Je compose ma coloration végétale maison pour les cheveux

Facebook twitter email
4.75
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (16 commentaire)

Avis

26/12/2021 par
henné pour cheveux blancs
5
Bonjour,
Je suis brune foncée naturellement, un cheveu asiatique, avec environ 10% de cheveux blancs. Je les couvre régulièrement avec du henné d'Egypte sans oublier ni le citron, ni l'huile dans ma préparation. Pas d'indigo, non non non. Je fais également de façon régulière de très fines mèches avec du spray éclaircissant décolorant. Cela donne un effet méché retour de vacances. Je pose mon henné le soir et je dors avec toute la nuit, très glamour, puis, après un bon shampoing, aucun lavage pendant 3 jours. Le résultat me plaît beaucoup, mes cheveux blancs sont couverts et ma chevelure est brillante.
14/11/2021 par
couverture des cheveux blancs
5
Jusqu'ici j'avais un problème avec la couverture des cheveux blancs mais j'arrivais tout de même à les couvrir un certain temps.
Je le fais en 2 applications. Henné du Yémen pour les racines, pose 1h30 environ (avec plastique), je rince, je sèche et immédiatement je pose le katam (avec un peu d'indigo) que je pose 3h. Ca fonctionnait plutôt bien. Je vais tenter donc de basifier puis d'acidifier les mélanges comme expliqué. Soit faire une lotion basifiante que je pose sans rincer avant l'application de mon premier henné du yémen qui lui sera acidifié avec du jus de citron, pose 1h30, rinçage normal, séchage puis de suite application de mon katam qui lui sera basifié, pose 2 à 3h, rinçage acidifié et pas de lavage pendant 3 à 4 jours. Je reviendrai vous dire si la couverture des cheveux blancs se passe bien. Je voulais tout de même ajouter que, la plupart du temps je ne fais que les racines. Et qu'au fur et à mesure que mes cheveux poussent (ils sont mi-longs), les cheveux blancs sont couverts. Lorsqu'ils réapparaissent, ce sont toujours aux racines, puis la fois suivante, ils sont de nouveau recouvert, et je pense qu'à la fin, ils se couvrent définitivement, sinon je serai déjà poivre et sel depuis longtemps...
19/05/2021 par
Henné égyptien + rhapontic
5
J’ai fais un melange henné egyptien et rhapontic dans le but d’obtenir un châtain vénitien. Ne sachant pas vraiment si je suis un chatain clair ou foncé (un peu au milieu des deux ahah) j’ai mélangé directement les deux a 50/50. Je n’obtiens pas un résultat aussi clair que prévu, mais juste de part le couleur de départ de mes cheveux! Je suis vraiment satisfaite du résultat quand meme!! Je suis bien rousse, donc un chatain foncé (mi-clair) roux en fait! Cela ce voit beaucoup a la lumière/soleil! Vraiment ravie :)
11/05/2021 par
50%rhaptonic+50ùhenné rajasthan
5
je suis châtain clair... j'ai voulu éclaircir selon la teinte qui me plaisait...
Temps de pose 2H je suis rousse ....
Pas vraiment le même résultat avec les proportions respectées
10/05/2020 par
Henné "Miel ambré"
2
Bonjour,
J'ai commandé du henné du rajasthan ainsi que du rhapontic pour me faire la couleur "miel ambré" comme indiqué sur le site.
Je suis blonde cendré, cheveux longs, et donc légèrement plus foncé que sur la photo "avant" posté.
J'ai fais le henné il y a deux jours, et j'ai eu une mauvaise surprise. J'ai suivi attentivement les conseils de pose, ainsi que la posologie "50%"... Mais j'ai obtenu après deux heures de pose un roux orange carotte sur mes cheveux, ce qui ne correspond pas du tout au "miel ambré".
Je suis assez déçu du résultat.
Je conseille fortement de faire très attention au temps de pose ainsi qu'à la quantité de produit.
07/03/2019 par
Couverture des cheveux blancs par coloration végétale
5
Voici deux fois que j'utilise la coloration capillaire végétale BIO*** Henné Châtain naturel - 200 G. La première fois j'ai laissé poser 1h1/2. Au premier shampoing 3 jours après avec un shampoing spécial, la couleur degorge beaucoup et les racines s'eclaircissent pas mal pour commencer à apparaître roux très clair au 3eme shampoing et blanches au 4eme. J'ai donc recommencé après 3 semaines, mais en posant 3h. Aujourd'hui premier shampoing qui dégorge beaucoup et déjà les racines se sont éclaircies. On a l'impression d'avoir mis de la peinture qui part à chaque lavage. Que les gens satisfaits, et qui ont des cheveux blancs me disent comment ils font ! Poser 3h c'est déjà une grosse contrainte, mais si le résultat n'est pas au rendez-vous je préfère abandonner. Une qualité quand même c'est que ça gaine bien les cheveux fins
19/03/2018 par
Bravo
5
Super dossier très documenté
Tous vos hennés sont magnifiques raj , rouge, egypte et j'ai hâte d'essayer les nouvelles colorations
Moi je mets le citron juste avant la pose et laisse reposer la pâte 3 h avant cet ajout
Seul souci , mes cheveux blancs, ' environ 40 , sont rapidement oranges fluo quelque soit le type de henné utilisé, et je n'aime pas l indigo qui assèche les cheveux et de toute façon à 46 ans les teintes foncées vieillissent, inexorablement....
Ce serait bien une coloration végétale Bordeaux ou grenat en plus des autres comme le brun grenat
10/03/2018 par
reponse aline b
5
je te réponds un peu tardivement mais je viens juste de lire ton commentaire. pour cacher ce orange je pense que le brou de noix n'est pas adapté. pour ma part il ne couvre pas les cheveux blancs qui sont plus épais. du coup tu peux essayer une couleur avec katam ou indigo. ces deux poudres couvrent bien les cheveux blancs. pour ma part je prends indigo.
en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne
14/01/2018 par
couleur orange
5
Depuis longtemps je fais des hennés . Maintenant , j'ai des racines blanches . J'ai donc pratiqué différemment
- Henné d'Egypte pose 2 h
- Henné chatain miellé + brou de noix en quantités égales pose 3h
Racines orange
3 jours plus tard
- brou de noix . pose 3 h .
Aucun changement . Que puis-je faire ? c'est vraiment trés laid .
J'ai envoyé 2 courriers à Aroma - zone : aucune réponse .
Un grand merci pour votre aide
15/10/2017 par
Question...
5
Pour une coloration avec hénné végétal, après avoir appliqué une lotion basique (eau 97 g + bicarbonate de soude 3 g) et laissé poser 30 minutes, doit-on rincer avant d'appliquer et laisser poser la pâte de henné naturel contenant le jus de citron ? D'avance merci !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.