Cire Carnauba BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Cire de Carnauba BIO

Facebook twitter email
4.363635
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.4 (11 commentaire)

La cire de carnauba est sécrétée par les feuilles d'un palmier originaire du Brésil : le Copernica Cerifera. Cette cire à haut point de fusion et à fort pouvoir filmogène est surtout utilisée en maquillage. C'est notamment un ingrédient indispensable dans la formulation des rouges à lèvres, dont elle augmente la résistance à la chaleur, la dureté et la tenue. Elle peut aussi s'utiliser aussi pour épaissir les baumes ou les émulsions et en augmenter le pouvoir filmogène. Nous vous la proposons désormais en qualité BIO.

Avis

07/11/2019 par
Super
5
Je l'utilise à la place de la cire d'abeille, très bonne cire végétal et bio. Un pot en verre serait mieux que du plastique.
24/03/2019 par
Rouge/Baume à lèvres
5
J'ai également eu un rendu granuleux lors de ma première préparation de rouge à lèvres, mais en augmentant un peu la quantité de d'huile végétale et de beurre végétal, j'ai obtenu une très bonne texture.
13/03/2019 par
Tres bien pour durcir déodorant à l'huile de coco
5
J'ai utilisé cette cire pour améliorer ma recette de déodorant à base d'huile de coco + bicarbonate qui fond en été et que je n'ai pas envie de stocker au frigo. La cire durcit vraiment la préparation et je pense que mon déo sera utilisable cet été sans problème. Je vais essayer de le conditionner en stick.

Attention, j'ai raté ma première préparation en ne faisant pas assez chauffer la cire. Il faut que le bain marie soit bien bouillant et que toutes les paillettes de cire fondent. Verser rapidement dans le contenant car ça fige vite ! Pas de soucis de texture granuleuse pour moi.
14/02/2018 par
Cire de Carnauba BIO
5
Effet filmogène au top pour les soins mains et pieds (notamment l'hiver)
14/10/2017 par
Cire trop sèche et rugueuse
5
J’ai confectionné un stick déodorant mais il est vraiment trop rugueux et granuleux possible de l’appliquer sur la peau!
01/12/2016 par
cire granuleuse
3
moi aussi je le suis retrouvée avec un baume à lèvre hyper granuleux! c'est dommage!
04/09/2016 par
Odeur peu agréable
4
Super produit pour des préparations très parfumées. En revanche pour des préparations plutôt neutres, l'odeur de la cire est dominante et entêtante (peu agréable sans être vraiment repoussante).
19/05/2016 par
Utilisable pour protéger une planche à découper ?
5
Bonjour,

Pouvez vous me dire si cette cire est utilisable pour la réalisation d'un mélange avec une huile végétale dans le but de protéger une planche à découper en bois brut ?
22/02/2016 par
Super! sauf l'odeur ...
5
J'adore! la texture de mon baume à lèvre est impec'! comparé à la cire d'acacia et celle de riz le baume est meme adapté au visage et corps je suis conquise! Par contre l'odeur..elles est vraiment pas terrible, je serais incapable de la définir mais en tous cas c à la limite du supportable. Mise à part ce bémol je suis ravi de cette découverte!
21/05/2015 par
Cire granuleuse !!
1
J ai le même problème que Camille B.
Que faire et surtout dans quoi l utiliser si dans les sticks elle donne un côté horrible et granuleux ?!?

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.