Beurre végétal Olive Aroma-Zone

Fiche conseil

Beurre végétal d'Olive

Facebook twitter email
3.95
Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (20 commentaire)

Préparé à partir d'huile d'Olive BIO et sans huile hydrogénée, ce beurre onctueux s'incorpore à merveille dans vos préparations de soins nourrissants. Très riche en insaponifiables, c'est un fabuleux agent réparateur, protecteur et adoucissant. Il sera particulièrement apprécié pour composer des soins pour les peaux sensibles, délicates, tiraillées… Sa couleur vert tendre et sa douce odeur végétale en font un véritable plaisir à l'utilisation et une belle évocation de l'olive dans vos formules.

Avis

24/06/2021 par
Excellent produit
5
J utilise ce beurre végétal pour sa douceur, sa facilité de pénétration dans la peau notamment contre les pieds secs. Je lui ajouté quelques gouttes de complexe hydratant.
Les propriétés de l huile d olive sont nombreuses ; j y suis particulièrement sensible.
Je recommande.
09/03/2020 par
Beurre d'olive sans huile de palme
5
Bonjour Jerôme,
L'acide palmitique est un acide gras qui est effectivement présent en quantité importante dans l'huile de palme (et lui doit son nom), mais il existe naturellement dans de très nombreuses huiles végétales, et notamment il se retrouve aussi dans l'huile d'olive en quantité intéressante.
Comme indiqué dans la fiche, l’ingrédient "palmitic /stearic triglycerides" utilisé pour donner sa consistance à ce beurre est dérivé de l'huile d'olive. Il s'agit d'une fraction de l'huile d'olive riche en triglycérides d'acides palmitique et stéarique (acides gras saturés à longues chaînes, pour des propriétés épaississantes) et en insaponifiables (pour des propriétés émollientes et adoucissantes). Cet ingrédient n'est donc pas dérivé d'huile de palme, et le beurre d'olive est bien garanti sans dérivé de palme, il est dérivé à 100% de l'huile d'olive.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
26/02/2020 par
Problème dans la cohésion des ingrédients
1
Il est écrit :
Beurre 100% d'origine naturelle, qualité cosmétique, sans huile hydrogénée, sans dérivé d'huile de palme.

En dessous il est écrit :
" Olea europaea fruit oil*, Palmitic/stearic triglyceride (*Ingrédient issu de l'Agriculture Biologique). " [...]
" Acides gras saturés (AGS) : acide stéarique (9%), acide palmitique (34%), acide palmitoléique (1%) "
Et voici donc ce qu'est l'acide palmitique :
Ester de l'acide palmitique et de la glycérine, substance solide, grasse, l'un des composants de l'huile de palme.

Evitez de garantir un produit sans dérivé d'huile de palme quand il en contient.
05/03/2019 par
topissime
5
contre les agressions de l'hiver, en phase grasse dans crème pour les mains,je vous la conseille
17/01/2019 par
je ne peux m en passer
5
excllent beurre , j en mets tout au long de la journée par temps froid (mistral) sur les mains, le visage et le soir sur les ongles en massages ... je vous le conseille Vivement
07/07/2018 par
Produit classique mais efficace
5
J'utilise ce beurre comme hydratant corporel et il fait très bien son travail. Il hydrate parfaitement (surtout utiliser après une exposition au soleil je lui trouve un côté apaisant).
Il laisse un petit film sur la peau qui ne plaira peut etre pas a tout le monde mais j'en mets vraiment beaucoup donc ça peut dépendre selon la quantité appliquée je pense. Mais surtout: il n'a aucune odeur! Donc parfait pour moi, je continue de le commander et le recommande :)
11/02/2018 par
Sent trop l'huile d'olive...
2
je ne réitérerai pas cet achat, déçue par l'odeur trop puissante de l'HV d'Olive....Je préfère nettement pour mes recettes, des beurres plus neutres comme karité, kokum qui sont pour moi aussi nourrissants et sans l'inconvénient de l'odeur.
05/02/2018 par
Super produit
5
Très contente de ce produit. Odeur agréable d'olive. Fondant à souhait. Pénètre bien la peau et fait son job.
11/12/2017 par
Beurre végétal d'Olive
1
odeur infecte qui fait penser au poisson fumé : berk- texture bizarre

testé sur mon visage,, me suis retrouvée avec la peau du nez qui pelait...peau asséchée

je ne recommande pas ce produit du tout

il m'a déçue
02/09/2017 par
Excellent beurre
5
Ce beurre est excellent, facile à appliquer très hydratant et protecteur. Je regrette qu’il n’ y ait pas de conditionnement de 500ML. Il n’est pas indiqué si ce beurre est comestible cependant?

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.