Cire Riz Aroma-Zone

Fiche conseil

Cire de Riz

Facebook twitter email
4.615385
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (13 commentaire)

Extraite du son de riz, cette cire a un point de fusion assez élevé et donc un bon pouvoir filmogène et texturant dans les baumes et rouges à lèvres. Elle est aussi connue pour son toucher très doux, très agréable dans les émulsions. Elles est donc idéale pour épaissir et stabiliser les crèmes, tout en leur apportant onctuosité et pouvoir protecteur.

Avis

09/01/2022 par
Cire de Riz
5
Impeccable, je l'utilise pour faire des baumes à lèvres, c'est juste super et ça me change la vie de ne plus mettre des saloperies sur ma peau, mes lèvres, mes cheveux etc...
20/12/2020 par
Super pour une crème de base visage ou corps!
5
Crème de base pour le visage / Lait corporel
Niveau de difficulté : Très facile.
Avantage économique (hors eau et électricité le cas échéant) : en retirant les produits facultatifs, environ 4,03 euros par litre (contre environ 5,97 euros par litre pour un produit du commerce premier prix).
Avantage écologique : en prenant une huile conditionnée en bouteille en verre, réduction du plastique de 100%.
Coût en termes de temps : 15 minutes.
Ingrédients :
- Eau du robinet ou tout produit à base d’eau (infusion, aloe vera, hydrolat, etc.).
- Cire (3,9 euros pour 100 g chez Aromazone). N.B. : Pour les produits achetés sur Aromazone, essayer de limiter les frais et le coût écologique du déplacement soit en passant directement une grande commande, soit en trouvant les produits en magasins en vrac.
- Huile végétale d’olive (5 euros pour 1 l dans une grande surface) ou tout autre huile, hormis celle de coco qui se solidifie trop.
- Huile essentielle au choix (facultatif).
Préparation :
1) Faire chauffer 12 g de cire au bain-marie dans 150 ml d’huile d’olive.
2) Rajouter en dehors du feu 150 ml d’eau.
3) Passer au bras mixeur.
4) Verser dans les flacons.
5) Ajouter 12 gouttes d’huile essentielle (facultatif).
17/06/2019 par
Cire de Riz
4
J'ai utiliser la cire de riz pour faire des baumes à tout faire, baume pour les pieds et pour plaques d'eczema. Elle est facile à doser mais il faut être rapide pour la travailler ou pour rajouter les fragrances/ huile essentiel ou que sais-je à la fin car elle fige très très vite.
Elle a une odeur certes, assez soutenue avec la fameuse odeur de "crayola", mais elle est tellement pratique pour faire mes baumes que je la rachèterai sans soucis.
02/04/2019 par
Odeur
5
Cire qui donne une texture onctueuse non collante (pas comme la cire d'abeille), non cassante aux baumes. L'odeur que j'adore est exactement comme celle des Crayola pour ceux qui s'en souviennent, avec des notes en fond de karité brut et de vanille.
04/03/2019 par
Bougie
3
Je trouve que la cire de riz ne sent pas très bon pour faire une création de bougie, même en y ajoutant des huiles essentielles.
21/01/2019 par
Cire de Riz
5
Très efficace dans le cérat galien pour les petits, depuis que je l'utilise (cela fait 2 ans et demi que je fais le CÉRAT GALIEN AVOINE & RIZ) mon petit fils a nettement moins d'eczéma sa peau est plus souple et elle est moins rouge, desquamante et irritée.
30/05/2018 par
Pas facile à travailler...
5
Je suis d'accord que la cire de riz est mieux que celle d'abeille. A tout point de vue. Le produit cosmétique est beaucoup plus onctueux et moins compact. En revanche, à partir de 4 pots de 30ml, j'ai des difficultés à la travailler car elle fige très vite. Et je ne comprends les recettes qui sont préconisées par Aroma-Zone où l'on fait refroidir la fonte avant incorporation d'autres ingrédients ! Comment est-ce possible. Moi elle fige très vite... Une solution peut-être ?
20/09/2017 par
C'était mieux avant
5
J'adore cette cire mais utilisant la Naturalis pour confectionner mes cosmétiques, les paillettes trop grosses se retrouvent collées sur la paroi . J'ai beau la piler au mortier avant , c'est pareil, je passe un temps fou à la rabattre dans la cuve . Alors , comme cette cire a un haut point de fusion , ne pourrait - on pas revenir à son ancienne forme , en micro billes ? C'était plus facile. C'est juste une question et pas un reproche. Merci pour toutes vos recettes.
02/08/2017 par
Excellent
5
Cette cire est un basique essentiel à avoir dans ses matières premières, notamment en remplacement de la cire d'abeille (pour réaliser des produits comme le baume à lèvre vegan).
22/11/2015 par
Facile à "travailler"
5
Résultat pour le baume corps génial, texture très agréable !!!! Je la trouve plus facile à utiliser que la cire d'abeille, donc plus rapide de faire son baume !!!!
Produit adopté !!!!! Je fais un baume corps parfumant à la Rose pour moi et au Patchouli pour mon mari et sommes tous les deux ravis. Pour le baume je mets beurre de karité, huile de noyau d'abricot, monoï et cire de riz puis cire florale de rose et deux gouttes he Rose pour le mien et he patchouli, he ylang-ylang et he Santal, (super fixateur de parfum), pour le baume de mon mari.
Je le recommande à celles et ceux qui ont un peu de "difficultés" avec la cire d'abeille. En plus on obtient un vrai baume "Végan" comme le précise Emilie.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.