Absolue Labdanum Aroma-Zone

Fiche conseil

Absolue de Labdanum

Facebook twitter email
4.77778
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.8 (9 commentaire)

Les notes chaudes, résineuses, boisées et légèrement animales de cette résine évoquent l'odeur de l'encens. En parfumerie, le Labdanum est généralement utilisé en note de fond des parfums orientaux ou chyprés.

Avis

21/04/2021 par
Superbe! + Soluble dans HE & dispersible dans les huiles.
5
Cet absolue sent vraiment trop bon! De plus il se dissous très bien dans de l'huile essentielle pure. Donc j'imagine qu'il n'aura aucun mal à se fondre dans une part d'huile végétale (+lécithine), car je compte en faire un parfum huileux liquide. Par contre dans l'alcool (pour avoir essayer une fois) je trouve que ça colle partout et que ça laisse des traces dans le flacon et le spray, même en petite quantité

PS : Je l'ai délayé dans de l'huile essentielle de patchouli sans grande difficulté, il faut juste bien le touiller jusqu'à dispersion complète. Au niveau du dosage par contre j'en ai mis 5% pour un parfum qui sera riche en note de fond.
02/11/2020 par
Superbe!
5
Un absolu qui m'a immédiatement fait penser a un vieux porto ou même au Martini rouge! peu être surprenant mais c'est mon avis personnel, par contre une fois accordé avec des notes boisé comme le patchouli, le cacao par exemple il prend une note assez cuiré qui est très agréable en tout cas c'est le cas pour un parfum que j'ai crée récemment. et je n'en suis pas déçu !
07/09/2020 par
Absolue de Labdanum
5
Un indispensable si on veut donner une note animal proche du oud dans un floral . En association avec du patchouli et de l'absolue de mousse de chêne, il fera son effet dans un chypre pour lui apporter de la modernité . D'ailleurs l'absolue de mousse de chêne a disparut du catalogue c'est dommage .
03/07/2020 par
Absolue de Labdanum
5
Cet absolue sent vraiment très bon. Étrangement, je trouve que son odeur est très différente de l'huile essentielle de Ciste Ladanifère.
L'H.E. de Ciste Ladanifère sent bon aussi mais je préfère de loin son absolue.
Par-contre, qu'est ce qu'il est difficile à doser. C'est très compliqué, même passé sous un filet d'eau très chaude, il reste très pâteux et gluant.
03/06/2017 par
Absolue de Labdanum
5
Gros coup de coeur !
25/02/2016 par
odeur divine
4
je l'utilise pour la composition de mes parfums. Je la dilue dans la base de parfum (alcool). Ce n'est pas facile à doser. J'utilise les pipettes en plastique (vendues par 10 je crois). Ce produit abime les contenants. Je conseille de récupérer des bouchons en plastique par exemple, pour faire le mélange absolue/alcool; et le jeter après. Ce n'est pas très écologique, mais à ce jour je n'ai pas trouver une solution autre. C'est toutefois moins polluant que de jeter une bouteille de parfum et son emballage.
19/10/2015 par
Magique
5
J'ai flashé sur sa senteur ! Pour moi ce.n'est pas qu'un arôme boisé, mais qui a un côté floral qui me plaît beaucoup !! Elle relève bien les parfums fleuris, en association avec chèvrefeuille c'est une tuerie !
08/02/2015 par
Absolue de Labdanum
4
j'adore cet odeur très sensuelle... le seul bemol, c'est qu'il est tres epais.
08/02/2015 par
Absolue de Labdanum
5
Un incontournable pour moi : je prépare à l'avance un concentré alcoolique, que j'utilise soit dans des barres de douche (associé avec des HE de rose, santal, laurier, encens etc... ça parfume la salle de bains par la même occasion) ou dans des parfums d'ambiance en association avec des HE identiques. Tous mes amis m'en demandent !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.