Actif cosmétique Urée Aroma-Zone

Fiche conseil

Actif cosmétique Urée

Facebook twitter email
4.69149
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (94 commentaire)

Très utilisée en cosmétique et dans les préparations dermatologiques, l'urée est connue pour ses propriétés hydratantes* intenses et son effet kératolytique. Elle s'incorpore dans vos préparations cosmétiques pour favoriser l'élimination des squames et redonner souplesse et douceur aux peaux très sèches, rugueuses ou squameuses. Son pouvoir exfoliant doux et son excellente tolérance cutanée en font également une bonne alternative aux AHA acides de fruits pour lisser les irrégularités de la peau et redonner de l'éclat au teint. C'est aussi l'actif de choix pour traiter les callosités sur les pieds ou les mains. Un actif de base très professionnel !
*hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

Avis

page(s) :
24/11/2022 par
Grosse découverte
5
Les peaux sèches doivent l'essayer. Acheté pour la kératose pilaire, il aide mais il faut être assidue. Laisse la peau bien hydratée et souple. Adieu peau de croco. Je viens de le tester dans une mousse nettoyante car ma peau se renouvelle rapidement et je ne souhaite pas faire plus d'un gommage chimique par semaine. Et bien c'est radical. Plus de petites peaux qui vont gâcher un maquillage quand on pense sa peau assez nourrie. Peau ultra douce et souple. Et vu le prix, l'urée va devenir une base de mon nettoyage désormais.
07/11/2022 par
Origine
5
Je vous prie de bien vouloir indiquer l'origine de votre urée.
02/11/2022 par
Actif cosmétique Urée
5
J'adore. Je l'utilise dans ma crème de base, j'ai la peau toute douce et mes boutons (kératose pilaire) pour moi on quasiment disparu. Un produit miracle !
30/08/2022 par
Prix urée
Bonjour Reinedesaba,
L'urée que nous proposons n'est pas extraite de l'urine. Il s'agit ici d'un grade cosmétique de haute pureté et avec toutes les analyses garantissant l'absence de contaminants. C'est donc un grade plus coûteux qu'un grade technique d'urée, mais cela reste un actif cosmétique très abordable et avec un très bon rapport efficacité-prix, l'urée étant l'un des actifs hydratants les plus efficaces pour les peaux sèches, rugueuses ou squameuses. Son effet kératolytique doux, non irritant est très apprécié en cas de problèmes de peau ou tendance atopique.
Dans un contexte de forte hausse des prix des matières premières, nous nous efforçons au maximum de garder des prix les plus bas possible.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
29/04/2022 par
Excellent pour éviter les démangeaisons
5
Je l'utilise uniquement lorsque je fais des colorations végétales je mélange 1 cas dans mon mélange coloration et j'évite les démangeaisons !
13/03/2022 par
Actif cosmétique Urée
5
Je l'utilise dans les crèmes pour le corps mais également pour hydrater mes masques poudre d'amla et de bhringaraj ,Très efficace pour l'hydratation
12/11/2021 par
Très efficace
5
Ce produit est un petit miracle pour moi ! Il m'a sauvé les pieds. Sujette depuis toujours à de grosses crevasses qui pouvaient parfois saigner, j'ai ajouté ce produit dans une base de crème à tout faire que j'avais faite, quelques gouttes d'HE de lavande et en quelques petites semaines d'application, problème réglé !
30/10/2021 par
Indispensable
5
Je l'utilise dans les crèmes pour le corps et dans mon gel douche. Fini les gratouilles dues au calcaire. J'en ai rajouté dans un petit pot de crème à tout faire, que je trimballe dans mon sac en guise de crème pour les mains. Et 2 applications par jour sont suffisantes avec l'ajout d'urée (4 à 5 fois par jour sans urée), bien que je passe ma vie à me laver les mains, surtout depuis un an...
Je la mélange aussi à du vinaigre (Aroma-Zone ou vinaigre blanc basique, ça fonctionne aussi), j'en mets 2 pschitts dans la main et je l'étale sur les longueurs des cheveux. Ils sont hydratés et gainés. Flagrant après un henné, surtout les premiers que j'ai faits, je ne savais pas trop quoi mettre en additifs. Un indispensable !
23/10/2021 par
Excellent
5
J'adore cet ingrédient, très simple, mais rudement efficace. Se dissout à froid, pas très cher... que demander de plus.
Je l'utilise surtout dans mes crèmes corps, et crème pour les pieds: le seul ingrédient qui vient à bout des peaux mortes/cornes des pieds. J'en saupoudre aussi parfois mes shampooing de poudre végétales pour hydrater.
30/08/2021 par
Très bien contre les micro-kystes
5
Sujettes aux micro-kystes depuis toujours, ces derniers ont disparu au bout de deux mois d'utilisation de ma crème de jour à base d'urée, et ils sont revenus après arrêt de la dite crème. Du coup, c'est devenu un ingrédient de base chez moi.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.