Stéarate de magnésium Aroma-Zone

Fiche conseil

Stéarate de magnésium

Facebook twitter email
4.166665
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.2 (6 commentaire)

Ingrédient incontournable pour la formulation de produits de maquillage au toucher très "professionnel", le stéarate de magnésium est un agent de texture et de consistance. Il améliore l'adhérence du maquillage sur la peau et prolonge sa tenue. Il joue aussi le rôle de liant et est très utile pour faciliter le compactage des boules de bain ou d'autres produits solides à base de poudres, ou encore pour épaissir les préparations cosmétiques et leur donner un aspect blanc opaque.

Avis

21/01/2022 par
el producto bien pero...
3
el envase es muy malo, no es el indicado, ya que el polvo es muy fino y se mete en la zona de zip y luego del uso no cierra, se queda la bolsa abierta, habría que cambiar de envase
04/10/2016 par
Stéarate de magnésium
5
Bonjour
Super pour les facturations fard ... Mais peut-on l'utiliser pour des fond de teint ou bb crème ?
23/05/2016 par
Parfait pour peaufiner la texture
5
Parce qu'il s'ajoute en toute fin de préparation, c'est un ingrédient très pratique pour épaissir les formules maison qui s'avèrent un peu trop fluides; on n'a pas à "espérer" que la formule soit assez épaisse dès l'élaboration de la formule, il suffit d'ajouter du stéarate à la toute fin.
24/02/2016 par
genial
5
très pratique pour faire des crèmes à froid et pour avoir un texture génial.
la toxicité, je crois n'est pas avérée.
30/06/2015 par
super mais...
3
il offre une texture géniale aux produits (notamment le baume à tout faire) par contre la manipulation est galère! d'où les 2 feuilles en moins (note) car c'est hyper volatile et adhérent...
25/12/2014 par
Stéarate de Mg
4
Ah ça, pour pulvérulent, c'est effectivement très très pulvérulent. J'ai voulu transférer le produit dans un pot plastique et il y en a eut partout ;( Faire super attention, pas facile à manipuler.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.