Coloration & Soin capillaire Indigo BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant capillaire végétal Indigo BIO

Facebook twitter email
4.248175
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.2 (137 commentaire)

L'indigo s'utilise pour préparer des masques capillaires colorants pour donner des reflets bleu nuit corbeau aux cheveux bruns, foncer les cheveux, ou couvrir les cheveux blancs en association avec un henné Lawsonia inermis.

Avis

page(s) :
11/11/2022 par
A moitié chauve avec les cheveux verts
1
Juillet 2021 j’en avais commandé un parfait, aucun soucis super rendus superbes cheveux, la poudre mélangée à l’eau était foncée. J’ai refait une commande malheureusement de 2 sachets, ce n’est plus le même produit, la poudre reste verte, MES CHEVEUX SONT VERTS! Malheureusement je me disais que ça ne devait pas encore accrocher alors j’ai persisté jusqu’à finir le premier sachet, résultats j’ai toujours les cheveux super verts et devinez quoi, c’est la seule chose que je fais à mes cheveux pas de lissage ni sèche cheveux aucune chaleur, JE SUIS À MOITIÉ CHAUVE! Je n’ai jamais autant perdu de cheveux que depuis que j’utilise ça, ils sont devenus fin, cassants, tout pourris, j’ai des trous je suis devenue clairsemée, cheveux sales et mouillés ont vois tout mon crâne bordel c’est quoi ça et comment je fais maintenant ??? A NE SURTOUT PAS ACHETER
11/10/2022 par
Indigo
1
Cela fait des années que je colore mes cheveux avec l’indigo d’aroma zone. J’ai refait une commande la semaine dernière, le produit n’est plus le même. La qualité de la couleur est médiocre, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé ? Lorsque que je fait mon mélange, le produit est vert alors qu’auparavant le produit virer presque au noir. Je ne rachèterais plus ce produit.
25/07/2022 par
Parfait sur mes cheveux blancs
4
Hello les aromaziennes et aromaziens !
Cela fait 9 ans que j'utilise des hennés. Je faisais du henné du Rajasthan mélangé à de la poudre de garance. J'obtenais un beau roux foncé rouge y compris sur mes cheveux blancs. Depuis deux ans j'avais arrêté la coloration végétale, je voulais assumer mes cheveux blancs et j'avais réussi à atteindre une longueur de cheveux blancs jusqu'aux dessous des oreilles ! J'ai les cheveux bouclés naturellement et jusqu'aux reins je précise, donc j'avais une bonne longueur de cheveux blancs. Mais j'ai dû reprendre le henné depuis février. Je suis châtain foncé de base je voulais quelque chose qui s'en rapproche. J'ai.donc fait mes tests avec du henné du Rajasthan et de l'indigo. J'en ai fait des tests pour en arriver à une version qui me convienne ! Et la version 2 temps est la mieux quand on a des cheveux blancs. Il faut savoir que sur cheveux blancs, l'indigo s'applique seul sans aucun mélange avec d'autres poudres , j'ai testé et ça n'a pas fonctionné du tout mdr c'est la couleur de l'autre henné qui prend et l'indigo est là juste pour foncer un peu la couleur mais c'est tout ou alors ça rend les racines comme vertes ça fait bizarre lol. Donc quand vous avez des cheveux blancs et si vous ne voulez pas de roux ou de vert, je conseille de toujours faire en deux phases. Depuis 2 mois j'ai enfin trouvé une version qui me satisfait totalement ! Je fais une première phase de henné du Rajasthan auquel je rajoute des huiles de ricin et d'olive que j'applique sur cheveux secs brossés que je pose durant 1h30. Je rince bien et laisse sécher. Ça donne des cheveux hyper orange genre orange carotte !!! Ptdr Ça fait peur la première fois lol Dommage je ne peux pas joindre de photos. Mais super indigo est là pour sauver tout ça hé hé Je fais mon henné Indigo auquel je mélange de la poudre d'amla et des l'juiles de ricin et d'olive que je pose sur cheveux secs et brossés également et durant 3h. Ça me donne un
beau brun bien uniforme et surtout ça couvre TOUT mes cheveux blancs sans aucune exception et aucun reflet violet !!! :) Voilà donc pour moi ça me convient parfaitement à part que c'est un peu foncé à mon goût, je ferai une pose de l'indigo moins longue la prochaine fois pour voir si ça peut être un peu moins foncé mais je valide totalement l'application en deux temps.Voilà, si mon expérience peut aider c'est avec plaisir :)
10/07/2022 par
Colorant capillaire végétal Indigo BIO
5
J'ai énormément de cheveux blancs.
Afin d'obtenir un marron foncé, je laisse posé 1h du henné du rajhastan puis 30 min de l'indigo. Ma couleur est top.
La premiere fois, la nuance peut être un peu plus clair mais au fur et à mesure que vous le faites, les cheveux foncent. Actuellement, je fais les racines 1×sur 2 et l'autre fois, j'applique chaque henné sur toute la longueur afin de garder mes cheveux souples et brillants.( mes cheveux sont longs)
Je suis vraiment contente du résultat.
J'ai retrouvé une chevelure pleine de vitalité.
18/06/2022 par
HELP
1
J'ai les cheveux blancs, j'ai fait une mèche pour essayer le produit INDIGO, mon bout c'est d'avoir les cheveux bleu.
J'ai fait le mélange comme indiqué dans les instructions.
MA MECHE EST VERTE!!!!!!! JUST SUR MON FRONT!!!
Quoi fair pour rattrapper?
10/06/2022 par
Help
5
Je ne comprends pas cela fait plusieurs années que j'utilise la poudre d'indigo pour mes cheveux ça faisait un résultat super sans reflets assez naturel et puis depuis fin 2021 j'en ai racheté et à chaque fois que je fais mes racines depuis elles sont violettes alors que je n'ai pas changé ma manière de l'appliquer ni mon mélange. Quelqu'un peut m'expliquer ???
16/05/2022 par
Réponse à Caroline p et leila r:
5
Je pense que les actifs avec lesquels vois mélangez l’indigo le font dégorger. Je m’explique:
Il me semble que la poudre de sidr fait dégorger les colorations naturelles mais à vérifier. De plus je ne suis pas sure que le bicarbonate aide la couleur à prendre.
Je voulais également préciser en plus de cela pour leila r que l’indigo se couple avec d’autres poudres colorantes notamment le henné pour obtenir la couleur souhaitée (noir, marron…) mais également pour lui permettre de tenir à la fibre capillaire
En espérant que cela fonctionnera pour vous :)
05/05/2022 par
indigo médiocre
5
La qualité de ce henné n'est plus au RDV zéro pointé , je vais l'acheter ailleurs !!!
21/04/2022 par
Couvrir vos cheveux blancs efficacement
5
Je suis châtain moyen. Je lis tous vos commentaires et je me dis que certaines personnes ont une imagination incroyable!

