Cire Candelilla Aroma-Zone

Fiche conseil

Cire de Candelilla

Facebook twitter email
4.57143
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.6 (14 commentaire)

La cire de Candelilla est sécrétée par les feuilles d'un arbuste originaire du nord du Mexique, l'Euphorbia cerifera. Elle est très riche en composés hydrocarbonés à longues longues chaînes et en esters cireux de hauts poids moléculaires. Cette composition en fait une cire très dure et cassante, avec un point de fusion assez élevé (70°C). Ces propriétés sont très appréciées pour la réalisation de produits cosmétiques de maquillage, notamment pour les rouges à lèvres dont elle facilite le démoulage et pour les mascaras dont elle facilite le séchage et la tenue. Cette cire est également connue pour son excellent pouvoir filmogène, ce qui la rend très intéressante pour la protection des des lèvres abîmées.

Avis

23/07/2021 par
Bien mais cher
4
J'utilise cette cire pour faire mon propre baume de cicatrisation de tatouage.
C'est la seule cire (dont j'ai connaissance) qui a un pouvoir filmogène donc pour l'instant je n'utilise qu'elle.
Mais je trouve que le rapport prix/quantité n'est pas satisfaisant. Avec 30g je ne fais que 2x100g à peu près j'aurai aimé un sachet de 50g et j'ai lu qu'avant c'était 50g pour le même prix
16/04/2019 par
Multi-usages
4
Je m'en sers pour les barres de massages, les déodorants, les baumes à lèvres. Je l'ai cependant remplacer par la cire de soja moins chère.
29/08/2018 par
Très bon produit
5
J'avais besoin d'une cire naturelle pour solidifier mes recettes de baume à lèvre et déodorant, et celle-ci me convient parfaitement.
A noter que n'ayant jamais manipulé de cire dans une recette, mes premières tentatives ont été de gros ratés. Pour la mélanger correctement à d'autres ingrédients et conserver toutes leurs propriétés, il faut bien la faire fondre au bain-marie (pas au micro-ondes) avec les autres ingrédients, et tout mélanger sans enlever de la source de chaleur, car elle se re-solidifie très rapidement à température ambiante!
16/11/2017 par
Odeur trop forte
5
Cire très bien pour la confection de déodorant et stick à lèvres cependant je trouve l'odeur assez désagréable (odeur de vieux rouge à lèvres).
16/10/2016 par
50 ou 30g ???
5
Bonjour,
J'ai acheté cette cire pour la 1ere fois en août 2016, elle était conditionnée en pot de 50g. Désormais elle est en pot de 30g mais le prix est le même... Comment expliquez vous cette différence ?

Merci pour votre réponse
25/09/2016 par
Brûle parfum
5
Peut on l'utiliser pour faire des fondants pour brûle parfum? Ou, sans aucun rapport plutôt un stick déo? J'en ai dont je ne sais pas quoi faire...
17/02/2016 par
odeur trop forte
3
Cire facile d'utilisation et très efficace pour la confection de cosmétique. Bon produit.

Mais odeur trop forte pour déo et baume à lèvre.
Je testerai autre chose la prochaine fois.
04/11/2015 par
Cire de Candelilla
4
Facile d'utilisation, elle fait très bien son boulot dans un baume à lèvres ! Cependant, odeur un peu trop présente dans le produit fini, bien qu'elle ne soit pas désagréable :)
16/07/2015 par
niquel
5
Pas de souci, elle fait le boulot et bien !
23/04/2015 par
Cire de Candelilla
5
Une réussite pour la réalisation de baume à lèvres.
Très satisfaite !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.