Poudre Arrow root BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Poudre d'Arrow root BIO

Facebook twitter email
4.466665
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.5 (15 commentaire)

Aussi appelée Marante, cette fécule très fine comme agent matifiant pour les peaux mixtes et grasses, notamment dans les poudres de maquillage. Elle apporte un toucher doux et soyeux aux cosmétiques et permet également d'atténuer le toucher gras des baumes.

Avis

06/02/2018 par
Efficace
5
Dans un déo ou dans une crème, il matifie bien la peau. Il faut bien gérer le dosage (en fonction de la saison) afin de pas se retrouver avec une crème trop matifiante. Il fait également office de bon épaississant dans une émulsion (ajouté en phase aqueuse bien sûr).
02/05/2017 par
Utilisation pour "gélifier" produit de vaisselle maison
4
Généralement, les recettes maison pour produit de vaisselle n'ont pas la même consistance que ceux du commerce. D'où des critiques de personnes qui se mettent à douter de leur efficacité ou qui du coup en utilisent des tonnes. Alors je triche, en mettant un peu de mousse de babassu (ça mousse, ils sont rassurés), un peu de glycérine (pour hydrater les mains car le bicarbonate de soude ou les cristaux de soude sont un peu irritants) et...de l'arrow root pour donner un aspect "commercial". Comme ça tout le monde est content.
26/03/2017 par
amidon
3
Je n'ai jamais utilisé cette poudre d'arrow root que je trouve effectivement très onéreuse.
Par contre j'utilise régulièrement de l'amidon de pomme de terre du supermarché (matière première régionale....), en shampoing sec et cela fonctionne très bien. Aussi utilisé dans les baumes HV/Karité pour atténuer l'effet gras et ça marche très bien aussi. J'espère que cela aidera Cindy R et Mathieu M.
08/03/2017 par
Efficace
5
Poudre faisant des merveilles pour la confection d'un déodorant poudre avec du bicarbonate de soude cosmétique et quelques gouttes d'HE de lavande vraie par exemple.
16/01/2017 par
Conditionnement
3
A priori rien à redire encore sur le produit, par contre, le conditionnement n'est vraiment pas top. Le bouchon n'est pas complètement ajusté, et du coup, j'avais de l'arrow root plein le paquet et sur tous les autres produits du même envoi. Et je partage le commentaire concernant le prix. Surtout quand ça fuit !!
28/05/2016 par
Non comédogène ?
5
Bonjour,
L'arrow root est-elle bien non comédogène, pour une utilisation en poudre matifiante ?
Merci !
14/05/2016 par
Super effet matifiant
5
Depuis que j'utilise cette poudre, appliquée en tamponnant directement mon visage avec une petite éponge compacte achetée en parfumerie, ma peau (pourtant très grasse) reste mate et veloutée tout au long de la journée.
27/04/2016 par
Arrow root
5
J'ai la peau mixte et cette poudre marche très bien comme absorbant dans mes cremes. L'effet matifiant est garanti.
24/04/2016 par
Poudra d'arrow ou amidon de maïs ?
5
J'ai acheté de quoi faire cette recette, mais je n'avais pas fait attention : dans le tableau il y a marqué poudre d'arrow et quand on achète les ingrédients c'est de l'amidon de maïs... Du coup, je n'ai pas de poudre d'arrow. L'amidon de maïs fait-il l'affaire ?
Merci.
20/02/2016 par
Bon matifiant
5
En association avec la sève de bambou, l'effet matifiant est top dans une crème !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.