peut-être que je me suis trompé dans les dosages, peut-être que je suis un cas exceptionnel, à vous de voir en tout cas je suis retourné à un dentifrice traditionnel car une fois les dents en mauvais état il n'y a pas de retour en arrière d'où mon avertissement: attention à ce que vous faites
19/04/2020 par
Dentifrice en poudre
5
Au top ,
Je n'utilise que ça , poudre de siwak poudre de Milti , bicarbonate de soude, gomme d'accacia, argile multani mitti et HE menthe verte pour moi !
Et pour ma petite fille de 30 mois à qui je fais le dentifrice depuis sa 2 eme année , HE laurier noble, HE orange douce et Arôme de pêche !
Pas besoin de la forcer à se brosser les dents elle aime !!
18/01/2020 par
Adopté
5
Je l'utilise associé à de l'actif repar'email (dents sensibles) dans mon dentifrice. Le résultat est très satisfaisant sur la plaquevdentaire et sur la blancheur des dents.
08/09/2019 par
Utilisé pour faire un
5
Utilisé pour faire un dentifrice poudre : Super !
Seul bémol : le conditionnement sous plastique...
19/06/2019 par
Bluffante !
5
Avec la recette de la poudre blanchissante, adieu tâches brunes causées par une consommation importante de thés. Dans mon entourage, les tâches jaunes chez les fumeurs ont disparu. J'utilise la poudre blanchissante puis j'effectue ensuite un brossage classique avec mon dentifrice.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.