Fragrance cosmétique naturelle Bois d'Hinoki Aroma-Zone

Fiche conseil

Fragrance cosmétique naturelle Bois d'Hinoki

Facebook twitter email
4.416665
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (24 commentaire)

Une senteur boisée aromatique très fine, évoquant la force du cèdre associée à la fraîcheur des herbes aromatiques. Elle sera très appréciée pour des soins et parfums masculins, mais aussi pour une note boisée envoûtante au féminin.

Avis

27/10/2022 par
Bienvenue au chalet
5
Odeur de bois de sapin et sapin rappelant les chalets ou les saunas. Sent très bon, parfait en parfum d'ambiance
09/09/2022 par
FRAGRANCE COSMÉTIQUE NATURELLE BOIS D'HINOKI
5
Plaisante odeur de pin , je vais le coupler avec un agrume.
28/11/2021 par
FRAGRANCE BOIS D'HINOKI
5
J'aime beaucoup cette fragrance que j'associe avec celle de fleur d'oranger dans mon gel douche : savon liquide noir plus ces deux fragrances et quelques cuillères d'actif cosmétique inuline. Un mélange de douceur légèrement boisée et fleurie qui sent le printemps.
09/07/2021 par
WOW!
5
Cette fragrance est juste magnifique! Pour celles et ceux qui aiment les senteurs boisées, je la recommande!
01/04/2021 par
Fragrance cosmétique naturelle Bois d'Hinoki
5
Bonjour Déborah,
L’étiquetage de la fragrance cosmétique naturelle "Bois d'Hinoki", correspond aux mentions réglementaires du règlement européen CLP (classification, étiquetage et emballage des substances) et sont bien reprises à la fois sur l’étiquette et sur la fiche en ligne de la fragrance dans la partie Précautions.
Je pense que ce qui vous inquiète est le pictogramme SGH08 (silhouette avec les poumons qui semblent exploser). Il est en effet assez effrayant car, dans certains cas, il peut référer à un danger "CMR". Cependant, en réalité, ce pictogramme SGH08 peut signifier toute autre sorte de choses, et pas seulement CMR.
Dans le cas de la fragrance Bois d'Hinoki, ce pictogramme n’est en aucun cas associé à un danger CMR, mais plutôt à ce qu’on appelle le « Danger par aspiration » qui concerne de nombreux produits de par leur nature fluide et qui pénètrent facilement les tissus. Ce « Danger par aspiration » correspond à la phrase que vous pouvez aussi lire sur l’étiquette : « Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires », et que vous trouverez également dans la fiche technique en ligne.
Ce « danger par aspiration » n’est pas un risque par inhalation, mais un risque en cas de pénétration du liquide dans les voies respiratoires. Concrètement, cela signifie qu'il est très dangereux d'aspirer cette fragrance dans les poumons, chose qui ne se produit en général qu'en cas d'ingestion accidentelle d'une grosse quantité puis vomissement qui redescend dans les bronches (ou éventuellement si on "inspirait le liquide" par le nez ou la bouche, comme de l'air).
Pour prévenir le risque d'ingestion accidentelle, notamment chez les jeunes enfants, nous avons équipé le flacon de nos fragrances (comme nos flacons d’huiles essentielles) d’un bouchon sécurité enfants et de codigouttes, et nous vous rappelons que les ingrédients cosmétiques doivent toujours être stockés hors de portée des enfants.
Comme indiqué sur l’étiquette, en cas d’ingestion accidentelle de cette fragrance, ne pas faire vomir la personne à cause du danger par aspiration (risque de passage du liquide dans les poumons). Et appeler immédiatement un centre anti-poison ou un médecin.
Ce risque par aspiration ne correspond bien sûr pas du tout à un usage normal de la fragrance Bois d'Hinoki (qui en aucun cas ne doit être ingérée), mais à des cas d'accidents ou de mésusage.
Les phrases et pictogrammes du règlement CLP servent à informer les utilisateurs sur les dangers inhérents à une substance en tant que telle (sans prendre en compte la quantité dans le flacon, sa présentation et son mode d’utilisation, donc sans prendre en compte en réalité le risque réel, qui est la conjonction du danger et de l’exposition) et sur les mesures à prendre en cas d’accident (par exemple ingestion accidentelle).
Si vous respectez les conseils d'utilisation du produit (utilisation diluée en cosmétique, aux dosages indiqués), il n'y a aucune crainte à avoir.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
31/03/2021 par
CMR
1
Présence de CMR dans le produit, ce n est pas dit sur le site mais le pictogramme est présent sur le produit. Inutilisable donc en cosmétique car dangereux. Bref 3€ a la poubelle pour moi!
01/02/2021 par
Bien
4
Bien pour un produit masculin
18/01/2021 par
Odeur envoutante
5
Une de mes fragrandes d'AZ préférée ! On sent bien les notes de cèdre et de pin, c'est très boisé et frais en même temps, avec une note sensuelle. Pour moi la description faite du produit correspond bien !
17/01/2021 par
Fragrance cosmétique naturelle Bois d'Hinoki
5
Très bonne odeur pour un parfum homme !
23/04/2020 par
bof
3
pas fan de l'odeur je m'attendais à quelque chose comme le cèdre ou le sapin mais pas du tout donc forcement je suis déçu

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.