Je vais vous faciliter la vie
Je suis châtain je veux couvrir mes cheveux blancs j'en ai bien 50% :-(

Je fais cette coloration depuis 4ans foncé je sais de quoi je parle

1- sur cheveux secs henné d Egypte pourquoi pas un autre ? Parce que les autres vous donneront plus de reflets cuivres (chose que je ne souhaite absolument pas)

Temps de pause 1h30 - 1h si vous voulez zéro reflets cuivres mais les cheveux blancs seront moins couverts

2- sur cheveux secs indigo 1h30

3- ne pas se laver les cheveux pendant le max de temps possible. Perso je tiens 1 semaine car l'indigo asséche tellement les cheveux que vous n'aurez pas les cheveux gras.
Vous aurez la nuque, les oreilles et vos doigts bleus jusqu au 1er lavage ça ça me gonfle mais bon j'ai pas trouvé plus efficace

4- sachez que vous serez quand même châtain très foncée, mais suite au 1et shampooing vous serez juste châtain foncé. Au plus vous lavez vos cheveux au plus ça eclaircira mais la contrepartie ce sera d'avoir vos cheveux blancs un petit peu orangés.

Perso j'évite tout simplement de trop me laver les cheveux et 3 semaines plus tard je refais mes racines.

Ne vous compliquez pas la vie avec toutes ces recettes ces mélanges etc. L'indigo ne prend pas mélangé. Utilisez le en 100% sur un roux sinon zéro couvrance des cheveux blancs.

L'indigo asséche vachement vos longueur même si vous ne faites que les racines donc un conseil mettez de l'huile sur vos longueur avant de vous laver les cheveux !

Pour celles comme moi qui voudraient un marron plus qu'un châtain foncé malheureusement le katam part dès le 1er shampooing et vos cheveux blancs seront oranges. Quant au brou de noix zéro zéro zeroooo changement ou couvrance

J'aurais aimé avoir su tout ça dans mes debuts j'aurais perdu moins de temps

Mesdames, bonne tambouille ;-)
Au plaisir de vous avoir aidées!

Laetitia
13/03/2022 par
Colorant capillaire végétal Indigo BIO
1
Utilisé pour couvrir mes cheveux blancs , ça a pris sur quelques cheveux blancs ,le reste sont teinté en violet, dégorge de le 1 er shampooing ( fais1 semaine après shampoing maison au sidr ) Assèche beaucoup malgré l'ajout d'hydratant ( urée et glycérine )

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.