Coloration & Soin capillaire Brou de noix Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant capillaire végétal Brou de noix

Facebook twitter email
3.747575
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.7 (103 commentaire)

Issu de l'enveloppe charnue entourant la coque de la noix, le brou de noix est utilisé comme colorant capillaire naturel pour préparer des masques pour donner de beaux reflets bruns ou bien foncer la couleur naturelle des cheveux clairs à châtains. Il est couramment associé au henné d'Egypte pour obtenir une palette de couleurs aux reflets chauds. La qualité que nous avons sélectionnée est micronisée, la finesse de la poudre permet une préparation facile des pâtes colorantes, une application aisée et une coloration efficace. 

Avis

page(s) :
17/11/2022 par
Shampooing sec
5
N obtenant pas la fixation de la couleur en pâte humide, j apllique à présent ( entre deux shampooings pour couvrir la repousse des racines de cheveux blancs) de la poudre de brou de noix seche avec un pinceau fin Ça couvre bien le temps de refaire une teinture Bien sûr ça peut assécher les cheveux si on le fait trop souvent mais en solution d attente de refaire sa teinture ça fonctionne bien.
Ne pas trop masser son crâne après application ca laisse un peu les ongles noirs. Mais ça part direct au lavage .
09/11/2022 par
Colorant capillaire végétal Brou de noix
5
Je suis châtain foncé avec quelques cheveux blanc.
J’ai laissé posé le brou de noix pendant 3h cheveux blanc toujours visible.
Je ne rachèterai pas ce produit.
04/10/2022 par
Brou de noix
4
J'ai déjà utilisé 2 fois le brou de noix pour masquer mes cheveux blancs en laissant poser 2h30 et malgré cela, mes cheveux blancs restent blancs (ma couleur d'origine est châtain moyen.

Quelqu'un aurait-il un conseil?

Merci d'avance.
16/07/2022 par
Ravie !
5
Je suis ravie de mon achat, comme conseille sur le site j'ai mélangé 50/50 brou de noix et henné et j'ai laissé reposer une heure. Ensuite j'ai rincé de longues minutes , j'obtiens un roux cuivré mais qui ne vire pas au rouge. Parfait !
03/03/2022 par
pour attenuer la coloration indigo
5
Après des expériences je l'utilise à raison de 1/5 brou 1/5 sidr et amla et 3/5 indigo après une 1e pose de henné normal (roux) + parfum hinoki pour annuler l'odeur de chanvre de toutes ces poudres (le seul parfum qui fonctionne pour cela dans mon experience). Sans brou de noix, mes cheveux longs chatain foncé tournent au noir dans la partie médiane, effet "teinture ratée" garanti. Avec le brou de noix c'est plus homogène, moins de reflets froids, et ça couvre vraiment efficacement le roux du henné, résultat zéro cheveux blancs très satisfaisant. Bref, je peux mentir sur mon âge pendant quelques années encore. Donc je mets 5/5 au brou de noix mais uniquement comme additif pour corriger la couleur de l'indigo - faut pas espérer fixer la couleur du brou de noix lui-même.
01/02/2022 par
brou de noix
1
attention, le mélange brou de noix/henné donne des cheveux oranges fluo sur les cheveux blancs. très mauvaise expérience que je vis en ce moment même, j'ai honte de sortir avec ma tête bicolore comme ça.
très mauvaise expérience, le pire c'est que j'ai pris 3 paquets bon à jeter!
30/10/2021 par
Brou de noix
5
Utilisé pour foncer mes racines blanches devenues orange avec le henné d'Égypte, ça a bien fonctionné. Je précise que je l'ai mélangé au henné, je n'ai pas fait d'application séparée. Je l'utilise maintenant mélangé au henné châtain clair (pris ailleurs puisqu'il n'y en a plus ici!) mélangé à un peu d'Égypte. Et ca donne un marron chaud mais pas trop roux. Un peu galère à rincer par contre, mais je n'ai plus ce problème depuis que j'ai découvert la poudre de guimauve. Pour moi, aucun intérêt à l'utiliser seul, je n'ai pas eu de changement. Mais il faut bien son boulot mélangé au henné
15/10/2021 par
Katam/brou de noix
5
C'est un bon produit, malheureusement je n'ai pas obtenu la couleur espérée sur mes cheveux blancs. J'ai laissé posé le henné du rajasthan pendant 2h00, ensuite j'ai appliqué le brou de noix mélangé au katam, mes cheveux avaient encore la couleur du rajasthan. C'est dommage. Je mets 3 barres car c'est un produit que je valide.
30/09/2021 par
Mauvais packaging
5
Bonnes poudre, mais depuis le changement de packaging, certes plus écolo, les poudres (toutes) sont plus sujettes à l'humidité.
Elle sont plus compacte qu'avant et perdent , du coup, de leur efficacité!
Dommage...
02/05/2021 par
Brou
5
Super! I put it to my boyfriend's hair because he had much white hair and to his beard with water some lemon juice and 3 drops of cedar eo and it had amazing results! Very natural and darker. Much softer and shine!

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.