Poudre ayurvédique Fenugrec BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Poudre ayurvédique de Fenugrec (Methi) BIO

Facebook twitter email
4.051725
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.1 (58 commentaire)

Traditionnellement utilisée en Inde pour stimuler l'appétit et le développement du buste, la poudre de Fenugrec est aussi un merveilleux ingrédient beauté. Il s'incopore dans vos masques maison, notamment pour fortifier les cheveux et lutter contre leur chute, ou encore pour purifier et tonifier la peau. En cuisine, c'est une des épices de base de la gastronomie indienne et orientale.

Avis

page(s) :
26/10/2022 par
Poudre ayurvédique de Fenugrec (Methi) BIO
5
Achetée depuis quelques mois déja la poudrede Fénugrec fait des merveillessur mes cheveuxcrépus ( volume, pousse, hydratation). Il faut dire que j'apprécie beaucoup les poudres indienne vendues chez aroma-zone parce qu'elles sont finement moulues, donc très agréables à utiliser. Pour celles qui ont du mal avec l'odeur du fénugrec, il vous suffit juste de rajouter une essentielle de votre choix, qui je vous assure masque merveilleusement bien son odeur d'épice. Ensuite, à l'aide d'un mixeur plongeant vous pourrez rendre votre masque plus homogène.Ne vous privez pas de ce soin parce qu'il est trop bon pour les cheveux.
10/02/2022 par
Fenugrec
5
Je l'adore. Le résultat sur mes cheveux a été fantastique: plus d'éclat et plus de volume. Très satisfaite.
Par contre je dois remarquer que cette poudre nécessite de plusieurs ajoutes d'eau et que sa hydratation va durer longtemps, jusqu'à 12 heures. Pourtant n'est pas facile l'utiliser dans une recette minute. Il faut la préparer en avance. C'est très visqueuse, mais d'ailleurs aussi la guimauve donne la même texture. Pour moi c'est ok. L'odeur peu être un peu fort pour certaines. Moi je l'adore.
24/01/2022 par
Excellent
5
J'ai "crée" une crème hydratante à base de poudre de Fenugrec et de poudre d'Amla que j'applique sur mes pointes et le résultat est bluffant ! Malgré le fait qu'une fois séchée (~10h après), la crème hydratante sèche réellement et laisse un fini sec et dur sur le cheveu, cela ne m'est pas désagréable et fortifie énormément le cheveu, ce qui engendre la rétention de la longueur ! C'est époustouflant !
Cependant, je vous précommanderai de ne pas utiliser ces poudres si vous ne supportez pas les odeurs assez fortes, comme les odeurs qu'on à tendance à retrouver dans les épiceries indiennes.
27/12/2021 par
J'ai retrouvé une vraie masse capillaire.
5
Cela fait à peu près un an que j'utilise cette poudre de fenugrec mélangée à du lait ou une infusion de camomille matricaire et j'ai récupéré une vraie masse capillaire ( mes cheveux étaient affinés par les colorations chimiques). L'odeur ne reste pas après lavage même en utilisant un shampoing doux sans sulfates. Je l'utilise toutes les semaines et c'est ennuyeux, ces ruptures de stock à répétition.
22/01/2021 par
must have
5
Un must have pour mes cheveux afro. Je le mélange avc eau bouillante infusé au thé vert + 1cc miel + 1cc huile ricin.
Il redessine les boucles, rend les cheveux INCROYABLEMENT doux et souple, il fortifie également... Je l'utilise une fois par mois en soin protéiné. Franchement, allez-y Mesdames !!
28/12/2020 par
efficacité prouvée !
5
suite à une alopécie compliquée je réussi peu à peu à retrouver mes cheveux grâce au henné et depuis peu au Fenugrec.
Le résultat est déjà visible dès le 1er soin, non pas qu'ils s'épaississent à vue d'oeil, mais ils retrouvent brillance et volume.
Adepte des hennés depuis plus d'une vingtaine d'année , j'ai l'habitude des odeurs "épicées " sur le crâne...alors c'est vrai la poudre de Fenugrec a une odeur tenace...mais franchement ça m'importe peu du moment que c'est efficace.
Une bonne cuillère a soupe de poudre de Fenugrec + 1 autre de henné neutre + eau frémissante = laissez poser 1H30. ( mettre du film ou un bonnet pour garder le tout au chaud pdt la pose)
je fais un soin par semaine et la repousse plus rapide est déjà là, j'attend pour le Ré-épaississement.
De mon côté le rinçage est simple, une noisette shampoing doux et neutre histoire de...et voi-là :)
08/12/2020 par
Médiocre
5
Je l’ai pris à la place du kachur car rupture de stock... une horreur... à appliquer il était visqueux j’ai dû faire 4 shampooing pour l’enlever ... il est déjà à la poubelle ... et une odeur nauséabonde!!!!
23/11/2020 par
Une odeur tenace et très désagréable
5
Obligée d'avertir les futurs acheteurs, je ne donne presque jamais mon avis sur les produits, mais l'odeur de cette poudre est vraiment horrible ! Le pire c'est qu'elle s'incruste PARTOUT, cheveux bien évidemment, vêtements, salle de bain, drap, oreiller. Vraiment une horreur. Pour celles qui sont sensibles aux odeurs d'épices, réfléchissez à deux fois avant de l'acheter
01/10/2020 par
Poudre ayurvédique de Fenugrec (Methi) BIO
5
Moi, j'adore l'odeur du Fenugrec sur mes cheveux, c'est aussi cela l'ayurverdique, le parfum des épices et pas l'odeur des shampooings chimiques des supermarchés.. Quand aux bienfaits sur mes cheveux, c'est l'avenir qui me le dira... Patience ;-)
18/09/2020 par
L'ODEUR !!!!
4
Cette odeur! Impossible de s'en débarrasser, et elle s'accentue lorsqu'on humidifie les cheveux le matin. J'en avais pourtant entendu dire que du bien, mais l'odeur qui persiste empêche toute vie sociale selon moi!
En revanche, ce fenugrec est parfait en cuisine, très aromatique; il fait des merveilles. Je continuerai donc de l'acheter pour les petits plats indiens.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.