Gomme Carraghénane Aroma-Zone

Fiche conseil

Gomme Carraghénane Iota

Facebook twitter email
4.85185
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.9 (27 commentaire)

Extraite d'algues rouges, cette poudre de Carraghénane Iota est idéale pour réaliser des gels transparents élastiques et des textures "gelée". Sa bonne compatibilité avec les tensioactifs la rend très utile pour épaissir les produits moussants ou préparer des "gelées de douche" et toutes sortes de produits gélifiés très ludiques. Les gels de Carraghénane sont également très appréciés pour leur toucher doux et leur pouvoir hydratant sur la peau mais aussi sur les cheveux qu'ils gainent et disciplinent.

Avis

19/01/2021 par
Gélifiant
4
Efficace pour gélifier ou épaissir des gels. Je l'utilise pour épaissir le gel d'aloe vera pour mes cheveux. Difficile à doser en revanche.
06/11/2020 par
Bien
4
C'est une bonne gomme même si son utilisation reste plus complexe que la xanthane car il faut chauffer la phase aqueuse pour que ça soit homogène.
28/08/2020 par
effet filmogène et silicone-like
4
Achetée pour faire un gel servant à la fois de sérum visage (avec infusion d'hibiscus, caféine, acide hyaluronique et glycérine végétale sans palme), à la fois de silicone végétal conditionnant pour hydrater et former les boucles, un film reste sur la peau et on a l'impression d'un produit coiffant qui reste sur les cheveux contrairement à d'autres gels juste absorbés (gel d'aloe ou de lin), du coup je n'ose pas m'en servir tous les jours sur les cheveux.
17/05/2020 par
Carraghénane gelifiant marin
5
Bonjour
je ne comprends absolument pas l'utilité de cette gomme végétale étant donné qu'à chaque fois que je l'utilise je me retrouve avec des grumeaux je souhaitais essentiellement l'utiliser pour le liquide vaisselle où le gel douche.
Je n'avais absolument pas su même en lisant vos commentaires qu'il fallait absolument en conservateur.
J'ai de la vitamine E comme conservateur et donc ça ne fonctionne absolument pas en plus j'ai acheté au moins 3 pots je suis pas du tout satisfaite de ce produit malheureusement.
Chamand Sylvia
18/01/2020 par
Très hydratant!
5
Cette gomme est fabuleuse! Elle hydrate incroyablement bien la peau et la laisse toute douce. Vraiment agréable dans toutes les produits :)
05/01/2020 par
Gomme Carraghénane Iota
5
Je l’ai utilisé dans plusieurs produits faits maison par ex: après-shampooing, liquide vaisselle, en ajout à mon oléogel pour le rendre moins liquide... ça fonctionne bien, pas de difficulté à mélanger le produit et ça gélifie bien en refroidissant. Je suis contente du produit.
17/05/2019 par
Bon produit
4
Je l'ai acheté pour réaliser une gelée de douche, elle a prise immédiatement, seul bémol c'est qu'elle ne tient pas beaucoup avec le temps et l'eau qui passe dessus, elle s'effrite facilement en morceau de gelée pas très esthétiques ni agréables... Peut-être est-ce du au fait que j'ai réalisé la gelée avec la base lavante directement.
Mais j'ai réessayé pour l'offrir à un anniversaire, tout le monde a adoré l'idée !
En revanche j'ai voulu m'en servir pour remplacer l'agar agar pour fabriquer des patchs pour les yeux : ça ne marche pas du tout.
28/01/2019 par
Ma gomme préférée
5
Elle donne un gel souple et doux et donne aux crèmes un toucher soyeux. J'en met systématiquement dans toutes mes crèmes soit seule, soit couplée avec la xanthane (que je dois finir..)
27/09/2018 par
Silicone vegetal
5
98% deau
1% de cosgard
1% de carraghenane
Silicone végétal 100%
Faire chauffé l'eau pas bouillante,soupoudrer la poudre en dehors du feu en mélangeant au fouet rajouter cosgard êt transvaser après 2-4 jours silicone parfait .conservation environ 3 mois.
28/02/2018 par
Très satisfaite !
5
Ce fut mon premier achat, et j'en ai pris trois boites. Super efficace, meilleure que la kappa carraghénane, le gel formé est d'une belle souplesse. J'en suis très satisfaite. Merci Aroma Zone.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.