Coloration & Soin capillaire Rhapontic Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant capillaire végétal Rhapontic

Facebook twitter email
3.90141
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.9 (71 commentaire)

Le Rhapontic est la plante qu'il vous faut pour raviver l'éclat des cheveux blonds et châtain clair et obtenir de superbes reflets dorés. Composante des hennés blonds, il s'utilise pour préparer des masques capillaires colorants et s'associe à merveille avec le henné rouge pour obtenir une teinte cuivrée plus claire.

Avis

page(s) :
24/09/2022 par
Parfait en association d'autres hennés et poudres
5
Utilisatrice de henné depuis plusieurs année, j'utilise cette poudre en association avec du henné neutre (au moins 40% des mélanges), divers hennés (Égypte ou autres) + poudres variées (hibiscus, rhubarbe, garance, etc.) lorsque je souhaite éclaircir mes cheveux .. ça fonctionne plutôt bien. J'incorpore assez peu de rhapontic, je suis prudente avec cette poudre. Pour ma part, je laisse rarement posé mes hennés plus de 2h30/3h et j'ai toujours de beaux reflets, des petits cheveux blancs recolorés. Comme je ne suis pas très rigoureuse dans mes dosages, c'est toujours la surprise du chef en termes de reflets et couleurs ;) Le fait est que les indications de couleurs s'appliquent toujours aux cheveux naturels et/ou colorés chimiquement. Depuis toutes ces années, je sais qu'en fonctionnant comme je fais, avec des petites doses et avec des poses courtes (je lis sur des blogs des femmes qui gardent plusieurs heures, voir la nuit leur henné), impossible d'avoir de mauvaises surprises. Contrairement à ce que je lis dans dans les commentaires, je n'ai jamais eu de reflets verts. En revanche, en association et toujours à petites doses, je confirme que le rhapontic permet d'éclaircir des cheveux déjà colorés au henné et atténue les reflets trop orangés et cuivrés des hennés.
08/08/2022 par
Cheveux verts -- une solution.
5
Bonjour, Plutôt blonde cendrée (avec des cheveux blancs épars), j'ai tester la coloration henné neutre + poudre de rhapontic. J'ai obtenu la coloration (un peu jaune - blond) et des reflets verts. Ce qui est "normal" pour les cheveux blonds (clairs donc bien que perso je ne les trouve pas si clairs que cela mais présence de cheveux blancs) qu'ils soient naturels ou pas.
Pour éviter ce verdissement, j'ai ajouté à mon mélange de l'Henné d'Egypte (rouge qui neutralise le vert - c'est de l'aquarelle) - à raison de 1/5 ème pour la part Henné neutre.
Le résultat est un blond miellé par vilain du tout.
11/05/2022 par
Rhapontic + Henné
5
Bonjour,
Le système de coloration henné d’Égypte puis Rhapontic a un petit problème : le Rhapontic part assez rapidement en quelques lavages (et colorié entre temps les cols de chemises blanches), mais le henné reste.
J’ai réussi d’avoir un jolie roux vénitien mais désormais cela s’est délavé à un rouge plutôt franche qui ne va pas à la carnation.
Peut être avez-vous des conseilles à me donner?
En tout cas, la prochaine fois j’irai plus doucement sur la Henne !
Bonne journee
17/03/2022 par
Colorant capillaire végétal Rhapontic
Bonjour louisesbt,
Les reflets verts que vous pouvez visualiser sur vos cheveux pourraient venir d’un fin résidu des poudres colorantes resté à la surface de vos cheveux.
Ce résidu devrait finir par totalement disparaitre lors de votre prochain shampooing.
Car en effet, nous n’avons jamais rencontré ce type de problème avec un mélange henné neutre + Rhapontic, contrairement aux colorations végétales pourvues d’indigo qui apportent souvent des reflets verts avant oxydation.
N’hésitez pas à nous donner des nouvelles sur l’évolution de vos reflets.
Excellente continuation,
Service Recherche & Développement
11/03/2022 par
Cheveux vert
3
Hello ! J’ai acheté cette poudre il y a quelques jours et j’ai fait la coloration comme indiqué sur le produit. 50% Raphontic / 50% henne neutre, c’est super car j’ai de beaux reflets doré mais j’ai également des reflets vert... je précise bien sûr que mes cheveux étaient 100% naturels car jamais de colo/decolo chimique. Je ne sais pas vraiment quoi faire...??
Sinon très bonne poudre pour faire de beaux reflets.
02/12/2021 par
Super!
5
L'effet reflets blonds est magnificent!
Combien de temps la colo reste-t-elle? Cest permanent?
23/09/2021 par
j'adore !
5
Je l'avais acheté depuis un moment sans l'utiliser. je fais habituellement le kit "blond doré' qui est ma couleur naturelle (avant les cheveux blancs et l'âge ^^ ). Lorsque je n'ai pas le courage de faire un henné, je mélange une cuillère de rhapontic à mon "shampooing mélange de poudre" soit Shikakai, Amla et je dois dire que c'est magique ! c'est pile ma couleur naturelle, ça cache les cheveux blancs largement plus que le kit henné, ça recolore mes racines sans démarcation. j'adore cette poudre !
30/08/2021 par
Rhapontic et décoloration
5
Bonjour,
Peut-on utiliser du rhapontic sur des cheveux décolorés (chimiquement) ?
06/08/2021 par
conseil 1er coloration
5
Bonjour,

J'ai les cheveux chatains clair ou blond foncé, plutot cendré ..
J'ai pas mal de cheveux blancs sur le devant qui font comme des mèches....
Je voudrais obtenir la couleur la plus proche possible de ma couleur naturelle avec des reflets blonds.

J'envisage d'acheter le henné chatain naturel vu les commentaires sur le miellé qui ne couvre pas les cheveux blancs..

1/ Peux t-on mélanger henné chatain naturel et chatain miellé pour obtenir un chatain clair .?
2/ J'ai acheté du RHAPONTIC pour faire des reflets blonds puis-je en mélanger une proportion avec le henné chatain naturel et ne pas mettre du coup du miellé ?.....ou faut-il que je fasse le soin dans un 2ème temps ?
J'ai les cheveux tres fin, cuir chevelu gras et dermite, longueur seche
J'ai acheté la base neutre l'huile de soin

Que me conseilleriez vous ?

En vous remerciant pour votre réponse,

Bien cordialement,

Catherine DECIMA
13/06/2021 par
Colorant capillaire végétal Rhapontic
5
J'utilise le rhapontic depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfaite.
Je l'utilise avec du henné d'Egypte 50%, rhapontic 30%, de la cannelle (très peu car peut irriter), du miel (1 c. à soupe) et de l'hydrolat de camomille. Ma couleur naturelle est roux/chatain. Mes cheveux sont doux, brillants, avec beaucoup de reflets, blonds dorés et roux .
Je recommande la qualité de ce produit.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.