Absolue Oeillet BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Absolue d'Œillet BIO

Facebook twitter email
3.166665
Votre notation : Aucun Moyenne : 3.2 (6 commentaire)

Florale, épicée, poivrée, terreuse, elle est utilisée en parfumerie pour relever et accentuer la tenue des parfums. Cette absolue BIO, extraite à l'alcool, est essentielle à la création des parfums ambrés épicés.

Avis

11/10/2022 par
Très concentrée, parfais ...
5
La note d'oeillet est très marquée en absolue. Très prononcée elle reste unique.
Par conséquent, je l'ai diluée 22 Gouttes +/- ( environs 0.50 gr dans 0.45 gr d'alcool pour parfum).
Parfait avec la rose de Damas et le Jasmin...Mais, pas seulement!
02/11/2020 par
Excellent
5
Surprenant et assez forte mais pas désagréable! je l'ai utilisée plusieurs fois pour relevé des notes florales, dont un parfum avec de la Rose de Damas et de la fève tonka et le coté oriental-épicé est superbe !
25/08/2020 par
Absolue d'oeillet
2
C'est encore pire que pour la tubéreuse, celle-ci a une odeur d'huile d'olive.
Franchement, je ne sens aucune odeur fleurie.
Encore une fois très déçu de mon achat.
14/06/2018 par
Remplissage Absolue Oeillet et utilisation
Bonjour,
Cette absolue d'Oeillet est vendue en 0.5 ml, et conditionnée dans un flacon dont le volume de remplissage "idéal" est 2.5 ml et le volume à ras-bords de 6 ml, donc il est tout à fait normal que 0.5 ml d'absolue d'Oeillet apparaisse comme une toute petite quantité au fond du flacon. Elle peut être par ailleurs difficile à prélever à l'état pur, étant parfois assez visqueuse.
L'absolue d'Oeillet est une matière première précieuse d'odeur puissante, utilisée en parfumerie ou pour parfumer vos préparations, et elle s'utilise à petites doses.
Vous pouvez la prélever avec une pointe de spatule directement dans le flacon, après avoir ôté le codigoutte, éventuellement après avoir réchauffé le flacon sous un filet d'eau chaude pour fluidifier l'absolue si elle est très épaisse.
Sinon, afin de pouvoir utiliser facilement votre absolue et sans en perdre, il est intéressant de la dissoudre directement dans son flacon soit dans de l'alcool (notre Base parfum neutre BIO est idéale pour cela, c'est un alcool à 90°), par exemple pour la fabrication de parfums, soit dans une huile végétale, par exemple pour la fabrication d'huiles ou baumes parfumés, ou de parfums solides.
En rajoutant environ 2 ml de Base parfum neutre BIO ou d'huile végétale directement dans le flacon, vous obtiendrez ainsi une pré-dilution d'absolue d'oeillet, que vous pourrez ensuite doser en gouttes (avec le codigoutte fourni) dans votre préparation.
Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
30/01/2018 par
Absolue d'oeillet
1
Non mais c'est quoi ce produit??!

Je me suis retrouvée avec un flacon vide, enfin non pardon DEUX gouttes, et un dépôt tout collé au fond !!

Très mécontente !!
09/08/2015 par
Excellente base oeillet
5
Parfumeur amateur, je l'utilise avec des molécules synthétiques pour créer une base oeillet, notamment dans une inspiration de "L'air du temps". Sa solubilité est parfaite dans l'alcool de parfumeur et le rendu est impeccable quant au raport qualité/prix. Un must !
07/02/2015 par
ABSOLUE D OEILLET
1
impossible de prélever le produit du flacon, très difficile à utiliser donc. En plus je ne retrouve pas l'oeillet

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.