Huile végétale Chaulmoogra Aroma-Zone

Fiche conseil

Huile végétale de Chaulmoogra

Facebook twitter email
4.589745
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (117 commentaire)

Cette huile a des propriétés fabuleuses dans préparations pour le soin des peaux squameuses, à tendance atopique, ou à imperfections. Cette huile « surdouée » est aussi exceptionnelle comme ingrédient pour lutter contre la cellulite, la chute des cheveux et les pellicules, et pour favoriser et unifier le bronzage.

Avis

page(s) :
19/11/2022 par
Concernant la préparation
5
Est ce que je peux utiliser l'huile de fenugrec a la place de la nigelle dans cette préparation svp? Merci
02/09/2022 par
Dépigmentation
5
J'ai un lupus érythémateux qui m'a laissé des cicatrices blanches sur la peau Cette huile est un vrai miracle, en plus d'unifier mon bronzage. Je la mélange avec du macérât huileux de carotte Plus 34 gouttes de linaloe baie dans un flacon 50 ml, et ça devient une potion miraculeuse pour unifier et régénèrer le teint.
03/06/2022 par
excellent antipelliculaire
5
L'eau calcaire dessèche mon cuir chevelu et provoque pellicules sèches et cheveux ternes. J'ai essayé différentes huiles, HE, shampoing et après-shampoing mais les pellicules persistaient. L'huile de chaulmoogra ajoutée à de l'huile de jojoba est effectivement très efficace, à condition de l'appliquer peu après le shampoing, sans trop attendre quand les cheveux ont séchés. L'odeur est particulière, animale, quelques gouttes d'HE de géranium y remédie. Une découverte bien utile, je rachète !
16/05/2022 par
Huile de Chaulmoogra
5
J'utilise cette huile tous les jours de l'année après ma douche pour atténuer les taches de dépigmentation. Un peu de lait pour le corps dans le creux de la main additionné d'1/2 bouchon d'huile environ. C'est parfait. L'odeur un peu forte de l'huile est atténuée. La peau est douce et veloutée. La pigmentation revient doucement et le bronzage est uniforme et prolongé l'été. J'en suis très satisfaite.
Concernant le contenant, je n'ai rien à redire. Cette huile, comme l'huile de coco, se liquéfie dès qu'il fait chaud. La bouteille est donc plus sécurisante qu'un pot, surtout l'été ! Et rien n’empêche de la transvaser dans un récipient de son choix :)
25/02/2022 par
conditionnement A REVOIR
4
TRES BONNE HUILE POUR MES CHEVEUX OU POUR MON VISAGE, mais vue qu'elle est compact il aurait mieux valu la conditionner en pot plutôt qu'en bouteille, ceci dit je réitérerai mon achat car je l'aime beaucoup
06/11/2021 par
Mauvais contenant pour l'utilisation
5
La bouteille étant en plastique et l'huile étant figée, il faut la mettre dans l'eau chaude pour la rendre liquide mais surtout pas bouillante car la bouteille se déforme au contact de la chaleur. Personnellement, je l'ai transvasée dans une petite bouteille en verre pour pouvoir la mettre au bain marie la prochaine fois. Sinon l'odeur n'est pas extraordinaire emais comme l'huile est efficace, ça compense. Je me suis fais un masque avec cette huile mélangée avec de HV Touloucouna et HV de Ricin, ou Huile de Coco pour mon cuir chevelu avec du psoriasis.
11/08/2021 par
Conquise
5
J'arrive à bout d'une dermite extrêmement opiniâtre en utilisant de façon régulière cette huile en application + extrait de pépins de pamplemousse à boire. Résultats plus que probants. Et pourtant il y a encore 10 jours j'étais désespérée, je me grattais comme une folle !
13/05/2021 par
Huile top mais packaging inadequate
3
Rien à redire sur l'huile, moi qui perd ÉNORMÉMENT mes cheveux elle fait des miracles ! En revanche le packaging est totalement inadequate pour une huile vierges. Au micro onde, soit elle fond pas assez, soit c'est trop et ma bouteille a explosé dans le micro-ondes, j'ai perdu les 3/4 de mon huile ... très déçue sur ce point !
20/04/2021 par
MOYEN
3
Un peu déçue de cette huile aussi bien par la texture que l'odeur.
En plus, sur ma peu sensible, des sensations de picotements
26/01/2021 par
Génial
5
Cette huile est juste miraculeuse !! Je l'ai utilisée sur des irritations type eczéma sur mes paupières et en une nuit tout a disparu alors que les crèmes de pharmacie n'y faisaient rien ! Je l'utilise aussi en bain d'huile pour mes cheveux et il réduit nettement les pellicules

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.