Colorant Oxyde minéral violet Aroma-Zone

Fiche conseil

Colorant Oxyde minéral violet

Facebook twitter email
2.82353
Votre notation : Aucun Moyenne : 2.8 (17 commentaire)

Un violet intense pour de magnifiques teintes violines, mauves ou rosées dans les ombres à paupières et rouges à lèvres. Ce colorant minéral s'utilise aussi pour teinter vos baumes.

Avis

01/08/2021 par
Colorant Oxyde minéral violet
1
Je l'ai acheter par erreur pour la fabrication de gel douche
Je pensais que tous les oxydes était pareil !
06/07/2021 par
Colorant Oxyde minéral violet
Bonjour,
Sachez que ce colorant (le manganèse) est instable en milieu alcalin et dans les produits aqueux. Il faut privilégier sont utilisation dans les produits dépourvus d'eau (baumes, rouges à lèvres, vernis, blush, ombres à paupières, ...) et ne pas l'utiliser dans les savons ni dans les émulsions, gels, lotions.
Excellente continuation,
Service Recherche & Développement
21/04/2021 par
S'oxyde très vite
2
Achetée pour faire des savons avec la base Melt & Pour. Couleur agréable mais dure à mélanger, il reste toujours des dépôts au fond du savon qui dégorge énormément de couleur pendant les premières utilisations. Attention également car si le savon n'est pas emballé hermétiquement, il va tourner au gris en une semaine. À noter aussi que 1 cuillère de 0.5mL suffit pour un savon de 60g.
08/12/2020 par
pas pour SAF
1
devenu noir
11/04/2020 par
Bien
5
Je le trouve très bien ce produit. Il faut fouetter assez fort quand on l’incorpore dans une huile, mais la couleur est très jolie. Je l’ai utilisé dans une bougie faite maison, dernièrement, et le résultat était très beau.
20/07/2019 par
Couleur noire en SAF
1
J'ai fait l'erreur de l'acheter pour la SAF. je m'en servirai pour du noir charbonneux !
11/09/2017 par
Devient marron en saponification à froid
2
Dommage, la couleur devient marron en saponification à froid.
14/05/2017 par
Superbe couleur
5
Mais n'ayant pas lu les commentaires avant de le commander, je me suis aperçus qu'il ne ce valait pas pour la saponification :/ dommage donc go pour commander du bleu et rose
01/05/2017 par
Ne pas utiliser en SAF
5
Comme beaucoup ici, je me suis fait avoir en pensant que cet oxyde pouvait s'utiliser pour la coloration en SAF....Que nenni, non seulement la couleur vire à un vert/marron horrible, mais en plus ça dégage une forte odeur d'ammoniaque !!! Bref j'ai dû jeter toute ma pâte colorée avec cette oxyde par précaution. Une erreur à ne pas refaire !!!
08/03/2017 par
Violet qui tourne au marron
5
Quesque j aurais aimé lire vos commentaires avant de l'avoir essayer en saponification! Et oui moi aussi il a tourné au marron... Je le déconseille pour cet usage...

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.