Coloration & Soin capillaire Henné d'Egypte Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant capillaire végétal Henné d'Egypte

Facebook twitter email
4.570895
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (268 commentaire)

Traditionnellement utilisé au Maghreb pour son pouvoir colorant, ce henné de grande qualité a été sélectionné pour sa fine granulométrie et sa composition 100% pure et naturelle. Il s'utilise pour préparer des masques capillaires colorants pour apporter aux cheveux une couleur cuivrée à auburn intense tout en les rendant brillants et en les fortifiant.

Avis

page(s) :
27/01/2023 par
Henné D’Egypte
5
Très bon produit, je l’utilise avec le masque capillaire et de l’aloe vera. Pour ma teinte de cheveux (châtain clair) deux à trois cuillères à café et une pose d’une heure et demi deux heures suffisent pour avoir un résultat.
14/01/2023 par
Henné d'Égypte
5
Cela fait presque 10 ans que j'accumule les colorations chimique , j'en ai eu marre je voulais de long cheveux soyeux.
J'ai commander pour la première fois du henné sans vraiment savoir où cela allez me menée et je suis pas déçu.
J'ai simplement ajouter de l'eau et un jus de citron , laissée reposée 3 heures ( avec cellophane autour ) et le résultat est incroyable.
Même avec un coloration chimique je n'ai jamais eu un roux aussi intense .
J'avais de bonne racine châtain foncé ( le reste des cheveux étais roux ) et mes racines on très bien pris .
14/12/2022 par
terribile
1
Riscrivo la mia recensione perche quella precedente è stata cancellata.
Ho sempre usato l'henne delle yemen che ho trovato ottimo sui miei capelli ma per una volta ho voluto provare questo cosi l'ho acquistato.
E' stato un pessimo acquisto, la qualita è scadente. Il prodotto è sabbioso e rilascia poco colore.
E' sabbioso e quando va risciaquato è un incubo, rimangano tutti i granelli in testa anche dopo aver fatto 2 shampoo.
Dopo diverse volte che l'ho usato ho avuto anche un problema con lo scarico della doccia proprio per la sua consistenza sabbiosa (sembra davvero sabbia di mare).
Non lo consiglio affatto, tornero allo yemen che è ottimo
01/12/2022 par
Couleur sur cheveux décolorés
5
J'avais les cheveux décolorés + patine + couleur semi permanente grise, mes cheveux sont très très abîmés, secs, cassants, mousseux et élastiques comme du chewing-gum, j'ai voulu arrêter mes bêtises et faire des couleurs naturelles, j'ai suivie la recommandation de le faire en 2 fois. Une première couleur avec uniquement ce henné, ça a laissé une couleur comme quand on se décolore les cheveux, orange/roux très clair ça a bien homogénéiser mes cheveux pour pouvoir ensuite faire ma coloration avec des poudres pour avoir un beau chatain, la prochaine fois j'en rajouterais en plus dans ma couleur chatain pour avoir des reflets. Je mets 4 car le henné laisse plein de petit grumeaux dans les cheveux comme si j'avais fait un gommage au café.
19/11/2022 par
Très bien / couleur puissante
5
Je fais du henné depuis 30 ans. J'avais l'habitude de prendre des petites boites de marque orientale. N'en trouvant plus ces temps-ci de couleur cuivré, j'ai cherché ici. Très bonne surprise. Le produit est bien, couleur intense. La quantité parfaite. Le prix similaire.
26/10/2022 par
Bien mais déçu du peu de coloration.
4
J'ai acheté ce henné avec l'espoir que ça redonne de la luminosité à mes cheveux châtains foncés. Je pensais avoir de beaux reflets roux et à la fois j'avais peur de finir orange ! J'ai respecté l'ensemble des recommandations d'aroma zone, a savoir utiliser le shampoing végétal en poudre sans tension actif de chez Aroma zone (que mes cheveux ont bcp aimé malgré quelques péripéties), utiliser du bicarbonate de soude pour ouvrir les écailles (d'ailleurs petite question : faut il rincer les cheveux entre l'application du bicarbonate et l'application du henné ? Je n'arrive pas à trv cette info).
Mettre du citron dans le henné d'Égypte et enfin appliquer généreusement et mèche par mèche le henné. (j'ai aussi mis un yaourt pour hydrater)
J'ai laisser poser 3h, avec un dernier rinçage au vinaigre de Grenade et... J'étais assez déçue. Autant mes cheveux sont beaux et hydraté, le henné a fait le boulot mais en terme de coloration c'est quasi inexistant. Les cheveux blancs sont légèrement plus roux donc un peu couvert mais le reste des cheveux ne semble pas avoir pris de la couleur.
Je vais réitérer mon expérience et laisser poser la nuit entière comme cela est fait traditionnellement depuis des millénaires et laisser reposer la pâte de henné avec du citron pour libérer le max de pigment. En espérant que cela ait un effet.
Je vais également ajouter du curcuma et du rhapontic pour augmenter les reflets en espérant que cela soit plus visible que la première fois.
En dehors de la coloration peu probante, le henné d'Égypte est agréable à appliquer, facile à rincer il suffit de prendre le temps ! (le henné étant naturel ça ne bouche nullement les évacuations...) les cheveux sont en pleine santé après un henné !
Je recommande.
23/07/2022 par
Je ne valide pas du tout
1
Pris en remplacement du henné du Rajasthan que j'utilise depuis plusieurs années pour faire ma couleur en deux temps mais qui n'était plus disponible. Fait des grumeaux dans les cheveux . Je ne rachèterai pas .
18/06/2022 par
Couleur parfaite
5
Ceci est mon premier essai avec ce henné, après des années de colorations chimiques où je n'arrivais pas à obtenir la couleur qui me plaisait exactement (pas évident de décrire une couleur ou de trouver une photo qui convient parfaitement, surtout pour du roux). J'ai été ravie de constater que la couleur me plaisait parfaitement ! Bien sûr, elle va s'oxyder et sans doute se foncer un peu, mais j'ai enfin une couleur rousse qui a l'air totalement naturelle ! Elle correspond assez bien au résultat proposé en photo pour ma couleur de base (châtain clair).

