Argile Multani mitti Aroma-Zone

Fiche conseil

Argile Multani mitti

Facebook twitter email
4.690475
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (42 commentaire)

Cette argile indienne s'utilise en association avec des poudres de plantes pour nettoyer et purifier la peau et les cheveux. Elle fait merveille notamment pour préparer des masques aux poudres ayurvédiques, ou des shampooing pâte "no poo". Particulièrement appréciée par les peaux et cheveux gras, elle élimine en douceur les impuretés et cellules mortes.
Elle est aussi connue sous le nom de terre à foulon et peut s'utiliser comme produit ménager écologique pour absorber les taches de gras ou préparer une "pierre d'argile".

Avis

page(s) :
29/05/2022 par
Parfait !
5
Ayant une peau grasse et acnéique, cet argile fait des miracles sur ma peau ! Je souffre d'acné hormonale depuis environ 10ans, et j'ai testé un paquet de produits différents sans grand résultat. Depuis que j'utilise cet argile en masque visage une fois par semaine, j'ai une belle réduction de mon acné, j'en suis très satisfaite !
06/04/2022 par
Génial
5
J'ai acheté cette poudre pour me laver les cheveux (en pate) que j'ai mélanger avec la poudre Reetha et un peu de poudre de guimauve. Mes cheveux sont propre. J'ai le cuir chevelu qui graisse assez rapidement et ce shampoing a fait le job. Je suis satisfaite.
Lors de la préparation de la pate je n'étais pas fan de l'odeur, mais l'odeur ne se sent pas dans mes cheveux (ils sentent même bon après ce lavage).
J'ai enfin trouver ce que je cherchais.
26/01/2022 par
décue
1
Cette poudre m'a laissé les cheveux poisseux après chaque utilisation, soit seule, soit mélangée à d'autres poudres, soit mélangée à une base lavante. Le résultat est pire qu'avant le lavage. (Mes cheveux sont un peu ondulés et épais de base)
11/04/2021 par
Super
5
Super nettoyant, je l'utilise en masque visage avec un peu d'eau.
Attention à ne pas le laisser sécher complétement
31/03/2021 par
magique
5
je l'utilise comme clarifiant pour les cheveux de type 4C...Il nettoie vraiment en profondeur j'aime beaucoup.
20/08/2020 par
SHAMPOING MINUTE POUDRE
5
Je l utilise depuis peu car j 'ai pas mal de poudre je m en sert comme shampoing et je la trouve très bien pour les cheveux ré-graissant vite je rajoute de l ortie et de l'eau,j'applique ,je laisse poser le temps de la douche ,je malaxe un peu et je rince.
01/04/2020 par
Ma composition parfaite pour les cheveux et le visage
5
Voici ma recette pour des cheveux fins (racines grasses pointes sèches) et une peau mature. Les proportions sont de 1/3 de chaque poudre :

- hydrolat de lavande maison (je fais bouillir des fleurs de lavande avec de l'eau, je laisse refroidir, puis je mets dans une ancienne bouteille de limonade en verre avec du cosgard et je conserve au frigo)

- poudre de bhringraj
- poudre de multani mitti
- poudre d'orange

Faire chauffer l'hydrolat à feu doux. Ajouter les poudres. Mélanger et ajouter si besoin un peu d'hydrolat froid. Poser sur cheveux secs en insistant sur les racines et le cuir chevelu. Ne pas recouvrir. Laisser 1 heure. Je garde assez de préparation pour m'en mettre aussi sur le visage mais je laisse poser moins longtemps : 15 minutes suffisent, voire moins.

Rincer les cheveux abondamment à l'eau sans shampooing : cheveux doux et parfumés garantis.
18/01/2020 par
Au top
5
J’utilise cette argile dans mes shampoing solide, le résultat est génial, tout ceux qui ont testé la recette avec cette argile dans mon entourage ont approuvé
23/11/2019 par
Argile Multani mitti
5
Super pour les no poo, je la mélange à de la poudre de sidr ou shikakai, poudre d'orange, et Bhringaraj
Mes cheveux sont beaucoup plus propre qu'avec d'autres shampooing et j'arrive à espacer les lavages ayant les cheveux gras
19/03/2019 par
j'aime beaucoup
5
je l'utilise seule mélangée à de l'eau pour former une pâte.
cette argile est bien plus douce que la verte ! ma peau l'aime vraiment bien ! je l'utilise en masque hebdomadaire que je laisse poser environ 5-8 minutes.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.