Résine Benjoin de Siam

Fiche conseil

Résine de Benjoin de Siam

Facebook twitter email
4
Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (9 commentaire)

Le Benjoin est connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés désinfectantes et curatives, mais aussi pour son utilisation dans les cérémonies religieuses (liturgie indienne, bouddhiste, ou catholique) associé à d’autres résines.
Il permet d’assainir l’air pour chasser les mauvaises odeurs ou encore pour purifier la chambre d’un malade. Son odeur suave, sensuelle et subtilement vanillée facilite la relaxation et la réflexion : un réel plaisir !

Avis

23/11/2021 par
Sent le plastique très déçue
1
Pas top
Sent le plastique
J’en ai réduit en poudre pour faire teinture mère mais elle sent le plastique que c’en est écœurant
Dans une coupelle d’eau au dessus d’une bougie cela ne sent rien
Je préfère donc l’absolue qui elle sent très bon.
Achat inutile donc
Je suis très déçue
14/11/2020 par
Résine de Benjoin de Siam
5
Résine d'excellente qualité.
J'en ai acheté une sur le net, elle sentait la peinture...
Là pas d'erreur sur l'achat.
Je l'ai immédiatement utilisée en teinture mère.
La quantité suffit pour environ 150g de teinture.
06/06/2020 par
Très déçue
1
J’ai mis un peu de résine dans de l’eau au dessus d’une bougie, pas d’odeur. J’ai essayé de doubler la quantité mais toujours rien. Je ne commanderai pas ce produit à nouveau
05/12/2019 par
Parfait en diffusion
5
J'utilise cette résine en diffusion lors de mes séances de yoga, ce parfum poudré est très relaxant, j'aime beaucoup.
12/01/2019 par
Très agréable
4
Voici un encens parfait pour la maison… Seulement en poudre, je l'ai mis dans de l'eau avec une coupelle au dessus d'une bougie et il a son effet relaxant c'est sûr.
Mais il peut aussi être un peu enivrant, il sent formais avec cette note de vanille j'apprécie vraiment.
Je conseille quand même ce produit.
27/12/2017 par
Benjoin
5
J'ai l'habitude d'utiliser divers encens en fumigation mais ce BENJOIN D'AROMA PU LE PLASTIQUE !!! J' ai l'impression de brûler un sac en plastique: c'est horrible. Poubelle
14/10/2017 par
Odeur réconfortante mais compti-goutte inadapté
5
Belle découverte pour cet absolu quant à sa fragrance : personnellement , il a sur moi un effet apaisant, relaxant et reconfortant.
Par contre, je m'interroge sur la texture du flacon que j'ai reçu hier : l'absolu semble être trop "compact", puisqu'il ne sort pas via le compti-goutte ; j'ai même essayé de couper l'extrémité à l'intérieur pour élargir l'orifice mais rien ne sort. C'est donc regrettable puisque le flacon n'est pas pratique pour récolter le produit à la cuillère par exemple...
23/11/2016 par
odeur superbe
5
Odeur tout simplement superbe, douce, chaude et riche. Je l'ai utilisé en dilution dans de l'alcool.
24/02/2015 par
Balthazar
5
J'ai fait une teinture-mère à partir de la résine, macération dans de l'alcool non dénaturé. Une pure merveille! On peut aussi la brûler comme encens.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.