Gomme Acacia (ou arabique) Aroma-Zone

Fiche conseil

Gomme Acacia (ou arabique)

Facebook twitter email
4.545455
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.5 (11 commentaire)

La gomme d'Acacia ou gomme arabique, issue de l'arbre Acacia senegal, s'utilise comme agent d'adhésion, notamment pour améliorer la tenue des mascaras et eye-liners. Sa richesse en polysaccharides et en glycoprotéines en fait aussi un véritable actif cosmétique "tenseur" et liftant. Ce sera donc un ingrédient de choix dans vos soins anti-âge, raffermissants, contour des yeux...

Avis

20/06/2020 par
Gomme d'Acacia
5
Je l'utilise dans le dentifrice en poudre avec Siwak,argile,repar'émail,c'est mieux avec que sans...
17/01/2019 par
Gomme Acacia (ou arabique)
4
Je l'utilise pour confectionner des gommes à la menthe ou au miel par exemple. J adore ce type de bonbons et cette gomme joue parfaitement son rôle dans ce cas précis.
Je ne lui trouve aucun interet en cosmétique cependant.
11/07/2018 par
Parfait ♥
5
Super pour mon dentifrice en poudre. En plus, le pot est joli et reutilisable.
04/02/2018 par
Très utile
5
Polyvalent, assure les qualités annoncées
11/01/2018 par
cuisine sans gluten
5
je l'utilise pour la confection des pains sans gluten, associé à part égale avec du psyllium, cela depuis plus d'un an, résultat au top, et économique vu que les quantités sont petites
au vue des autres commentaires, cela donne envie de tester en application sur la peau
04/04/2017 par
produit parfait pour le dentifrice en poudre
5
J'utilise la gomme d'acacia dans la recette AZ de dentifrice ayurvédique (en poudre) et en suis pleinement satisfaite.
07/06/2016 par
Utilisation de la gomme Acacia
Bonjour Isaline,
La gomme Acacia seule ne gélifie pas l'eau aux dosages usuels. Elle permet d'apporter à la formule un effet tenseur sur la peau, ou un effet "fixant" dans les mascaras et les produits capillaires.
Pour obtenir un véritable gel, de consistance similaire au gel d'aloe vera par exemple, il faut associer la gomme Acacia avec un gélifiant, comme la gomme Xanthane ou la gomme Guar.
Vous ne précisez pas sur quelle quantité d'eau étaient réalisées vos formules, mais avec 1 g de gomme xanthane dans 100 ml d'eau (soit 1%) vous aurez déjà un beau gel (voir la fiche de la xanthane pour des photos des gels obtenus). Pour un gel plus épais, montez jusqu'à 2% de xanthane si besoin. Le gel se forme très bien à froid en suivant les conseils pour la xanthane.
Il n'y a aucune raison pour que la xanthane ne gélifie pas en présence de gomme acacia, nous avons associé ces 2 gommes sans problème au laboratoire. Vous trouverez 2 exemples de formules pour vous inspirer ici :
https://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/masque-roll-regard-frais
https://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/masque-actif-nuit-peaux-problemes

Très belle journée à vous,
Emilie
Aroma-Zone
30/05/2016 par
Gel raté
1

J'ai acheté ce gel d'acacia vu les mérites que l'on lui attribue. Hélas malgré plusieurs essais, je ne suis pas arrivée à faire un gel effet tenseur et liftant. J'ai pourtant essayé plusieurs fois.
J'aurai aimé une texture proche du gel d'aloé vera

* une fois avec la gomme d'acacia seule
* une deuxième fois avec 10 g gomme d'acacia + 1 g gomme xanthane
* une troisième fois avec 10 gomme d'acacia + 2 cuillères TAD xanthane

le résultat est toujours le même, pas de gel en formation ni à chaud ni à froid !! je suis déçue
Pourtant j’obtiens bien un gel avec la gomme xanthane seule



Pour Rinoka
Pour de l'entraide entre nous il faut aller là et t'inscrire

Les forums et blogs
Le retour des Aroma-Zone Addicts!







30/03/2016 par
très satisfaite
5
J'ai ajouté de la gomme d'acacia à ma lotion en l'ayant fait tiédir un peu, je n'ai pas eu de problèmes de grumeaux, et dès la première application j'ai senti ma peu se tendre. Au fur et à mesure de son utilisation, mes rides s'estompent. J'en suis ravie!
Pour répondre à toutes, la cuillère Drop doit valoir 0,038gr.(et non 0,38gr).
17/03/2016 par
Pour Noémie A. et Céline G.
5
C'est vrai qu'Aroma-Zone pêche par son manque de communication avec les clients... Malgré de nombreuses suggestions, jamais prises en compte, nos questions restent malheureusement souvent sans réponse (il est dommageable que nous ne puissions pas communiquer entre nous, clients, ni que cette partie du site soit interactive grâce à l'embauche de "modérateurs"). Alors, nous tentons de nous entraider, mais parfois avec un délai énorme (puisque nous ne pouvons pas mettre d'alerte sur certains sujets). Pour répondre à cette question de contenance, je suis allée sur la fiche des cuillères en question, où la contenance est exprimée en ml (ce qui est logique : la cuillère DROP fera toujours 0,08 ml, mais ne fera pas forcément le même poids, car, selon la poudre pesée, en fonction de sa densité, le poids peut être totalement différent). Donc, on peut considérer que si la cuillère SMIGDEN est de 0,18 ml, cela correspond à environ 0,10 gr, et la cuillère DROP de 0,08 ml ferait alors 0,044 gr.

Commenter

Chère cliente, cher client,
Les commentaires sont dédiés au partage de vos avis sur nos produits. Les avis client sont soumis à la charte Aroma-Zone (en savoir plus). Si vous souhaitez poser une question sur une recette, demander un conseil sur un ingrédient, signaler un produit défectueux ou un souci de commande, nous faire une suggestion... merci d’utiliser les formulaires de contact. Vous obtiendrez une réponse personnalisée dans les meilleurs délais. Nous vous remercions pour votre compréhension. Très belles découvertes aromatiques à vous !

Confirmation d'ajout au panier

2022 © AROMA ZONE. Tous droits réservés.