Soigner son animal naturellement

Facebook twitter email
4.708335
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (24 commentaire)

Avis

28/06/2020 par
Poudres ayurvédiques
5
Super dossier, je lave ma chienne avec des poudres ayurvédiques (sidr, neem) et c'est parfait
11/12/2019 par
Shampoing pour animaux
5
Avis à la population ;-) !
Pour laver vos animaux (chiens, chevaux, vaches, cochons...) rien de tel que le savon noir. Naturel, économique, antiparasitaire, il laisse le poil brillant : que demander de plus ?
Merci pour ce dossier
27/07/2019 par
SOINS NATURELS POUR LES ANIMAUX
5
Tombée par hasard sur ce précieux articles avec ce remarquable tableau d'utilisation des Huiles Essentielles pour soigner ma petite chienne, je suis devenue cliente chez vous. Ce que je trouve vraiment DOMMAGE après mes recherches récentes de ne RIEN trouver comme conseil ou tutoriel afin de fabriquer "maison" shampoing et plus car il est très difficile de trouver un bon shampoing Bio avec produits naturels sur les sites spécialisés !... MERCI
29/12/2018 par
Neem antiparasitaire efficace pour chat
5
J'ai mis un avis sur la poudre de neem, mais je le remets ici pour aider les propriétaires d'animaux. J'ai lu de choses sur l'efficacité de l'huile de neem contre les puces (1/15è d'huile, 14/15 d'eau) en vaporisation. Comme je n'avais plus d'huile, j'ai utilisé de la poudre de neem. 1 cc dans un demi bol d'eau chaude, que j'ai laissé infuser 15 mn, puis j'ai rajouter une cc de base shampoing, j'ai badigeonné mon chaton en faisant très attention à son nez et à ses yeux. J'ai bien frotté de partout, y compris la queue. J'ai laissé posé 2,3 mn, pas plus elle tremblait tellement la minette (2 mois et demi, fraichement adoptée), ensuite nous l'avons délicatement peignée avec un peigne à poux pour enlever un maximum de puces, puis séchée avec une serviette. Quelle a été notre surprise de constater que les puces sortaient des poils une heure plus tard. Nous avons pu ainsi enlever le reliquat de vilaines bêtes. je vais commander de l'huile pour préparer une lotion à l'avenir, ce sera moins traumatisant pour la minette. Bref, l'huile ou la pudre de neem est réellement efficace pour enlever les puces.
25/01/2018 par
Astuces naturelles pour animaux - Puces et articulations.
4
Bonjour,
Suite aux différentes questions, je me permets d'intervenir selon ce que je connais.
Comme certains l'ont déjà précisé, je N'UTILISE JAMAIS D'HUILES ESSENTIELLES avec LES ANIMAUX, les HUILES ESSENTIELLES : NON / les HYDROLATS: OUI.
CONTRE LES PUCES : vaporiser de l'HYDROLAT DE GERANIUM sur le couffin de l'animal et lui passer sur le poil via vos mains. Le brosser avec un peigne à dents très serrés, et nettoyage au quotidien avec hygiène irréprochable. Souvent les puces viennents de l'environnement.
CONTRE RHUMATISMES : assouplir les articulations avec du gel de silice, bambou + décoction à boire (ou ampoules) d'Harpagophytum , et "ARTICULIGEM" en gemmothérapie, et "RHUS TOXICODENDRON" en homéopathie. Ces conseils sont donnés à titre indicatif, et ne dispensent pas d'une visite chez un vétérinaire. Je les conseille à titre de dépannage général, et meriterait des conseils approfondis personnalisés.
26/10/2017 par
Gale dans les oreilles
5
Bonjour
J'ai 4 chats qui vivent à la campagne. Ils ont attrapés de la gale dans les oreilles comment puis je les soigner avec l’aromathérapie ?
Merci.
16/07/2017 par
Super dossier
5
Vraiment contente d'être tombée sur ce dossier après tant d'articles et de blogs (et surtout les boutiques de soi-disant véto aroma-thérapeutes) criminels qui préconisent les HE pour les chats!!!
Trop de gens pensent que chiens/chats/humains, c'est la même chose. D'ailleurs beaucoup donnent HE, médicaments, antidouleurs ou nourritures de façon totalement irréfléchie, sans savoir qu'ils maltraitent ou tuent leur animal à petit feu.
Merci pour ces infos. Très utile.
D'autres dossier sur le sujet seraient très appréciés ! :)
30/05/2017 par
Pour les prorpiétaires de rats
4
Il est possible d'utiliser les HEs mais en respectant des précautions, par exemple, ils ne doivent jamais les ingérer. Un site est plein de bon conseils à ce sujet : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-sante/les-huiles-essentielles/
Personnellement, j'utilise régulièrement des infusions, du miel et de l'aloe vera pour soigner les petits bobos du quotidien, mais quand ça dure ou empire, ils ne permettent pas de se soustraire à une visite chez le médecin, les rats étant particulièrement fragiles au niveau respiratoire.
30/05/2017 par
puces du chat
5
Bonjour, n'est-il pas possible de voir les réponses sur les questions posées ? En effet, cela nous permettrai d'avoir le renseignement et d'éviter de reposer la même question !
Je pose la même question que Mme Sabrina M à savoir :
Je souhaiterais traiter et prévenir et les parasites externes, puces, tiques, chez mon chat de 7 ans. Quel hydrolat ou mélange d'hydrolats me conseilleriez-vous et par quel mode d'administration ?
Merci de votre réponse et de tous ces conseils.
Nadine C
03/04/2017 par
pour les rats domestiques ?
5
bonjour,
je possèdes 2 rats domestiques et je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une recette à base d'HE pour les parasites,
pour assainir leur cage au nettoyage sans les perturber.
Merci d'avance pour vos conseils.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2021 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.