J'ai bien suivi les instructions (mélange avec le jus d'un citron + du miel, pose d'une solution basique, repos de ma pâte 2h à 35°C - merci la canicule, puis pose 3h et rinçage au vinaigre de cidre). Attention le henné peut boucher les canalisations, donc je me suis rincée au dessus d'une bassine pour récupérer le plus gros.
14/11/2021 par
Coloration sur cheveux châtain
5
J'ai utilisé le henné d'Egypte et le brou de noix pour colorer mes cheveux châtain et je suis satisfaite du résultat : un roux foncé lumineux avec plein de reflets cuivrés. J'ai les cheveux épais et long (arrivent au niveau de la poitrine). Voici la recette que j'ai suivie :
-200g de Henné d'Egypte
-100g de Brou de noix
- un grand bol d'eau chaude (à adapter selon la consistante de la pâte qui doit être homogène et pas trop liquide sinon c'est une horreur pour laisser poser !)
-2h30 de temps de pose sous un film alimentaire (désolée le plastique pour la planète mais il ne faut pas que la préparation sèche pendant le temps de pose)
- Il me restait un peu de pâte à la fin de l'application donc 250g auraient suffit !
Avec l'épaisseur et la longueur de mes cheveux l'application a duré 45 minutes (application mèche par mèche regroupées en boule au dessus du crâne au fur et à mesure). Si vous avez les cheveux longs qui s'emmêlent facilement il faut avoir une application rigoureuse et surtout venir enrouler les cheveux les uns au dessus des autres sur le haut du crâne. De cette façon vous aurez beaucoup moins de mal lors du rinçage et démêlage.
30/10/2021 par
Roux roux roux
5
2eme henné que j'ai testé. Il donne un joli roux doux pas criard ni vulgaire. Sauf sur les cheveux blancs, là, c'est une horreur. Les cheveux blancs ressortent orange carotte. A cause de ça, j'ai dû changer, je suis passée au châtain clair avec 30% d'Égypte et un peu de brou ( D'ailleurs, pourquoi n'y a t'il plus de châtain clair ? Il semble qu'il y en avait avant ?) J'ai un marron moyen ( ni trop clair ni trop foncé) et mes racines ont la même couleur. Si vous n'avez pas de cheveux blancs et que vous aimez les roux clairs doux, essayez le. Et pour ne pas foncer, pensez à faire un dégorgement avant chaque henné. Celui-ci se travaille un peu moins bien que le Rajasthan mais reste agréable. Mélangé avec du sidr lors de la pose de 1h, il ne dégorge pas

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2023 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.