Coloration & Soin capillaire Katam Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant capillaire végétal Katam

Facebook twitter email
4.26087
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (161 commentaire)

Utilisé comme ingrédient de vos colorations capillaires végétales, le Katam permet de foncer les teintes. Associé à un henné rouge ou cuivré, il couvre les cheveux blancs et apporte de jolis reflets chocolat aux cheveux châtains et bruns.

Avis

page(s) :
02/11/2022 par
Colorant capillaire végétal Katam
5
Pour ma part, sachant que j'ai un très fort pourcentage de cheveux blancs, ma recette est : 1 dose de henné du Yémen, 6 doses de henné neutre, 9 doses de katam . En une seule pose : minimum 4 heures. Résultat : Entre châtain et châtain clair. Au début la teinte est un peu trop froide mais elle se réchauffe très vite au fil des lavages. Dans l'idéal, il faut renouveler l'opération au bout de 4 semaines
30/09/2022 par
Henné + Katam = adieu les cheveux blancs
5
J'ai enfin trouvé la combinaison parfaite pourr couvrir 100% de mes cheveux blancs (j'ai commencé a en avoir a 16 ans alors j'en ai testé des choses !!!)
Je fais 3h de henné chatain foncé ou auburn en fonction de mes envies du moment puis le lendemain 3h de katam.
Le résultat est parfait, mes cheveux sont magnifiques, brillants avec de très beaux reflets chocolat.

Par contre comme déjà relevé dans certains commentaires lors de ma dernière utilisation j'ai des reflets violines qui dont apparus personnellement j'adore mais ça peut surprendre. La fois d'avant c'était des reflets plutôt bleutés, mais ils ne sont pas resté longtemps (dommage !)

Les deux seuls points négatifs sont l'odeur et la texture grumeleuse un peu dure a travailler quand on a pas l'habitude des colorations vegetables
27/09/2022 par
coloration avec du katam
5
j'ai les cheveux grisonnants, avec une base châtain foncé. Je les colorais avec un mélange de henné châtain foncé et d'indigo, ce qui m'a beaucoup abîmé les cheveux. J'ai remplacé l'indigo par du katam, le résultat est très bien au départ, mais après deux ou trois shampooings, je me retrouve avec des cheveux violine! J'aimerais trouver des conseils pour y remédier.
10/08/2022 par
Katam, mon sauveur !
5
Ne supportant pas l'indigo, j'ai vraiment été ravie de découvrir le Katam il y a maintenant plusieurs années. J'ai beaucoup de cheveux blancs, ce qui fait que je l'utilise systématiquement après mes hennés (et il m'a toujours sauvée de poses trop longues dont je ressortais poil de carotte !).
Actuellement, je l'applique deux ou trois jours après la Coloration Végétale Henné Châtain Miellé d'AZ, le temps que le Lawsonia prenne sa couleur définitive. Je le mélange avec de la poudre d'Amla, de l'huile d'Amla, de l'huile de Jojoba et du Maca Vital. Avec le henné Châtain Miellé (pose de 4h), mes cheveux blancs deviennent blond vénitien très prononcé ; le Katam (pose de 2h) rééquilibre tout ça et me permet de récupérer un châtain blond très naturel. Avec le temps, le Katam s'estompe, mais mes cheveux blancs ne redeviennent pas blond pétard : il se patinent en un beau blond qui se mélange très bien avec ma couleur naturelle (chatain clair / blond foncé).
Bref, j'aime beaucoup cette poudre qui m'est devenue indispensable !
28/06/2022 par
Demande de conseil
5
Bonjour
J’ai du henné châtain clair foncé et du henné caramel.
est ce possible de le mélanger au henné(Karan)our renforcer la couleur .
Merci
04/05/2022 par
Henné d’Egupte + Katam
5
Je suis châtain et des cheveux blancs au niveau des racines et tempes.je précise que mes cheveux absorbent bien la couleur.
J’ai laissé posé 40 min le Henné d’Egypte sur cheveux blancs pendant 40 min (au lieu d’1h) et mes cheveux étaient orange surtout les cheveux blancs,,. Ça fait un peu peur sur le coup ….mais j’ai continué la recette donnée sur l’emballage du Katam
( 50% henné + 50 % Katam )
Donc j’ai appliqué, sur cheveux rincés, le Katam que j’ai laissé 2h15 (au lieu de 3h). Et là, miracle, mes cheveux sont châtains foncés presque bruns. Beaucoup plus foncés qu’avec la coloration Marron foncé de la marque Khadi que j’utilise.
J’ai même fait un shampoing très rapide. (Normalement il faut laisser 48h sans laver car la coloration continue à faire effet).
Pour les novices, qui arrêtent le chimique et passent au végétal, sachez qu’il faut au moins 6 mois minimum pour que le cheveu s’habitue bien à la coloration végétale. Moi je ne reviendrai plus au chimique.
Je vais quand même chez le coiffeur (végétal) 1 fois ts les 3 mois pour reprendre la coupe et harmoniser la couleur …
15/04/2022 par
KATAM + HENNE AUBURN
5
La combinaison katam + henné auburn couvre très bien les cheveux blancs. Je suis ravie d'avoir trouver une coloration naturelle qui marche, soigne et embellit les cheveux.
16/03/2022 par
Merveilleuse découverte
5
J'ai suivi les conseils à la lettre, henné du rajasthan 2h + katam 3h, j'ai obtenu un châtain foncé, sachant que je suis châtain foncée avec cheveux blancs. Magnifique. Je suis ravie.
Effectivement le katam dégorge et il faut le refaire régulièrement mais je préfère ça que des colorations chimiques. Le henné est magnifique, il tire sur le rouge.
01/02/2022 par
Katam
5
Une vrai découverte que ce Katam. j'utilise 100% hénné d'égypte (4h de pose) puis 100% Katam (2h de pose), le résultat est excellent: couverture homogène des cheveux (racine blanche et pointe châtain).
Je recommande
21/11/2021 par
Coloration idéale pour moi
5
J'utilise le katam depuis un an. Mes cheveux se sont vraiment embellis (brillants, boucles mieux définies). Je l'utilise pour colorer les cheveux blancs (j'ai environ 10% de cheveux blancs). J'utilise d'abord un henné du rajasthan que je laisse poser une demi heure, puis du katam que je laisse poser une heure et demi. Je rajoute un peu de citron dans mes préparations. J'obtiens un brun profond. Attention de ne pas laver ses cheveux pendant 3 jours après la pause. Je renouvelle les colorations chaque 15 jours à trois semaines car mes cheveux poussent vite (je ne fais que les racines).

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.