Beurre végétal Murumuru (sauvage) Aroma-Zone

Fiche conseil

Beurre végétal de Murumuru brut (sauvage)

Facebook twitter email
4.536585
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.5 (41 commentaire)

Grâce à sa teneur en acide laurique, ce beurre fondant et pénétrant est très apprécié pour la préparation de soins. Ayant une forte affinité pour les protéines du cheveu, c'est un actif incontournable pour nourrir les cheveux secs et abîmés.

Avis

page(s) :
13/07/2022 par
Parfait pour les cheveux
5
Une découverte Aroma Zone ! Il est parfait pour les cheveux, même fins, il est très nourrissant sans être trop gras ... Le mélange Murumuru / Ylang-ylang a une odeur agréable et addictive, il est juste au TOP !!
J'ajoute aussi une ou deux gouttes d'huile de Oudh mais ce n'est malheureusement pas chez AZ.
Je recommande ce beurre
16/11/2020 par
Brillance et douceur assurée
5
J'ai les cheveux très longs (au coccyx) très denses et lisses, mes cheveux avaient besoin de nutrition plus profonde qu'avec un simple bain d'huile, j'ai acheté ce beurre cet été que je mélange avec du beurre de karité et de l'huile d'argan. C'est juste parfait! Vraiment une brillance de folie, ça a refait vivre mes cheveux.
06/05/2020 par
Très bon produit
5
Testé hier soir dans un masque laissé posé toute la nuit (avec la base neutre, de la provitamine B5 et du silicone végétal) : mes cheveux aujourd'hui sont plus doux et souples que d'habitude !
A voir sur le long terme, mais la première expérience est concluante :)
22/10/2019 par
Beurre végétal de Murumuru brut (sauvage)
4
Au vu des commentaires j'ai voulu tester sur mes cheveux avant lavage.. Il hydrate mais pour moi ça n'arrive pas à la cheville du beurre de karite/huile de coco..
20/03/2019 par
AVIS AUX CHEVEUX BOUCLES, SECS, TEINTS AU HENNE
5
Une merveille pour les cheveux bouclés, souvent secs, même colorés au henné! Mes cheveux, gainés par le henné, n'absorbaient plus aucune huile sans rinçage et restaient poisseux et huileux alors même que je venais de les laver. Immense frustration.
C'est une révolution capillaire ce beurre! Cheveux teints au henné depuis belle lurette, ils mettent du temps à l'absorber mais finissent malgré tout nourris, SANS EFFET GRAS, et mes boucles sont même redessinées , c'est idéal.
En lisant les nombreux avis concernant l'odeur, je suppose qu'elle varie en fonction des récoltes et donc des lots. J'aurais aimé que le mien ai une odeur de caramel... Malheureusement pour ma part, en ouvrant le pot: une odeur très légère de noix en effet, puis au bout de la deuxième application après ouverture l'odeur avait évoluée plus proche du fromage..! Mais je n'ai pas laissé pas ce détail me priver de ce super soin: je fais fondre au bain marie une demi cuillère à café de beurre, dans un petit récipient en verre (ou par manque de temps, à la flamme d'un briquet sous la cuillère, ça fait un peu stup mais ça fonctionne bien), et j'ajoute 6 gouttes d'YlangYlang, qui, en plus de neutraliser l'odeur du beurre, apporte soin et brillance. L'odeur de Murumuru ne persiste pas et mes cheveux sont aussi bien parfumés que lorsque j'ajoute cette HE dans du gel d'aloe. UN MUST HAVE de ma salle de bain désormais.
06/02/2019 par
Mon Beurre végétal chouchou
5
Je l'ai découvert par hasard via une recette AZ. Et ben je l'ai adopté et je ne peux plus m'en passer. Il est indispensable por les cheveux secs. Je l'utilise en soin pré shampoing: en le faisant fondre entre mes mains t je l'applique sur pointes et longueurs. Sous film plastique et pose de 2 heures minimum. Lavage et hop, cheveux nourris en profondeurs.
Je l'utilise aussi pour mes baumes à lèvres.
Il a un arrière gout de noix torréfié, mais moi ça ne me gène as du tout. Bref, je l'achète avec toutes mes commandes.
31/10/2018 par
Adoucissant
5
Une fois le lavage de mes cheveux uniquement avec mon shampoing bio effectué (je n'utilise pas de conditionner), je l'applique sur les longueurs sur cheveux humides. Mes cheveux sont super doux, souples et dessine mes boucles. L'odeur est surprenante au début mais finalement on l'oublie facilement.
10/09/2018 par
Nourrisant
5
Ce beurre nourrit les cheveux en profondeur. Depuis que je l'utilise dans mon shampoing solide je n'ai plus aucune pointe fourchus. Par contre je ne sais pas ou les gens vont chercher que ça sent la coco grillé, il a une odeur de vieux camembert ou de moisi, mais on ne le sent pas lorsqu'il est incorporé dans un produit.
20/08/2018 par
Peau et cheveux
5
J'ai acheté ce beurre pour les cheveux, en soin pré-shampoing et je l'ai également utilisé pour la cicatrisation d'un tatouage, ça a été une merveille !
Plus onctueux que la coco, il enveloppe vraiment bien la peau et laisse très peu de résidu gras.
Attention il est en effet très dur, il faut le "gratter" mais il fond ensuite bien dans les mains
31/07/2018 par
Murumuru merveilleux
5
Un de mes produits préférée merveilleux pour les cheveux et odeur de noix sucrée que j'adore..après 3-4 essais j'avoue qu'au début l'odeur était forte êt spécial mais je préfère de loin la nature naturelle pas désodorisé.
Jai mélangé 80-10-10 de murumuru -beurre karite-cacao êt fait une chantilly très agréable et plus facile à travailler pour les cheveux.sinon nature beurre très dure mais qui fond assé bien parfait pour les lèvres.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.