Huile végétale Argan BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Huile végétale d'Argan BIO

Facebook twitter email
4.258885
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.3 (197 commentaire)

Cette huile originaire du Maroc, riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Sa teneur en antioxydants en fait un actif idéal pour lutter contre les signes du vieillissement cutané, et ses acides gras redonnent souplesse et douceur aux peaux sèches et dénutries.

Avis

page(s) :
22/05/2022 par
Odeur à excréments très forte
1
J'ai acheté cette huile pour 10€50 et j'étais très déçue quand j'ai réalisé qu'il s'agit d'une huile de mauvaise qualité. Huile chevré!!! Odeur à excréments. J'ai fait rapidement une recherche sur internet pour savoir pourquoi mon huile avait cette odeur immonde. J'ai appris qu'il s'agit de l'huile fait à partir des noix d'argan consommées par les chèvres puis retrouvées dans les crottes. Alors que sur leur site il est marqué qu'il s'agit d'une huile fait à partir du fruit propre mais c'est faux. J'ai dû le jeter à la poubelle puisque il est déconseillé de l'appliquer sur la peau car très chargé en bactéries.
04/03/2022 par
Huile d'Argan 100% pure et naturelle
Bonjour Valérie,
Notre huile d'Argan est bien 100% pure et naturelle. C'est une huile de qualité vierge, pressée à froid, non raffinée. Cette huile contient naturellement une teneur assez importante en acide oléique, et aussi un peu d'acides palmitique et stéarique. Ces acides gras vont avoir tendance à cristalliser au froid, de même que cela se produit pour l'huile d'olive lorsqu'on la place au réfrigérateur.
L'huile d'argan ne va en effet pas fier à température ambiante, mais elle peut figer lorsqu'elle passe par des températures négatives, comme cela a été le cas en janvier. Et même lorsqu'elle est soumise à des températures assez basses comme au réfrigérateur, elle peut commencer à cristalliser partiellement, et cela se présente sous forme d'un trouble ou de petites boules blanches au fond du flacon. Cela n'altère en rien la qualité de l'huile, elle va naturellement se refluidifier à température ambiante après quelques temps, et si une cristallisation persiste, ou pour la fondre plus rapidement, il suffit de placer le flacon dans un bain d'eau chaude quelques minutes.
Très belle journée à vous
Emilie
Aroma-Zone
26/01/2022 par
Doute sur la pureté
3
Je viens de recevoir l'huile et je ne l'ai pas encore utilisée. J'ai été surprise de la trouver figée dans le colis. Il fait froid (température négative) mais j'ai lu que l'huile d'argan ne se figeait pas. J'utilise d'habitude une huile d'argan alimentaire pour mes cheveux. Je la laisse au réfrigérateur et elle reste liquide...
18/02/2021 par
Une des meilleures huiles végétales!
5
Un vrai coup de cœur pour cette huile qui a sauvé ma peau! Peau mixte qui brille mais très sensible et déshydratée avec boutons et points noirs.. Une peau détestable... je me mettais des produits matifiants et les crèmes hydratantes le soir n'y faisaient rien! Et je tombe sur l'huile d'argan, depuis je n'utilise que ça le soir et la crème hydratante la journée, un pur bonheur, plus d'imperfections, peau très bien hydratée, et plus de peauqui brille en journée... que du plus !
19/01/2021 par
Buon prodotto
5
Ho acquistato questo olio per tutte le caratteristiche e proprietà che ha, lo inserisco nelle ricette delle creme viso e a volte a secco sui capelli. Mi piace molto e penso di comprarlo di nuovo. Lo consiglio
19/01/2021 par
bonne odeur de noisette
5
j'adore l'odeur de noisette qui en ressort
huile non grasse alors que j'ai une peau mixte , je mélange une goutte avec ma crème hydratante
28/11/2020 par
Avis mitigé
4
Cette huile est vraiment une huile de mon enfance donc quand je l’ai commandée pour la première fois j’étais surprise par sa couleur très clair et aussi par l’odeur il n’y en avait aucune pour avoir déjà utilisé des huiles d’argan du Maroc et d’Algerie celle ci m’a paru différente sinon sur l’utilisation ça a rendu mes cheveux plutôt doux et brillant quand à ma peau elle n’a pas fait de réaction mais ça m’a un peu frustrée qu’il n’y ai pas d’odeur.
19/08/2020 par
Mauvaise qualité
2
L’huile n’a rien à voir avec la vraie Marocaine. Trop claire par rapport à l’authentique et l’odeur est moins forte,
28/05/2020 par
Nickel
5
j'ai la peau grasse et après avoir nettoyer mon visage avec de l'argile, je viens hydrater ma peau avec cette huile. Elle hydrate ma peau sans l'agresser j'aime beaucoup cette huile
12/05/2020 par
Huile végétale d'Argan BIO
2
Je ne suis pas du tout convaincu pour l’instant. Je trouve que l’odeur est là même que celle de l’huile d’olive. Connaissant l’odeur de l’huile d’argan et en ayant déjà utilisé de l’huile d’argan venu tout droit du Maroc, l’odeur de celle ci n’a strictement rien à voir. Reste à tester sur les cheveux et à voir si les résultas sont les mêmes que l’huile d’argan que j’ai déjà utilisé auparavant ou que l’huile d’olive ordinaire.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.