Tensioactif Sodium lauroyl sarcosinate Aroma-Zone

Fiche conseil

Tensioactif Sodium lauroyl sarcosinate

Facebook twitter email
4.235295
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.2 (17 commentaire)

Le Sodium lauroyl sarcosinate est un tensioactif doté d'un bon pouvoir moussant. Associé à d'autres tensioactifs, il améliore le démarrage et la stabilité de la mousse et procure un toucher crémeux aux formules de gels douche et shampooings. Dérivé d'un acide gras naturel et d'un acide aminé, il permet de fabriquer des produits lavants doux et respectueux du film hydrolipidique protecteur naturel de la peau. À pH acide, il a la propriété intéressante d'épaissir les mélanges, ce qui le rend très utile en formulation, notamment pour les shampooings ou autres préparations acides (pH 4.5 - 5.5). Il est aussi très apprécié dans la formulation de dentifrices.

Avis

07/10/2022 par
Parfait
5
C'est mon tensioactif préféré, il est simple à utiliser et les recettes sont rapides à faire. Par contre le format proposé est ridicule...il devrait être au minimum de 250ml...
29/03/2022 par
Bien mais...
5
Je l'utilise dans ma recette de gel douche qui est appréciée par toute la famille, mais je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas en plus grand flacon ! Pour faire 2 flacons de gel douche, j'utilise 155 ml de cet actif. Dommage.
29/09/2021 par
non approuvé Cosmos
5
J'aime beaucoup ce tensioactif mais pourquoi n'est il pas autorisé par le référentiel COSMOS ?
Quelle est la meilleure alternative si on souhaite n'utiliser que des produits COSMOS ?
Merci
20/01/2021 par
très bon produit
4
Génial en gel douche ou dentifrice. N'agresse pas les peaux sensibles. J'apprécierai qu'il existe en format 250 ml ou plus.
06/05/2020 par
Tensioactif Sodium lauroyl sarcosinate
5
Je l'utilise à 10% avec la base shampoing AZ. Il permet de vraiment augmenter le pouvoir moussant et rend le shampoing plus agréable a l'utilisation.
25/03/2018 par
Bon pouvoir moussant ..
5
J'aime bien ce produit associé à la base douceur c'est un bon combo pour faire un shampoing qui respecte les cheveux sans les agresser ..
06/02/2018 par
incontournable
5
Je l'utilise seul (gel douche) ou en association avec d'autres tensio-actifs (bain moussant). Pour des textures au fini liquide ou solide. Il ne "gonfle" pas, contrairement à la mousse de Babassu pour le bain moussant solide. Aucun souci concernant la douceur/dureté non plus.
03/05/2017 par
utilisation
5
Je peux l'utiliser pour faire un gel douche sans doceur de base?
doceur base doit être utilisé pour un gel de douche ou du visage?
merci
16/11/2015 par
Sls très doux
2
Devrait être disponible en 250 ml
16/06/2015 par
CONTENANCE
4
J'utilise ce TA pour mes gels douches et dentifrices et je l'adore!
je regrette vraiment de ne pas le trouver en une plus grande contenance.
A quand le 250 ou 500 ml?

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.