Huile végétale Camélia BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Huile végétale de Camélia BIO

Facebook twitter email
4.795455
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (44 commentaire)

Longtemps utilisée comme huile de beauté par les Japonaises, cette huile, protectrice et pénétrante, est idéale pour préparer des soins pour peaux sèches. Elle s'utilise aussi comme ingrédient fortifiant des cheveux et des ongles mous et cassants.

Avis

page(s) :
21/04/2021 par
origine huile végétale de Camélia BIO
Bonjour Elsa,
L'origine de cette huile végétale est bien indiquée dans la page d'achat et dans la fiche conseil. A l'heure actuelle, il n'existe pas à notre connaissance d'huile de Camélia origine France, le Camellia oleifera, dont est extraite cette huile végétale étant principalement cultivé en Chine dans les quantités nécessaires pour obtenir l'huile végétale. Nous sommes certifiés BIO par Ecocert greenlife France sur cette huile végétale, Ecocert s'assure pour cela qu'il y a équivalence entre ses critères et les critères du certificateur qui contrôle les cultures en Chine (effectivement, certains autres organismes de certification BIO chinois n'ont pas d'équivalence avec la certification BIO française). Par ailleurs, cette huile végétale est contrôlée et analysée à réception par notre laboratoire Qualité et conditionnée en France dans nos locaux.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
19/04/2021 par
Pour cheveux et visage !
5
Je l'applique sur mes cheveux encore humide après les avoir lavés, une fois sec, ils sont super doux ! Ca m'aide a les discipliner (j'ai les cheveux épais et ondulés) et j'en applique légèrement après les avoir lissé ce qui me permet de ne pas avoir à les lisser plusieurs fois par semaine, ce qui n'est pas négligeable.
J'apprécie aussi beaucoup le fait que ça n'agresse pas mon cuir chevelu, qui est très réactif quand j'applique un produit sur mes cheveux, dans le genre mousse/gel/laque/sérum, naturel ou non. J'évite donc l'apparition de grosse plaque et je peux passer une semaine sans me laver les cheveux !!
Je pense qu'il y a aussi un effet positif sur mes ongles, puisque j'en profite pour faire pénétrer ce qui reste d'huile après l'avoir appliqué sur mes cheveux.

Pour finir, j'aime bien en appliquer le soir à l'aide d'un coton + qq goutes d'acide salicylique végétal et je peux voir un net changement sur ma peau ! Les pores sont beaucoup moins notable et ma peau est plus douce. Ou bien après avoir utilisé de la cire dépilatoire pour enlever les résidus et éviter les boutons.

Donc en gros, une bonne huile végétale polyvalente !!
17/04/2021 par
origine huile camelia BIO non précisée
5
Bonjour
Il est regrettable que l'origine de cette huile (Chine) ne soit pas clairement explicitée dans la fiche. Je m'en suis aperçue une fois le flacon reçu.
Pourquoi la fabrication n'est-elle pas française ? On sait bien que les contraintes imposées par le label BIO en France sont plus strictes que celles du Bio dans d'autres pays.
Merci pour votre réponse.
01/12/2020 par
parfaite pour les cheveux
5
j'adore cette huile, c'est la meilleure que j'ai pu utiliser en bain sur les cheveux (j'ai les cheveux fins et secs). elle est fine, fluide, non grasse et nourrit extrêmement bien. Elle se nettoie parfaitement ensuite et laisse la chevelure douce et soignée. pour la peau je l'aime bien, mais ce n'est pas mon utilisation première et le rendu est bien moins spectaculaire que sur les cheveux. le meilleure soin capillaire qui vaut de loin tous les masques du commerce !
22/05/2020 par
Huile soyeuse et miraculeuse
5
La meilleure huile pour les cheveux, j’ai les cheveux frisés de type afro et cette huile reduit les frisottis dessine les boucles, lisse les cuticules des cheveux donc apporte un côté soyeux et brillant, maintient l hydratation du cheveu, huile legere ideale pour les cheveux peu poreux. Pendant des années j utilisais le Monoï de Tahiti qui etait super mais qui m assechait le cuir chevelu et au fil des annees assechait aussi les cheveux , là avec l huile de camelia j ai enfin trouvé la perle rare en plus niveau volume c est correct . Je n utilise plus qu elle ( peut être que dans mes soins je rajouterai l hv de camelia et l hv de brocoli ensemble)
02/02/2020 par
Huile de qualité
5
Je l'ai achetée 1 ou 2 fois et l'ai appréciée autant pour le visage que pour le corps (et même les cheveux), mais comme c'est un produit non local (Asie), j'achète plus souvent d'autres huiles produites en France ou en Europe et qui me conviennent tout autant.
17/01/2020 par
Huile végétale de Camélia BIO
5
Je l'utilise après chaque shampoing pour nourrir les pointes et top ! Ne laisse pas de film gras. Je l'utilise également en bain d'huile de temps en temps. Laisse les cheveux tout doux !
22/12/2019 par
huile végétale de camélia
5
pour mes cheveux:
Agréable à appliquer
Huile très liquide qui pénètre rapidement.
Petite action nourrissante.
Ne graisse pas les cheveux à outrance.
Donne des jolis reflets dorés à mes cheveux roux naturels.
pour ma peau:
Une bonne huile sèche qui permet de se démaquiller et d'hydrater la peau,n'a pas d'odeur,
émolliente et hydratante pour les cuticules, en fait un soin complet à mettre le soir avant de dormir
une texture trés douce, pénètre immédiatement
19/03/2019 par
bien sans plus
4
c'est pas une huile que je rachéterais mais pendant son utilisation j'ai bcp aimé le fait qu'elle soit très légére et penetrante !
14/02/2019 par
Un vrai délice
5
Je l'utilise pour ma peau jeune et à tendance eczémateuse. Elle est transparente et laisse un film doux, peu gras, super agréable. Ma peau est plus claire et lumineuse, l'une des seules que je rachèterai les yeux fermés!

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.