Base Melt & Pour blanche biologique à l'Aloe vera Aroma-Zone

Fiche conseil

Base de savon Melt & Pour blanche biologique à l'Aloe vera

Facebook twitter email
3.97541
Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (122 commentaire)

Cette base de savon d'origine naturelle est préparée à partir d'huiles de coco et de palme de cultures biologiques et enrichie en Aloe vera BIO. Sans chélatants synthétiques ni sodium laureth sulfate, elle est idéale pour réaliser rapidement et facilement vos savons personnalisés. Il suffit de la faire fondre, d'ajouter selon vos envies des colorants, parfums, ou actifs puis de couler la pâte à savon dans les moules de votre choix. Les savons obtenus sont très doux et hydratants de par leur richesse en glycérine et en sorbitol. La couleur blanche riche de cette base est idéale pour obtenir de belles couleurs franches et la rend aussi particulièrement adaptée à vos savons à thème gourmand ou cocooning.
Retrouvez les ajouts possibles et leurs dosages dans cette fiche conseil.

Téléchargez votre guide pratique pour personnaliser votre base neutre

Avis

page(s) :
19/04/2022 par
TRES BIEN
5
Mousse bien, j'ai la peau douce a chaque utilisation.
Facile a utilisée.
07/03/2022 par
Super produit
5
Facile à utiliser, doux et respectueux de la peau
21/01/2022 par
Trop bien
5
Ok peut ajouter se qu’on veut et c’est hyper simple
22/12/2021 par
dioxyde de titane
2
Très pratique pour faire les joli savons maison personalisés, mais je déplore la présence d'un ingredient cancérogène dans ce produit "biologique". Quoi de mieux qu'un savon pour polluer l'eau qui va forcément se retrouver dans nos fleuves et l'eau qu'on boit?

Le dioxyde de titane est un exipient purement esthétique. Pourquoi ne pas utiliser quelque-chose moins toxique comme l'argile blanc pour colorer ce base de savon?
13/12/2021 par
Pratique et rapide
5
Pour ceux qui n'ont pas envie d e s'embarquer dans une Saponification à froid, cette base fera trés bien l'affaire.
Trés simple pour réaliser ses propres savons , et surtout peut-être utilser rapidement.
Concernant la mousse effectivement, cela ne mousse pas assez mais cela lave bien.
11/11/2021 par
TRES BIEN
5
J'ai testé cette base savon, cela fonctionne très bien ! J'ai juste eu un peu de bulles, la prochaine fois je mélangerai plus lentement. J'avais lu plusieurs avis disant que ça moussait peu, pour ma part pas de soucis, ça mousse bien mais c'est une mousse assez fine.
28/06/2021 par
Besoin de conseil
5
Bonjoir j'ai voulu faire des savons pour les maîtresses aujourd'hui j'ai donc pris le savon de base j'ai mis une huile essentielle et du mixa problème les savons sont huileux j'ai beugé à quel moment. Merci d'avance .
24/05/2021 par
Base Melt & Pour blanche à l'aloe vera
Bonjour Samir,
Le propylene glycol en usage cosmétique ne présente aucun danger pour la santé, c'est un ingrédient très doux, non irritant, bien toléré même par les peaux sensibles, et qui a par ailleurs un bon effet hydratant et émollient sur la peau. Cet ingrédient est indispensable pour permettre de fondre le savon en le chauffant (un savon classique ne fond pas lorsqu'on le chauffe). Nous avons choisi d'utiliser pour cette base du propylene glycol d'origine végétale, dérivé de colza et non de la pétrochimie (le propylene glycol est habituellement controversé pour son origine pétrochimique et donc peu écologique).
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
12/05/2021 par
Bonne base pour débuter
3
Excellente base pour débuter, mais j’ai un doute sur la présence du propylène glycol et ses effets sur la santé. D’après les précisions dans le commentaire plus bas le propylène glycol que contient ce savon est issu du végétal mais je ne trouve aucune information sur sa non toxicité, études sur les effets, je ne trouve pas d’informations complètes sur le PG végétal ? Je ne suis pas rassurée par la composition, je ne donnerai pas ce savon à mes enfants tant que je n’ai pas d’informations sur cet ingrédient, donc je compte passer très rapidement à la conception de savon avec la méthode de saponification à froid...
08/05/2021 par
Petite question
5
Super produit pour faire des savons visages et corps. Ma famille les adores ! Petite question , est ce quelqu'un la tester pour faire des shampoing solides ou pas ? J'ai tester en faisant un savon au charbon noir que j'utilise aussi pour purifier les cheveux mais je cherche une recette plus accès au shampoing quotidien

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.