Sel rose de l'Himalaya Aroma-Zone

Fiche conseil

Sel rose de l'Himalaya

Facebook twitter email
4.652175
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (23 commentaire)

Extrait de roches salines datant de millions d'années au coeur de l'Himalaya, ce sel brut non raffiné est particulièrement riche en oligo-éléments mais non iodé. En cosmétique, il est réputé pour ses effets détoxifiants et régénérants et s'utilise pour préparer des sels de bain et gommages. En cuisine, son goût subtil et sa richesse en minéraux convaincront les gastronomes. Pour ne rien gâcher, sa jolie couleur rosée ajoute une touche élégante et originale, que ce soit dans la salle de bain ou sur votre table. Ce sel de roche précieux est aussi un must pour réaliser de jolis cadeaux "fait maison".

Avis

28/11/2022 par
sels pour le bain
4
Sachets pratique en papier, que je stocke dans la salle de bains pour utiliser en bain de pieds ou pour tout le corps. Agréable et ne laisse pas de résidus dans la baignoire.
01/03/2021 par
Sel rose de l'Himalaya
Bonjour Karen,
Effectivement, le sel rose de l'Himalaya ne contient pas d'iode naturellement (de même que le sel de mer brut en contient également très peu). Si vous craignez une carence en iode car vous consommez peu de produits marins, alors il est préférable d'alterner avec un sel iodé, dans lequel de l'iode a été rajouté. Le sel rose de l'Himalaya est un sel particulièrement riche en minéraux et oligo-éléments (comme le sel de mer brut d'ailleurs) dont fer, potassium, magnésium, calcium, cuivre, manganèse, phosphore et zinc. Le sel de l'Himalaya que nous proposons est bien une qualité alimentaire contrôlée. Les sulfates qu'il contient sont naturellement présents dans ce sel et ne sont pas des polluants, et la teneur en métaux lourds est contrôlée et conforme aux normes de la règlementation alimentaire.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
24/02/2021 par
Oui mais avec précaution
4
J'utilise ce sel depuis quelques années déjà quotidiennement dans un moulin à sel, en mélange avec du sel de mer brut pour garder un complément d'iode dont notre thyroïde a besoin. J'en suis très satisfaite, mais je viens de voir, dans le descriptif, la grosse concentration en sulfates de ce sel, ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc fait quelques recherches pour m'apercevoir que ce sel ne contient pas seulement du chlorure de sodium et des oligo-éléments bons pour notre santé, mais également une certaine quantité de métaux lourds et de polluants. Et comme le sel de mer contient également des polluants, notamment des résidus de microplastiques, il n'y a pas de sel qui soit réellement la panacée. Moralité, mieux vaut apprendre à limiter notre consommation de sel...
07/01/2021 par
bain
5
2 cuillère à soupe dans une boule à thé dans le bain avec quelques gouttes d'HE de lavande pendant 20mn et c'est la détente assurée ! Le sel à un effet émollient et prépare au nettoyage de la peau, comme un gommage par exemple. J'ai vu la peau de mon visage lumineuse après avoir trempée dans l'eau j'ai vraiment vu une différence !
28/12/2020 par
Gommage corporel
5
Pour un gommage corporel utiliser 1 c à soupe de sels et 1 c à soupe d'huile de coco mais il faut un peu concasser les sels qui sont un peu gros et passer le mélange sur le corps puis rincer et se laver ensuite avec un savon doux
20/07/2020 par
Très bon
5
Je l'utilise en cuisine, bravo pour l'emballage en papier
22/07/2019 par
Super
5
J'utilise ce sel que pour la cuisine et il est vraiment excellent, que ce soit au goût mais surtout pour la santé, ça change du sel qu'on trouve en magasin, je peux plus m'en passer et j'ai converti tous ceux autour de moi en plus , il est très jolie et du coup il fait son petit effet sur la table
27/07/2018 par
Super
5
Très esthétique sur la table a manger dans un moulin transparent. J'ai hâte de l'utiliser en gommage aussi.
06/02/2018 par
très bon sel
5
joli sur la table, j'en passe une partie au mixer pour en faire du sel fin également, il est très dur par contre mais je l'ai adopté définitivement pour la cuisine, adieu le sel blanc raffiné, mais également pour les soins yeux/nez qui remplace parfaitement bien les pipettes achetées en commerce.
23/10/2017 par
Sel rose de l'Himalaya
5
Comment utiliser ce produit en gommage ?

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.