Beurre végétal Tucuma (sauvage) Aroma-Zone

Fiche conseil

Beurre végétal de Tucuma (sauvage)

Facebook twitter email
3.714285
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.7 (28 commentaire)

Excellent émollient, ce beurre apporte un toucher douceur à la peau. Riche en caroténoïdes, il est idéal comme ingrédient de crèmes ou baumes avant et après-soleil. Il apportera à la peau protection contre la déshydratation et prolongera son hâle.

Avis

30/03/2022 par
Beurre de Tucuma
5
Je trouve que c'est un beurre magnifique. Je l'ai acheté plusieurs fois pour pleins de recettes différentes mais l'usage que je lui préfère est pour les baumes lèvres ou pour les crèmes mains.
Mieux encore, je trouve qu'il est extra pour le mettre pur sur les lèvres quand elles sont gercées.
Concernant l'odeur si elle n'est pas vraiment celle du café au lait donnée dans la description, elle n'est pas habituelle c'est vrai mais c'est quand même une bonne odeur de beurre brut et personnellement je l'aime bien une fois qu'on s'y fait.
Certes ce n'est pas comme celle d'un excellent BV de Karité mais ça n'est certainement pas une odeur de rance comme certains commentaires le disent ou même qui persisterait longtemps.

Achetez-le, testez-le faites vous votre propre avis.
15/06/2021 par
Beurre végétal de Tucuma (sauvage)
1
Bonjour,
En lisant les commentaires, je me rend compte que je ne suis pas la seule à trouver l'odeur désagréable. J'ai fait le baume préparateur, la fragance abricot ne prend pas du tout le dessus, et sur la peau, l'odeur persiste assez longtemps...bizarrement mon mari n'a pas relevé...
Ma question: je ne voudrais pas jeter le pot de baume...est-il possible de l'intégrer dans d'autres recettes? peut être dans un shampoing solide...J'attends vos retours... Laurence
12/05/2021 par
Odeur
5
Ayant vu le descriptif je pensais vraiment que l'odeur allait être gourmande et agréable mais ça sent juste le moisi et c'est une horreur. Plus jamais j'achète ce produit.
26/12/2020 par
Odeur de vieille cave
1
1er test avec le beurre de Tucuma ok. Odeur forte mais agréable effectivement «  odeur de café », brute.

Deuxième commande clairement odeur de moisi et de vieille cave. Inutilisable. J’ai contacté le service client en renseignant le numéro de lot etc... pour voir si problème. Apparemment non. Mon nez n’est pas habitué « au beurres bruts » il parait....
Bref je l’ai dans l’os.
C’est ma première mauvaise expérience avec le SAV AZ.
27/08/2020 par
Bon produit - odeur forte
5
Le beurre est très fondant et vite absorbé, il ne laisse pas de film gras, c'est agréable à appliquer.
L'odeur est assez forte et ressemble à une odeur de graine grillée que j'ai trouvée spéciale et inattendue mais pas forcément désagréable.
12/06/2020 par
Odeur désagréable mais très fondant sans film gras
3
J'ai réalisé la recette baume après soleil à l'huile d'abricot et odeur abricot mais cela n'est pas du tout agréable (c'est pas très gourmand et l'odeur persiste). Dommage je n'ai pas lu les avis :(
Niveau hydratation c'est interessant mais l'odeur gâche un peu la préparation.
07/06/2020 par
Très satisfaite
5
Beurre très hydratant qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
L'odeur ressemble à celle du café. Ce n'est pas une odeur habituelle mais elle n'est pas désagréable.
Je recommande à 100% ce beurre.
02/04/2020 par
odeur et goût
3
Je l'ai pris en format 10 ml pour l'utiliser pur comme je le fais avec le beurre de mangue sur les lèvres ou les mains, mais sur les lèvres en plus de l'odeur , le pire c'est le goût. Je vais essayer de fondre avec autre chose. Quelqu'un sait si l'odeur persiste quand on le chauffe?
01/06/2019 par
Odeur forte
5
Beurre très doux très fondant agréable et ne laisse pas de film gras
Mais pour l’odeur il faut s’accrocher
Très fumée très forte voire désagréable
Caractéristique de la fumée du hêtre encore vert

Rien à voir avec le cacao indiqué dans la fiche descriptive du produit
Elle s’atténue au bout de 30 mn mais bon
Ce n’est pas ça , j’ai rajouté une fragrance
12/09/2018 par
je l'adore
5
contrairement à certains avis j'adore son odeur, sans doute parce que je vis sous les tropiques, son odeur me rappelle la forêt tropicale; très hydratant pour le corps (peau très sèche) et pour le visage en masque (peau mixte)
je ne pourrai plus m'en passer, mon beurre préféré avec celui de karité

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.