Poudre ayurvédique Bhringaraj Aroma-Zone

Fiche conseil

Poudre ayurvédique de Bhringaraj

Facebook twitter email
4.604165
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (48 commentaire)

Le Bhringaraj est "la plante pour les cheveux" en Ayurvéda et s'incorpore dans vos préparations pour lutter contre la chute de cheveux et les cheveux blancs précoces. Apaisant Vâta et Kapha, il s'utilise aussi dans les soins apaisants.

Avis

page(s) :
23/04/2020 par
Esseyer c’est l’adopter
5
Je l’utilise en bain d’huile combiné avec d’autre poudre , et le résultat est top. Je l’utilise aussi depuis peu en masque visage ( tâche d’acné ) et je vois déjà l’efficacité, mais avant cela ce masque nettoie en profondeur la peau ( brahmi,Amla, bhringaraj ),Top .
10/02/2020 par
mon produit préféré 2020
5
poudre naturelle pour enrober mes cheveux très fins, ce qui me donne un peu plus de volume. Je l'alterne avec le bhringaraj et l'amla c'est parfait pour moi.
02/02/2020 par
masque capillaire
5
en combinant avec la poudre de fenugrec cela en fait un super soin anti chute génial et l'odeur bien que surprenante au début n'est pas désagréable . les deux combinés à recommander vivement
08/01/2020 par
Ravie
5
J'utilise la poudre en masque et assez rapidement j ai remarqué que mes cheveux étaient plus épais et moins de perte .
Sur les cheveux blancs je ne peux pas trop me prononcer mais je la recommande.
05/09/2019 par
La meilleure poudre. Vraiment !
5
J’ai les cheveux ondulés, très secs, et qui font difficilement de jolis boucles. Ils sont très cassants et ça a toujours été un problème pour moi. Mais dès que j’utilise cette poudre en masque, c’est radical pour moi, je peux vraiment sentir que mes cheveux sont plus forts, plus résistants, et retrouvent de la vigueur. Je la rachète toujours et la rachèterai encore et encore. La meilleure poudre à mes yeux !
09/04/2019 par
poudre de Bhringaraj
Bonjour Mercedes,
La poudre de Bhringaraj n'est en effet pas une poudre colorante et n'a pas vocation à couvrir les cheveux blancs. En Inde, le Bhringaraj est traditionnellement utilisé pour prévenir l'apparition des cheveux blancs, notamment en cas de blanchissement précoce, cette plante est donc réputée pour freiner l'apparition des cheveux blancs, mais elle n'agit pas vraiment pour les couvrir quand ils sont là.
Lors d'une utilisation sous forme de macérât aqueux ou huileux dans les préparations, aucun effet colorant n'est attendu. Lors d'une utilisation en masque capillaire en mélange avec de l'eau et d'autres poudres de plantes avec un temps de pose d'environ 20-30 minutes, nous n'avons pas remarqué d'effet colorant sur les cheveux clairs. Néanmoins, comme avec toute poudre de plante foncée, il est toujours possible d'avoir un léger effet colorant sur cheveux blancs ou blonds (surtout si décolorés, plus poreux) si on les laisse poser longtemps. Cet effet est normalement évité en laissant poser au maximum 15 minutes et en général les éventuels reflets qui auraient pu apparaître disparaissent après le 1er shampoing. En cas de doute, n'hésitez pas à faire un test préalable sur une mèche.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
08/04/2019 par
À ÉVITER SUR CHEVEUX BLANCS !
3
C'est un bon remède pour la chute des cheveux, mais si vous avez les cheveux blancs ou blonds je vous la déconseille !
Elle ne couvre pas les cheveux blancs, elles les jaunit !
Il vaut mieux des cheveux blancs que jaune pisseux...
J'utilise la poudre de Katam qui couvre parfaitement mes cheveux blancs
(je suis châtain foncé)
11/01/2019 par
Top
5
J'utilise cette poudre depuis plusieurs mois, je la mélange avec d'autres poudre indiennes. Mes cheveux sont plus noir, plus epais et ils poussent beaucoup plus vite. Je perds beaucoup de cheveux du à mon accouchement mais je ne saurais dire si les poudres ont un effet bénéfique sur la chute. E' tout cas ils pousse't beaucoup plus vite qu'avant et j'ai beaucoup de repousse. Jai également préparer un macérât huileux à l'huile de coco aux poudres indiennes je l'utilise après chaques lavage et je n'ai jamais eu les cheveux aussi beau et aussi epais. Ils sont de plus en plus beaux, j'ai les cheveux frisés
29/11/2018 par
Une de mes poudres préférés!
5
Cette poudre a eu un effet spectaculaire sur ma chute de cheveux, je recommande vraiment! Elle laisse aussi mes cheveux plus forts et épais, un coup de cœur pour moi!
03/11/2018 par
Au top
5
Pas encore testée sur ma peau, je m'en sers pour le soin des cheveux et du cuir chevelu.
Utilisée seule (mouillée uniquement avec de l'eau ou une infusion/décoction de plantes (sans ajout de type huile, yaourt, actif AZ, etc...) elle assèche énormément les cheveux et la pâte est difficile à travailler, grumeleuse, comme avec l'indigo.

Je préfère l'associer (environ 10%) à d'autres poudres et/ou hennés, elle renforce la couleur brune et tire vers le marron/noir avec katam et/ou sidr et/ou indigo et/ou noyer (un ton supplémentaire pour ma couleur naturelle châtain foncé)
Elle à aussi tendance à effacer les boucles, je lui associe de l'Amla.

Elle à soigné une dermite du cuir chevelu en seulement deux applications (temps de pause 5 heures)
Son parfum est prononcé mais agréable, j'aime lui ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de patchouli qui se marie bien avec, les cheveux restent imprégnés du parfum jusqu'au futur shampooing.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.