Gomme Agar agar BIO Aroma-Zone

Fiche conseil

Gomme Agar agar BIO

Facebook twitter email
5
Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (11 commentaire)

Extrait d'algues rouges, l'agar agar est un polysaccharide 100% naturel connu pour son pouvoir gélifiant très puissant. Il permet de réaliser des gels compacts et solides. En cosmétique il permet notamment de réaliser des "patchs" et toutes sortes de formules gélifiées d'aspect très ludique.  En cuisine, c'est un substitut idéal de la gélatine animale, et il s'utilise pour réaliser flans, gelées, crèmes, confitures, bavarois... Il est particulièrement renommé pour ses vertus diététiques. 

Avis

21/01/2022 par
Super
5
Vraiment adapté pour réaliser les patchs pour les yeux !
Ne fond pas et ne s'effrite pas lors de l'application et cela fait des patchs RÉUTILISABLES :)
11/01/2021 par
Utilisé pour blocs WC
5
Gélifie à merveille. Très pratique.
30/05/2019 par
Top
5
Utilisée pour réaliser des patchs pour les yeux, c'est très bien. Les patchs ont bien pris, ils sont solides et ne s'effritent pas.
06/07/2018 par
Gomme agar agar bio
5
Bonjour, j ai fait un bloc pour armoire et placard, je n avais pas de Colorant à la chlorophylle alors j ai pris du mica rouge cuivre et je n ai mis.qu une minuscule quantité et je n ai aucun problème il est joliment rouge cuivre. Je suis très contente de ma création, j avais acheté un Moule en feuille qui au passage n est pas cher. J ai racheté de l agar pour en avoir d avance car les bonnes odeurs chez moi c est une obsession : encens, humidificateur avec huile essentielle, bruleur huile essentielle, prise parfumante, bougies parfumées et spray d ambiance que je fais moi même, parfumeur à tige... Je crois que J ai fait le tour ! :-)
Je trouve que le bloc pour armoire et pas mal. Je suis satisfaite et je vais en refaire un car je préfère en avoir deux dans mon armoire. Par contre je trouve que c est relativement cher !!! Mais bon ça me fait tellement plaisir de Faire mes produits moi-même. J ai du faire une quinzaine de cosmétiques et produits d hygiène différents. Ça m amuse tellement ! Et en prime j apprends énormément de choses, je me suis achetée le grand guide de l aromathérapie et des soins beauté naturels et il est très bien, c est plus simple de vérifier certaines choses quand on fait des produits que de regarder sur Internet. Je ne regrette pas mes achats. Merci aromazone:-) :-) :-)
08/02/2018 par
patchs yeux
5
J'ai testé l'agar agar pour les patchs yeux. Excellent ! La poudre se disperse très facilement sans grumeaux.
Par contre, j'ai mis moins de glycérine que dans la recette pour que les patchs ne s'effritent pas. Et ça a bien tenu !
03/07/2017 par
Masque peel-off
5
L'agar-agar peut également être utilisé en masque peel-off : 1 gramme dans 50 ml d'eau frémissante (soit 2%), on laisse refroidir un peu avant d'y incorporer ses actifs (prendre exemple sur les tableaux d'actifs de la fiche "masque peel-off") et on applique sur le visage au pinceau. Une fois sec, il se retire facilement et surtout, coûte 10 fois moins cher que le masque peel-off tout prêt.
03/05/2016 par
Dentifrice?
5
Est-il possible d'en ajouter dans un dentifrice à la place de la gomme de guar?
03/03/2016 par
excellent
5
Utilisé en cuisine pour l'instant
10/02/2015 par
excellent
5
Excellent gélifiant aussi bien en alimentaire qu'en cosmétique. j'ai même fait un désodorisant avec des huiles essentielles
04/02/2015 par
Impeccable pour les gelées
Utilisé régulièrement sur une tarte aux fruits, en tant que gelée. Je la parfume légèrement au jus d'orange, le résultat est parfait !

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.